Les éléments de décor et le fond sont vraiment très réussis
Bravo pour les maquettes
Le poste d’aiguillage en courbe avec le décor au fond rend super bien dans la vidéo de la T18
Mais que cette voie C est moche !
Imagine ton réseau en 2 rails … même non ballasté …
Les goûts et les couleurs je sais …
J’aurai aimé que Märklin ne fasse que du 2 rails mais ils n’auraient jamais eu le succès qu’ils ont eu et ont encore… je le reconnais bien volontiers
Et cela prouve qu’ils ont eu raison et que j’ai tort
Dommage qu’ils ne veulent pas perdre un peu d’argent en améliorant la voie K
Je pensais à l’instant à une chose, c’est pourquoi ne pas démanteler ton ancien petit réseau, y récupérer les bâtiments et le reste pour ce réseau en cours ? Après, ce ne sont que quelques rails !!!
En attendant, tes rames ont tout de même plus de voies pour se dégourdir les essieux.
Comme tu dis, la voie C on aime ou on déteste, perso j’adore !
Mais effectivement, c’est bien dommage pour la voie K qui aurait mérité d’être améliorée.
J’y avais pensé un instant mais non, car ce petit réseau je l’adore et il est parfait (il le sera encore plus une fois complètement terminé) dans mon bureau à côté de ma vitrine. Le démonter serait un crime.
De plus, si jamais un jour je devais revendre ma maison et déménager (on ne sait jamais ce qui peut arriver dans les vieux jours) ou bien ne plus pouvoir monter à l’étage et rester au rez-de-chaussée, le petit réseau me suivra toujours vu son faible encombrement.
Et puis pour le grand réseau, il faut bien que je trouve d’autres bâtiments à construire sinon je ferai quoi après !
Tout ceci n’est qu’une vue de l’esprit, je la trouvais moche au départ et plus le temps passe plus elle s’embellit à mes yeux !
J’ai longtemps possédé des SAAB 900 Classic, une ligne coupée à la serpette à faire vomir toutes les personnes qui les regardaient et dieu sait si moi et les saabistes puristes les trouvaient divinement belles !
C’est bon Vincent, les quais Faller que tu as utilisé, je viens de mettre la main dessus à prix plus intéressant. Donc, ni une, ni deux, c’est acquis est en attente de livraison.
Effectivement, ces “collectors” ne sont plus au catalogue, parfois depuis de nombreuses années même !
En général je les trouve donc sur eBay Allemagne.
Par contre la fabrique de palettes et le poste de signalisation proviennent de chez un commerçant près de chez moi qui en avait encore une boîte de chaque en stock par miracle, tandis que la halle à marchandises provient de chez un commerçant belge du Nord du pays.
Pour info, Faller a ressorti les gares de Trossingen et Volgelsheim cette année et elles sont donc de nouveau disponibles.
Le poste de signalisation et la poste (elle avait été retirée pendant des années et est ressortie cette année) que je suis en train de construire sont toujours au catalogue.