Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Bonjour Vincent,

C’est en effet une très belle gare. J’en reverrais.

Bonne continuation.

Bonjour Vincent, Bonjour à Tous,

Ton bâtiment voyageur et ta lampisterie ont fière allure.
Les huisseries vertes donnent du cachet à l’ensemble

Bonne continuation et prend soin de Toi
Jérôme

Merci les amis :wink:

Pour les huisseries, ce n’est ni vert ni bleu, mais un bleu/vert patiné.
Et comme tu dis Jérôme, l’effet est vraiment sympa.

Ha oui, histoire de me faire un petit plaisir, j’ai revendu 3 machines en Delta (la 232, la 150 et le Picasso) ce qui m’a permis de me payer une nouveauté 2017, un beau schienenbus digital mfx Märklin avec toutes les fonctions sonores. Je devrais le recevoir cette semaine.
Bon, il n’est pas alsacien, mais est tout de même aux couleurs d’une bière allemande, et puis je trouve qu’il ira à merveille sur mon petit réseau.

Tu fais le ménage Vincent ? :slight_smile:

Ce Schienenbus a bien évolué quand je le compare au mien de 1957…
Avec ou sans remorque ?

En quelque sorte oui Pierre. :smiley:

Comme les finances sont réduites et que les modèles sonorisés sont plus coûteux (mais oh combien agréables) j’ai décidé que je préférais avoir peu mais du matériel qui me fait vraiment rêver et me transporte “comme si j’y étais”.
Je vais donc me retrouver ainsi avec 3 modèles sonorisés, à savoir la 150Z, la 050 et le schienenbus et 3 modèles fx non sonorisés (une 130, une 131 et un petit locotracteur Y50) et une belle 141R DCC (faudra étudier si je sais la sonoriser) … et j’allais oublier un Picasso ATLAS Éditions (en statique).
Certes, c’est peu comme parc machines, mais déjà pas mal pour mon petit réseau.

Ici pour le schienenbus, c’'est la toute dernière version, sans remorque.
Voici une vidéo trouvée sur le Net en attendant de vous en faire une du mien.

Bonjour Vincent,

C’est effectivement à la mode sur les MFX+ d’ajouter une quantité de sons supplémentaires dont certains sont incompréhensibles sans aller les lire sur la CS3…
Déjà avec la Flèche rouge (le Schienenbus suisse) il y en a bien assez à 16 positions, et puis… au bout d’un moment çà lasse.

Pour les vapeurs c’est pire, çà te casse les pieds en peu de temps. J’aime aussi bien les entendre simplement rouler mes trains.
Je n’attache plus tellement d’importance à ces sonorisations, mais tout dépend aussi du type d’installation que l’on exploite.
Il y a certainement une meilleure mise en valeur sur un petit réseau à faible vitesse que sur Reventhal où en principe çà devrait plutôt être roulant…
Et puis, dans les longs tunnels de mon réseau les sons n’ont pas grand-chose à y faire. :mrgreen:

Il n’en reste pas moins que ce Schienenbus dernière mouture est vraiment attachant.
Bon choix Vincent et bien du plaisir avec.

Bonsoir Pierre,

Effectivement, tu as raison, trop de sons tue le son !
Personnellement, je me limite à l’utilisation de 6 ou 7 en général. Et en ce qui me concerne, je trouve que sur un petit réseau comme le mien, cela ajoute un charme supplémentaire.

Le facteur est passé ce matin avec un colis de chez MSL :wink:
Bref, petit moment de bonheur !
Je vous ai fait une petite vidéo (en HD cette fois).

Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Très joli cadrage pour cette vidéo.
C’est vrai que dans ces conditions-là tu peux carrément “te faire des films”… :drunken: :laughing:
De quoi “booster” l’imaginaire.

Félicitations Vincent.

Bonjour Vincent,

On s’y croirait ! :wink:

c’est quoi « wulle » ?

Pardon ,en agrandissant l’image je viens de vor que c’etait De la bière…

Bien sur ! :drunken: :fete: :fete:

Bonjour Vincent, Bonjour à Tous

Très sympathique ce Schienenbus.
Il trouve très bien sa place sur ton réseau .
Je garde mes bras…!
Pour autant, j’apprécie le modèle et la construction de ton réseau.

Bonne circulation
Jérôme

Machine et déco au top, Vincent.
Fameux !

Bonjour à tous les amis.

Merci pour vos compliments :wink:
C’est vrai qu’il a bien trouvé sa place sur mon réseau ce petit schienenbus.
Il me reste juste à retrouver un ancien kit Faller de brasserie et la décorer aux couleurs de Wulle :smiley:

Bonne journée à tous,
Vincent

C’est vrai qu’on peut entendre des bruits de bouteille(s) de bière ?

En effet Pierre Emile, en F13


Salut Vincent,

Sympa ce petit autorail, très emblématique.
J’en ai eu deux exemplaires + 3 remorques dans ma pratique antérieure. Livrée pourpre de base, eclairage intérieur à ampoules jaunâtre des années 80… J’adorais !
Maintenant, c’est plus fin et plus beau. Faudra juste le remplir de petits personnages pour lui donner vie. Avec de si belles baies vitrées, ca aura de la gueule.
A+
Manu

Hello Manu,

Oui, je les ai toujours adorés aussi.
Et il faudra en effet que je pense à installer quelques petits personnages.

A bientôt,
Vincent

y’a une version qui est sympa aussi, celle avec une petite remorque porte bagages/velos. çà irait bien aussi sur ton style de réseau.
A+
Manu

Bonjour Manu,

Oui elle est sympa cette version-là, mais c’est une version réservée aux membres insider sauf erreur… :mrgreen:

Oui Manu, je la connais aussi, très jolie … sauf le prix … 449 euros !

Déjà qu’ici j’ai revendu 3 machines en Delta (150Z, 232 et X3800 sur base BR515) pour me l’offrir, ce petit joujou coûtant tout de même 270 euros chez MSL (prix public Märklin conseillé 300 euros ) mais je ne le regrette vraiment pas.