Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Quelques photos d’atmosphère …

Bonsoir Vincent,
Toujours aussi plaisant ce post ! Belle photo d’atmosphère peut être un peu surexposée au vu des couleurs. Le fond de décors donne une belle perspective à la photo.
Merci beaucoup !

Bonjour Yann :wink:
Effectivement tu as raison, un peu surexposée. J’avoue avoir pris ces dernières photos en vitesse avec la tablette et ne rien avoir corrigé :mrgreen:
Belle journée et à bientôt
Vincent

Bonjour Vincent, Bonjour à Tous,

J’avoue que je suis en admiration devant la" cohérence" du matériel et du décor de ton réseau.

Bravo !
Jérôme

Bonjour Vincent,
L’atmosphère est vraiment bucolique.
Comment as tu réalisé ton fond de décors. Photo Perso?
Sincèrement Mark

Bonjour Jérôme, bonjour tout le monde,

Je te remercie pour ton compliment que je te retourne également :wink:

Bonjour Mark,

Merci pour ton compliment.
Mon fond de décor à été acheté directement sur le site de Gaugemaster en Angleterre.
La référence est GM702
Voici le lien gaugemaster.com/item_details.asp?code=GM702&style=&strType=&Mcode=Gaugemaster+GM702

Dans mon cas, j’ai fait passer la hauteur de 304mm à 200mm.
Les anglais ont des produits magnifiques et hors du commun pour des prix vraiment intéressants. J’ai collé ce fond de décor sur un fond bois aggloméré blanc (unalit 4mm) au moyen de la colle spéciale de chez Gaugemaster également.

Bonjour Vincent et les copains

Je partage à 100% l’idée de filipi58 et son tour de pièce modulaire. Je suis dans la même démarche et je reste convaincu que c’est une méthode efficace.

Bonne continuation
Manu

Bonsoir Vincent,

Oh, j’adore les picasso. C’est les souvenirs de mon enfance. Quand j’allais chez ma grand-mère à Cognac depuis Bordeaux, je prenais le rapide jusqu’à Angoulême, puis le picasso jusqu’à Cognac.
On l’entendait bien arriver, quand le mécano passait les vitesses.
Superbe ambiance sur ton réseau, et ton fond de décor rend super bien.
Cordialement.
Philippe

Hello Manu, hello les amis,

En effet Manu, l’idée de Philippe est excellente :wink:

Bonne soirée,
Vincent

Bonsoir Philippe :wink:

Rhooo, tu étais un petit veinard ! J’ai toujours aimé cet autorail aussi, le symbole de toute une époque :sunny:
Merci pour ton compliment :wink:

Au plaisir et bonne soirée,
Vincent

Hello tout le monde :wink:

Juste un petit mot pour vous dire que mon site est “online” et sera bien entendu complété dans le futur.

leblogdevincebelgium.blogspot.be

Bonne visite :wink:

Vincent,

Merci, c’est super. :wink: :wink: :wink:
Ton réseau, ta pièce, c’est très chaleureux tout ca, j’adore.
Philippe

Merci Philippe :wink:

Bonjour Vincent,

…De bon goût cette présentation de ton Blog.
Avec l’avantage de retrouver plus facilement les astuces qui concernent tes techniques propres de créations plutôt que devoir tourner sans fin des pages de ton fil sur le fofo :slight_smile: ¨
Ceci relate de ta part un bel enthousiasme en rapport avec nos capacités créatives de modélistes ferroviaires.
Félicitations pour ce partage.!

NB : A titre personnel je ne pense pas m’y mettre. Plus de 90 pages de mes deux principaux fils ici à compiler … pfff
A priori trop de boulot, j’ai à achever en priorité Reventhal avant-même d’essayer d’y penser…
Je vais faire un de ces jours comme je l’avais fait sur des fils de 100 pages et plus d’un autre forum (Citroën Traction) : Des index en première page.

Bon dimanche.

Bonjour Pierre et merci pour le compliment :wink:

En effet, c’est le but que je recherche, regrouper pas mal de choses, trucs et astuces, etc… que j’ai ici et sur d’autres forums, comme Passionnément, Train Miniature Magazine et Loco-revue, pour les partager de manière plus conviviale et claire.
Bon, tout ne se fera pas en un jour, mais petit à petit.
Ton idée d’index en première page est excellente aussi je trouve !

Bon dimanche également et à bientôt :wink:

Bonjour Vincent,
Superbe ton poste d’aiguillage Faller.( vu sur ton blog)
Belle trouvaille.
Bonne continuation
Sincèrement Mark

Merci Mark :wink:
Et pas facile à trouver car c’est devenu un collector. Les seuls kits originaux encore disponibles se vendant 80€ …
Ici coup de bol, pour le quart du prix j’ai trouvé cet exemplaire très bien assemblé en Allemagne.
Dire que je l’avais construit en 1978… nostalgie quand tu nous tiens…
Bien cordialement,
Vincent

Tous pareils Vincent,
J’ai racheté des maquettes que j’avais construites en 1982 et que j’avais données, lors d’un déménagement, à mon ex beau frère ( avec le reste du train). Comme quoi je n’es pas été le seul à me tromper :smiley:
Sincèrement Mark