Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

En effet Pierre, la référence 39952, modèle insider 2016, mais on la trouve assez facilement chez certains commerçants (voir ma réponse à Manu)

Bonjour à tous,

C’est vrai que la version 39952 est très belle, mais introuvable à moins de 400 euros :open_mouth:

Ça calme…

J’avais pas vu le prix… Désolé

Bonjour Vincent, bonjour a Tous

C’est ton choix Vincent !
Et je le partage
Il te reste a faire une fête de la bière a cote de la gare ou un brasserie avec des wagons couverts

Bonne continuation
Jérôme

Comme tu dis Philippe :wink:

Pas de problème Manu :smiley:

Hello Jérôme :wink:

Haaa, voilà une bonne idée aussi, je t’avoue que l’idée de la brasserie me plaît beaucoup … j’imagine déjà les cuves éclairées et une belle enseigne Wulle …


Ca pourrait être sympa. Ou alors comme tu dis, une petite brasserie en fête, ça prendrait moins de place et s’intégrerait bien avec mes bâtiments … à méditer
taverne.jpg

Bonne soirée,
Vincent

Là, Vincent, ce serait un très intéressant projet. Et … peu courant.

Lequel Pierre Emile ?
Grande brasserie ou petite avec taverne ?

Petite taverne. Celle-ci étant l’endroit où l’on deguste la bière après la visite de la brasserie. Et d’où on quitte grâce à la micheline qui porte les couleurs de l´usine.

Dans de nombreuses brasseries, il y a maintenant des espaces d’accueil d’un public visiteur de l’usine, visite qui se termine ensuite dans un espace de dégustation. Bref, ces deux bâtiments peuvent se côtoyer sans problème. Ca peut justifier un groupe de Preiser descedant d’un bus ou minibus sur les conseils du syndicat d’initiative local, Reste à trouver la place. Bonnes réflexions.

Merci pour vos idées :wink:
A réfléchir et laisser mûrir, car en effet la place m’est comptée !

Bonjour Vincent,

Avec la multiplication des bières artisanales, il existe en réalité de petits ateliers de brasseurs qui seront peut-être reproduits un jour à notre échelle de 1/87.
Personnellement je n’en bois jamais, il faudrait que je déniche plutôt un torréfacteur.
… Ou valoriser une source de “Château-la-pompe” (eau minérale naturelle de Reventhal) :laughing:

Bon dimanche.

Bonjour,

Vincent,
compte tenu des nombreux bâtiments en briques que tu a déjà, j’ai l’impression que la grande brasserie serait plus appropriée, de plus son intérieur avec la cuve est plutôt sympa.
Mais comme toujours c’est une affaire de goût.

Pierre,
J’ai habité plusieurs années à côté des sources Badoit, et dans une région où il y avait d’autres usines d’embouteillage. C’est assez facile à reproduire : un grand bâtiment métallique et des cuves en inox à côté.
Mais trop moderne et pas très champêtre pour Reventhal… :smiley:

Merci pour vos avis les amis,

Je vais cogiter tout cela car je dois également tenir compte du fait que j’ai une série de bâtiments que je dois assembler et placer.
Donc, pas de précipitation.

Bonne fin de journée à tous

Bonsoir tout le monde :wink:

Après avoir lu vos avis, pesé le pour et le contre … je me suis décidé et ai commandé ceci :mrgreen:

Excellent choix !

Merci François :wink:

Bonjour Vincent, bonjour à Tous

Les deux sont très bien…
La brasserie avec la cuve en cuivre est très sympa !
Peut être que la petite taverne apportera plus de couleurs et de vie avec des personnages.

Si tu pouvais intégrer les deux ce serait super !

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour Jérôme, bonjour à Tous

Que voilà une idée qu’elle est bonne aussi !
A cogiter très sérieusement :wink:

Merci et bonne journée