Un grand réseau analogique : "Cosmopolis"

Bonjour

Un grand merci à tous pour vos messages et vos gentils commentaires.

Vos compliments sont la récompense des efforts et du travail que j’ai fournis et un encouragement à poursuivre la réalisation de ce projet.
Mais je pense faire une pause, car je suis fatigué…

Merci également pour vos idées pour l’aménagement de la zone encore inoccupée. J’en ai pris bonne note et m’en inspirerai certainement.

A bientôt

Une pause bien méritée après cette phase intensive au résultat très réussi.
Bon continuation et bonne exploitation
A+
Manu

Bonjour Christian,

je me répète peut-être en disant qu’en vrai c’est encore mieux que par photos.
Merci de ton accueil chaleureux l’autre jour, merci aussi à Madame.

Pour le coin en question… j’ai lu beaucoup ces derniers temps sur les PONI. C’est de l’anglais pour “Point Of No Interest”, zone sans intérêt. Et ça me parle…
En fait, dans la vie, chaque coin n’a pas son détail attirant et intéressant, il y a des endroits d’une banalité frappante. Mais ce sont aussi ces zones-là qui donnent leur saveur aux autres.

Pour ton coin, ça m’amène à proposer juste de la prairie. Peut-être comme ceci, à gauche : static2.main-echo-cdn.de/storage … Wp6Y3E.jpg

Mais là, c’est le temps de te reposer un peu. De jouer, faire dégourdir les bielles aux vieilles dames. :joker:

Bonjour Christian,

WOUAHHHHHHH, c est vraiment SUPER chouette, toutes mes félicitations pour ces très très belles réalisations.

Amicalement.
Daniel.

Bonjour Daniel
“Je travaille de plus en plus lentement” ou plus vraisemblablement de moins en moins vite :lol!:

Je suis béat d’admiration. Un grand bravo.

Cordialement

Pascal

Bonjour Christian, bonjour à tous,
Et si tu ne mettais … rien ! Rien, une simple zone inutilisée, abandonnée, délaissée … du genre :


Pour ne pas faire dérailler ton COSMOPOLIS avec un sujet parasite, sitôt que tu auras vu les photos , je le retirerai .
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonjour Pierre,

nous sommes donc du même avis !

Mais, si Christian n’y voit pas d’inconvénient, je proposerais de garder les images dans le fil, puisqu’elles participent à la discussion et à l’échange d’idées.

[size=150]+ 1 avec Wolfram.[/size]

Bonsoir à tous.

Merci Pierre pour ta contribution et pour ces photos.

Bien sur, ces images doivent rester dans ce fil. Elles viendront nourrir ma réflexion et m’aider à prendre la bonne décision le moment venu…

bonjour à tous !
à la recherche de solutions pour une commande analogique ET manuelle d’un réseau à 5 boucles, j’ai parcouru les 47 pages de ton projet titanesque plusieurs fois (pour le plaisir des yeux aussi :cyclops: :cyclops: )
et j’ai compris que tu utilisais des détecteurs (type 5146 ou 5107 des relais (pas de centrale, logiciel, etc) avec les signaux, etc. Mais quid des démarrages ? les trains s’arrêtent net et repartent au taquet (16/18V) ?
tu mets des zones de ralentissement ?
j’ai ouvert un nouveau sujet dédié dans la partie “technique”
3rails.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=13858

merci pour le partage de ton fabuleux boulot, et si je puis me permettre, pour un aiguillage double de type changement de voie :
comme ici en bas de ta photo
pourquoi ne pas simplifier et ne mettre qu’une commande pour les 2 aiguillages ? de toute façon un train ne pourrait pas aller tout droit pendant que l’autre change, il y aurait un z’accident…
les deux tout droit, ou les 2 déviés… et une seule manip au lieu de 2.

allez, remets toi bien et à bientôt !
ferroviairement.
totor

Bonjour à vous tous

Je me permet de publier sur le forum de Christian pour vous annoncer une bien triste nouvelle.
Mon cher PAPA nous a quitté début Mars.

