Hello tout le monde,
Poursuite des travaux, un fameux travail de patience plus qu’il n’y parait, surtout pour rendre invisible le raccord des deux moitiés de la tour. Objectif atteint !
Tu es vraiment trop fort. Je suppose que l’affaire va être emballée d’ici dimanche soir.
J’ai reçu ce jour les quais 120197 Faller et les wagons Raillons rouge bâché.
Bonsoir Laurent,
Non je ne pense pas avoir le temps d’ici dimanche soir.
Cool, bien les quais hein !
Tes choix de bâtiments sont joliment détaillés et d’un charme fou.
Yoan
Merci Yoan ![]()
Voici ceux qui suivront ensuite …

Bon week-end,
Vincent
Le bourgmestre est rapide pour la délivrance des permis de construire. A ce rythme, la planche de base va devoir être agrandie d’ici peu.
Encore de belles maisons alsaciennes en perspectives.
Tu vas finir par me donner envie de reconstruire un petit réseau avec thème alsacien ![]()
Bonjour Vincent,
Pour les quais arrivés hier, ils sont toujours dans leur boite sous cello. Tout comme toi, je manque de temps. Je prépare ma reprise de boulot lundi. Clair que la boite en impose en termes de dimension.
Pas de soucis Manu, la municipalité et le service d’urbanisme gèrent les contraintes d’espace au mieux. ![]()
Oui Philippe, fais toi plaisir, n’hésite pas. Et si tu manques de place, n’oublie pas ce qu’on peut déjà faire sur 1,20m x 0,90m … Et pour pas (trop) cher en plus !
Oui tu verras Laurent, il y a de quoi faire !
Bon week-end à toutes et tous
Je peux même trouver un espace un peu plus important et bien qu’ayant revendu beaucoup de coupons de rails il m’en reste encore pas mal…
Il n’y a plus qu’à…
Bon week-end
Bon … bin tu sais ce qu’il te reste à faire alors ! ![]()
![]()
![]()
![]()
Pluuuus vite, pluuuuuuus vite, pluuuuuus vite !

Comme l’émission sur les plantes qui passait il y a quelques années à la télé, Silence ça pousse !!! ![]()
Tu devrais nous donner la marque de ton angrais.
Olivier
Hello tout le monde,
Poursuite des travaux avec le collage et l’installation des masques et ensuite début des opérations de toiture. Comme toujours, je travaille sur une plaque de verre et vous pouvez voir que la culture, ça aide ! ![]()
Hello tout le monde,
Voici les travaux d’hier. Ça n’a l’air de rien mais pas si évident que ça … et obligé de maintenir la rotonde en place à la main pendant 45 minutes jusqu’à séchage complet, suite au mur qui exerçait une pression latérale dessus.
Hello tout le monde,
Pas de construction de ma poste aujourd’hui, mais solidarisation des 6 tables du réseau par le dessous au moyen de lattes perforées d’acier de 30cm x 3cm vissées dans le bois des plateaux.
Les pieds de tables réglables en hauteur ont été dotés de patins ronds de 18mm prévus pour mettre sous les meubles et faciliter leur déplacement sur sol lisse.
L’ensemble bien rigide maintenant solidarisé se bouge avec une facilité déconcertante, nickel !
L’accessibilité sur chaque face est une bonne chose. Et je remarque que ta pièce est bien moins b@rdélique que la mienne…
En effet Manu, je trouve que l’accessibilité des 2 côtés est importante dès que tu dépasses 60-70 cm de profondeur. Il fallait donc une solution pratique et réversible le cas échéant.
Pour le bordel, il y en a lorsque je travaille, mais sitôt terminé je range. En plus généralement lorsque je suis dans cette pièce, je suis souvent assisté pas Catzilla “Izzy", inspectrice des travaux finis, bien sagement installée sur un tapis, mais si une vis vient à tomber, tout est prétexte à jouer …
Bonsoir tout le monde,
Si vous l’aviez découvert lors de l’inauguration des quais de mon grand réseau Trossingen, je me dois de réparer un oubli !
Voici donc une vidéo de mon autorail Märklin Regio Shuttle RS1, série 650 (réf. 36965) cette fois sur le mini-réseau en R1. La preuve encore que même sur un petit rayon, ça passe sans problème comme annoncé par Märklin !