Bonsoir Christian
Merci beaucoup pour ces réponses très détaillées et pour la disponibilité à l’égard de tous ces admirateurs de ton réseau!
Et quelle modestie en plus, comme le sont tous les grands artistes: tu me fais penser à un grand chef qui, après avoir réalisé un plat d’anthologie, me disait “mais non, ce n’était pas bon, ce n’était pas réussi, il a manqué 1 minute de cuisson !!!” En fait, un artiste est toujours à la recherche de la perfection et du rêve inassouvi! Moi, j’aimerais bien pouvoir réaliser ainsi mes rêves les plus modestes. Magnifique leçon que vous nous donnez !
Concernant les réponses à mes questions:
1/ Je pensais effectivement aux courbes des rampes et aux démarrages en pente (après un signal au rouge par ex). Il est vrai que comme le plateau est plat, il n’est pas possible de faire voisiner deux voies en pente contraire pour diminuer par 2 la longueur nécessaire pour passer d’un niveau à l’autre. De plus, effectivement, je retiens surtout que pratiquement 2.8 à 3% ne sont pas insurmontables avec les longs convois de ton réseau. A retenir aussi la hauteur réservée pour un accès aux gares cachées … je suis plutôt tenté de minimiser la hauteur … je revois ma copie!
2/ Pour l’exploitation, je souhaite très sincèrement que tu puisses profiter pleinement de ton réseau sans être trop accaparé ou concentré par/sur les opérations aux TCO. Si ce n’est pas le cas, je m’attends à encore découvrir une solution inattendue ou pleine de bon sens qui sera très utile D’avance merci!
3/ Attelages: j’ai aussi une cavalerie importante (beaucoup moins que 1000 quand même) et je me posais la question de tout rééquiper en Kadee. Le problème est aussi budgétaire car il faut faire des choix (éclairage des rames notamment ou attelages, etc …): je vais suivre ton conseil :cacher: et d’abord bien contrôler et ajuster tous les attelages. :trainregard:
Merci encore pour ces conseils et le temps passé à y répondre.
Encore toutes mes félicitations et bon courage pour la suite … car la fin, … aucun réseau n’est jamais terminé , tout le monde le sait!
Cordialement
JEAN
(il est l’heure pour rêver encore à ton fantastique réseau!)