Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

:lol!: :lol!:

Bien dommage que cela ne marche pas aussi facilement :smiley:

Moi je sais… :vieux:

De toutes façons tu en auras une … celle du Lippe ou une autre.

En effet Pierre, elle devrait “en principe” arriver chez Lippe dans les prochains jours. Je croise les doigts.
Ce sera Lippe ou rien, car leur prix était plancher, 539,99 euros.
Et ailleurs, il n’y en aura plus dans le futur que sur des sites aux enchères, je suis attentivement l’affaire … les 2 dernières sont parties à 816 euros !

Au pire, il y a la mienne…

Pour moi çà a été une opportunité rien d’autre.
Elle n’est pas essentielle sur Reventhal, tout comme la 231 E 30, même si je les aime-bien toutes les deux.

C’est ce qui me faisait te dire que tu en auras une de toutes façons ! :wink:

C’est vraiment très gentil de ta part Pierre, cela me touche énormément.
Mais si c’est comme je le pense (et je sais d’expérience qu’ils sont sérieux), Lippe ne m’oubliera pas, ils m’ont assuré par mail que toutes les réservations seront honorées.

Donc, patience !
Mais encore merci pour ton attention Pierre.

Amicalement,
Vincent

Hello les amis !
J’ai bossé sur ma halle pour Volgelsheim …

Voici tout d’abord la “transformation” des murs, quelques petits changements insignifiants.

Petite comparaison avec la lampisterie peinte et patinée d’origine par Faller. Cool, les teintes correspondent.

Ensuite du classique, poursuite de l’assemblage sans difficultés, patine des quais de chargement, etc, la touche finale de patine de la toiture sera faite une fois tout le bâtiment principal et la lampisterie terminés.

Bonjour Vincent,
Belle modification
comment patines tu tes toitures?
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Bonjour Vincent, Bonjour à Tous
Belle réalisation, Beau travail

Bon début pour cette nouvelle année 2018

Jérôme

Merci Jérôme et Mark, et bonne année 2018 également.

Pour la patine des toits, en général j’utilise un jus très dilué à base de noir que je passe au pinceau plat et j’essuie avec un essuie–tout en appuyant plus ou moins fortement par endroits. Je passe ensuite après séchage un jus à base de vert (pas encore fait pour la halle) pour imiter la mousse de la même manière soit au pinceau, soit avec un chiffon imbibé légèrement.

Bonne fin de journée
Vincent

Bonsoir Vincent,

Même non patinée elle rend déjà trés bien cette halle. :smiley:

Bonsoir Philippe,

Merci pour le compliment, preuve que la patine actuelle (si si, il y en a une légère) est parfaite :wink:
Pour la toiture, il y a une très légère patine noire qui accentue les reliefs et supprime le brillant du plastique.

Bonne soirée
Vincent

Bonjour Vincent

J’ai lu avec attention sur ton blog la description de tes travaux.
Incroyable la technique d’impression pour retrouver l’aspect de la façade …!

As tu des nouvelles de ta 241A commandé chez Lippe ?

Bonne continuation
Jérôme

Bonjour Jérôme :wink:

Étonnante ma technique, pas vrai ! Comme quoi ce sont parfois les trucs les plus simples qui marchent le mieux. :smiley:

Hélas non, toujours pas de nouvelles de ma 241, mais le dernier mail reçu de chez MSL était clair, disant que ma commande serait honorée mais qu’il ne fallait pas espérer que Märklin livre les commandes avant minimum la mi-janvier … le maximum étant inconnu.
Donc, pas d’avance, je ronge mon frein et n’ai d’autre solution que d’attendre et espérer. :unamused:

Amicalement,
Vincent

Hello les amis ! :wink:

Vous vous souvenez certainement que j’avais choisi le carton plume pour mes quais de Volgelsheim.
De plus j’avais décidé de ne pas rendre effective la jonction vers la halle à marchandises.

Bin J’ai tout effacé et tout repris !

A savoir, utilisation des quais d’origine du kit de Volgelsheim et fabrication sur mesure de beaux quais en dallages (restera à patiner et vieillir tout cela).
Et cerise sur le gâteau, suppression d’un aiguillage inutile à l’avant-plan pour en rajouter un autre à l’arrière-plan et rendre ainsi effective la desserte de la halle à marchandises (qu’il a été nécessaire également d’intégrer aux quais).

Bon, reste plein de finitions, mais plutôt sympa non ?
Z’'en dites quoi ?

Bonjour Vincent, bonjour à Tous

Il y avait longtemps que nous n’avions pas eu de tes nouvelles …
Et bien c’est pour moi une bonne idée l’embranchement pour la halle a marchandises sur le côté de la gare de Vogelsheim
L’ensemble permet de stationner de longs convois et de faire des manoeuvres pour réaliser les compositions

Bonne continuation
Jerome

Salut Vincent,

A part-çà, as-tu réussi tes connexions avec le TP-link ?

NB : Pour ce qui est de patiner… c’est le bon moment.
Tu peux chausser tes patins, les étangs, lacs et rivières sont en train de geler… :joker:

Merci Jérôme :wink:

Bonne continuation à toi également :slight_smile:

Hello Pierre :wink:

Non, même pas encore déballé le TP-Link, pas évident de me concentrer et m’atteler à des tâches intellectuelles pour l’instant … :no:
Déjà très heureux d’avoir pu travailler sur mes quais.
Tu l’as dit, ici on gèle aussi, donc chez toi j’imagine … :santa:

Amicalement
Vincent

Bonjour tout le monde,

Déjà un moment que je n’ai plus rien publié et que je n’avance plus beaucoup sur le réseau, conséquence de problèmes de santé.
J’ai tout de même avancé un (tout) petit peu sur le bâtiment voyageurs et la lampisterie ainsi que les soubassements.

Bonjour Vincent,

Si trouves le courage et les ressources pour avancer, c’est que tu tiens le bon bout !
Et c’est en même temps une excellente thérapie.

On attend la suite avec impatience !