Un petit coin d'Alsace en Belgique ... le retour et le renouveau

Hello tout le monde,

Ça y est, ma grande halle à marchandises est terminée !

Voici donc quelques photos ainsi qu’une idée de sa mise en situation sur le réseau.

10 « J'aime »

Alors là, je dis chapeau. C’est vraiment super sympa.

1 « J'aime »

Le rendu de ce bâtiment sur les pavés est superbe !

1 « J'aime »

Toujours aussi beau

Olivier

1 « J'aime »

Hello tout le monde,
Merci pour vos compliments mais ça ne s’arrête pas là !

Ça me chiffonnait depuis hier … je trouvais le toit de ma remise à marchandises beaucoup trop clair et propre à mon goût … Et donc ce matin, opération patine ! Ça change tout !

J’en ai également profité pour revoir légèrement mon tracé de réseau et libérer ainsi de la place pour de futurs immeubles ainsi que des arbres.

9 « J'aime »

Ca fait tout de suite plus vrai. Impec…

1 « J'aime »

Superbe patine. Le poste d’aiguillage fait trop propre maintenant.

MarcD

2 « J'aime »

Salut Vincent,

Cette patine du toit est très réussie, le rendu est bien meilleur.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Messenger_creation_d8e19179-90b0-470a-bd04-0198f4ac6303

:stuck_out_tongue_winking_eye: :grinning:

On dira pour l’histoire qu’il a été rénové il y a peu, mais il a sa patine également, plus légère mais bien suffisante à mon goût.

Tout comme mes autres bâtiments.

Et ne perdons pas de vue que c’est un réseau dans l’esprit Vintage et donc pas ou très peu de patine.

3 « J'aime »

Oui, autrefois on mettait les maquettes telles quelles.
Philippe

1 « J'aime »

En effet Philippe et la spécialité de Faller était d’avoir des moulages avec nuances de teintes (murs et toitures), contrairement aux productions actuelles, la gamme “patiniert” mise à part.

Je ne compte d’ailleurs absolument pas toucher aux prochains bâtiments, l’un d’eux (la première maison ci-dessous) étant d’ailleurs patiné d’origine.
Et pour le reste, il ne faut pas oublier que des bâtiments neufs ou qui viennent d’être rénovés, ça existe aussi !

8c97ba1abe5c1cb101769a83d292cced14079032_2_690x476.jpeg

366c1502ebbe1d3a86cec17b01d2be562f7dcb30_2_684x500.jpeg

3033657cd26b0152ac98e38aa53e232681710f38_2_690x492.jpeg

1 « J'aime »

Vincent,

Tu es l’as des maquettes, de mon côté si je patine les maquettes c’est aussi pour cacher des défauts. Je ne vois que d’un oeil, et il me faut aussi une loupe pour travailler, d’où la difficulté dans l’assemblage et collage des pièces.
Je triche un peu pour avoir un joli rendu.
Philippe

2 « J'aime »

Et tu t’en sors franchement très bien !
Amicalement,
Vincent

Une tuerie cette patine, bravo !

1 « J'aime »

Merci Eric :wink:

Bonne fin de soirée,
Vincent

1 « J'aime »

Magnifique, bravo Vincent.

Alain

1 « J'aime »

Allo Vincent,

Surtout n’hésite pas à étendre la patine à tes autres bâtiments, cela devrait les sublimer.

1 « J'aime »

Merci Alain, on fait ce qu’on peut. :blush::wink:

Hello Laurent,
Oui … mais bon, mes autres bâtiments ont également une légère patine et resteront ainsi, sinon je vais me retrouver dans une chaîne sans fin… je me rappelle mon premier réseau étagère… tout était patiné car je visais le modélisme d’atmosphère à tout prix !
Ce n’est plus du tout mon optique maintenant.
Donc ici je reste raisonnable, d’autant qu’il ne faut pas perdre de vue que le réseau est de type “vintage”, ce qui signifie pas ou très peu de patine. :wink:

1 « J'aime »

Hello tout le monde,
Petites circulations de fin de journée !

6 « J'aime »