Il laisse derriere lui un grand vide et un magnifique réseau qu’ il n aura malheureusement pas eu le temps de terminer.
Vous avez été nombreux a suivre l’ évolution de son chef d œuvre mais nous ne pourrons plus admirer son avancé.

En memoire d une personne formidable je vous remercie de l’ avoir, chacun à votre manière, soutenu et aidé dans son beau projet

Amicalement

Sa Fille

“Condoléances” est un bien faible mot pour évoquer les sentiments qui accompagnent la perte d’un parent (J’ai connu cela il y a deux ans) mais je le dis quand même.
Amitiés.
Francis Bour

Quelle triste nouvelle !!!
Je n’ose à peine y croire…

Christian, un fidèle de la même génération, un sympathique et talentueux contributeur, un ami avec lequel nous avons eu de nombreux échanges, présent depuis pratiquement l’origine du forum… il restera toujours dans notre mémoire. Il va cruellement nous manquer.

A sa fille et à toute sa famille, mes plus sincères condoléances et beaucoup de courage en la circonstance.

Oui, une bien triste nouvelle.
Toute ma sympathie et mes pensées à tous les siens.
Nous regretterons son remarquable talent.

François

Bonjour et veuillez recevoir mes sincères condoléances ainsi qu’à tous vos proches.

J’étais un admirateur de votre père. Comme je l’écrivais en mai 2017, c’etait son magnifique réseau qui m’avait donné l’envie d’en faire un en reprenant à à un moindre niveau certaines de ses réalisations.

Vraiment une bien triste nouvelle.

Sincères condoléances : se rappeler les bons moments passés avec Lui.

Bonjour à tous,

Je craignais cette nouvelle depuis Janvier voyant que Christian avait cessé fin janvier de lire le forum.
Nous étions presque voisin, il habitait à 3 kilomètres de chez moi.
Nous ne nous étions rencontré que 2 fois, l’une pour aller ensemble visiter l’exposition du club de modelisme ferroviaire de Rochefort et la deuxième chez lui, avec Wolfram, pour découvrir son magnifique réseau.
Un mois plus tard lorsque je l’ai rappelé pour lui proposer de venir à son tour voir mon installation débutante, il m’appris que le jour même de notre visite il avait su qu’il était malade et qu’il mettait sa passion ferroviaire de côté, et que donc il ne viendrait pas.

Je l’ai donc plus connu comme la plupart d’entre vous à travers ses publications sur le forum, mais du peu que je l’ai côtoyé c’etait quelqu’un d’accueillant, simple, abordable et très sympathique.

Mes affectueuses pensées à son épouse et sa famille.
Son réseau, Cosmopolis, restera longtemps sur ce forum comme une œuvre exceptionnelle que beaucoup continueront à admirer

sincere condoleances,je connaissais pas mais c 'est toujours triste de voir partir un mordu de train
repose en paix

Bonjour

Bien triste nouvelle que la disparition de votre Papa. Bien que laissant un grand vide sur notre Forum , c’est surtout au sein de votre famille que sa disparition sera la plus douloureuse.
C’était un Grand Monsieur, tant au niveau modélisme qu’au niveau charisme et il était unanimement apprécié de tous.
Nous aurions bien voulu voir l’oeuvre de sa vie ( Cosmopolis )à son terme, vous auriez bien voulu pouvoir profiter de votre père bien plus longtemps, ainsi va la vie …
Bien des artistes sont connus dans le monde pour leur oeuvre inachevée, votre Papa fait partie de ceux-là.
Merci Christian pour ces merveilleuses années passées en notre compagnie, merci à vous, sa fille, d’avoir franchi le pas de nous avertir via ce Forum.

Soyez forts dans la douleur et fiers d’avoir eu un tel Papa.

Olivier