Aujourd’hui je vous présente une autre rareté, un petit coffret T 13 KPEV Märklin (réf. 28456) de train «Trafic de banlieue berlinois» produit en série unique en 2003 et que j’ai racheté (en occasion mais neuf comme toujours) il y a déjà quelques mois à l’ami Pascal @hubep mais que je n’avais pas encore eu le temps de tester.
Locomotive série T 13 et 4 voitures de voyageurs à compartiments différentes des Chemins de fer Royaux prussiens (KPEV) : 1 voiture à compartiments de 2e classe ; 2 voitures à compartiments de 3e classe ; 1 voiture à compartiments de 3e classe avec compartiment à bagages.
Décodeur Delta de dernière génération, excellent fonctionnement !
Très beau réseau. En existe-t-il une vue générale ? D’où viennent ces rochers et autre montagnes ? Comme je vais probablement passer de la voie M à la voie C, je serais très intéressé par tes réponses. Merci d’avance.
C’est clair que j’en suis déjà à 11 machines (8 vapeurs et 3 autorails) rachetées à Pascal @hubep … et 3 autres vapeurs sont encore prévues !
Et je ne compte pas les nombreux wagons et voitures … soit en coffrets, soit séparés ! Je lui ai même repris un kit de maison alsacienne récemment !
Oui oui, tout a été détaillé ici dans ce sujet mais si tu veux voir la genèse du projet et toutes les réponses à tes questions facilement, tu retrouveras tout ici en détails.
Cela t’évitera de devoir parcourir les 2289 posts de ce sujet.
D’ailleurs le projet d’agrandissement est il toujours au point mort ? Car pour faire rouler un peu plus toutes ces merveilles, cela ne mériterait pas 1 ou 2 extensions ?
C’est un très bel ensemble. On va oublier l’historicité du récit “trafic de banlieue berlinois”, car à Berlin une telle composition n’a jamais circulé, mais pourquoi pas sur une ligne secondaire quelque part dans la campagne ?
(À Berlin, ils ont fait des paires pour mettre quelques voitures de plus à quai, et ces trains précurseurs du S-Bahn, donc du RER berlinois, étaient tractés par des T12 et plus tard peut-être même des T18 - les T13 avec leur vitesse de pointe de 45 km/h ne suffisaient pas à la cadence requise.)
Et même si tu séparais la loco et le train, pour la mettre devant un train local de marchandises, et qu’une T18 tracte les voitures - cette locomotive est un bijou.
C’est une locomotive Trix Nuremberg à la base, et si mes souvenirs ne me trompent pas, elle a un moteur Faulhaber - et le décodeur delta est un décodeur haut de gamme bridé, parce que les delta ne sont pas faits pour ces nobles moteurs. Manquent juste la régulation du moteur (mais on peut très bien la guider à la manette), et la commande des feux de tête.
Je ne peux pas l’exclure. Mais la rame n’est pas une du trafic de banlieue berlinoise - là, Märklin a sorti la bonne version en 1987 avec les couplets de deux voitures 4207 … 4209 (la 4206, 1e classe, n’avait pas sa place dans les trains de banlieue… mais existe probablement dans la plupart des trains de ce genre sur les réseaux.)
Ce qui n’invalide en rien la beauté de la composition, juste son ancrage historique.
Vincent, encore un très beau set que tu nous présentes, et il passe superbement bien sur ton petit réseau.
Sur ce forum, on peut faire de très très bonnes affaires.
Sincèrement.
Philippe
Hélas pour le moment c’est effectivement au point mort (tout comme la finition du décor) et pour un bon moment encore Vianney, mais pas dans ma tête et cela viendra tôt ou tard.
Pour You Tube, j’avais remarqué. A mes moments perdus au bureau, je n’hésite pas un seul instant de dégainer mon Flagship pour voir s’il n’y a pas une nouvelle vidéo. Ça fait passer le temps.