TRINVILLE 1962 - mon réseau 3 rails laiton TP

Bonjour,

très belle photo avec la 150x29… C’est le style que j’aime bien avec les zones floues.

André (Belgique) :bball:

J’aime bien la petite photo avec la 4 CV Renault, qui fut ma première voiture. Elle avait un gros inconvénient, elle consommait beaucoup d’huile: 1 litre au 100 km !!! Pas très économique pour aller en Bretagne !! Quel souvenir.
Merci Jean-Paul de cette intervention.
La première voiture de mon père fut, tardivement en 67, une 4CV héritée de mon grand-père.
Dans toutes nos promenades il fallait penser à stocker de l’eau. Le radiateur bouillait allègrement.
On faisait donc une pose avant d’ouvrir le bouchon afin d’y remettre de l’eau. Toute promenade devenait une aventure ! Quelle époque !!!

André, bonjour et merci pour ton apparition ; tu donneras le bonjour à ton papa, qu’on n’oublie pas.
Amitiés
Philippe

www.trinville1962.fr

Bonsoir,

papa vous dit bonjour aussi. Il m’a dit qu’il avait eu le temps de faire un petit tour sur votre site cette semaine et comme d’habitude il a bien aimé.

André ((Belgique) :bball:

[size=200]48
Un départ pas comme les autres[/size]

C’est la nouvelle mise à jour sur ---------- [size=150] www.trinville1962.fr[/size] ---------------

Bonne semaine à tous
Philippe
i48.servimg.com/u/f48/16/98/76/20/gourdo10.gif

[size=150][font=Comic Sans Ms]Bonjour Philippe, bonjour à tous,
Une larme écrasée sur la joue, derrière une “porte donnant sur la voie”.
Voilà une belle histoire familioferroviaire …, il me semble même avoir reconnu l’gars qui porte blouse de maquignon et béret basque !
C’est un beau sujet à découvrir sur TRINVILLE62 www.trinville1962.fr .

Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre[/font][/size]

Bonjour,

j’ai visité. Dommage pour le blessé… :unamused:

André (Belgique) :bball:

Bonjour,

j’ai visité. Dommage pour le blessé… :unamused:

André (Belgique) :bball:

Rassure-toi, André, t’as vu dans quelles mains il est ! T’as vu l’infirmière comme elle est mignonne !!!

Pierre, le gars au béret, bin oui, c’est bien moué !!!

A bientôt sur www.trinville1962.fr

Philippe
i48.servimg.com/u/f48/16/98/76/20/gourdo11.gif

AVIS AUX COLLECTIONNEURS

Dans la rubrique [size=200]QUESTIONS-REPONSES[/size] je commence à publier mes sources pour identifier les différents rails MARKLIN
et si vous ne l’avez pas déjà fait il ne vous reste que ce mardi pour prendre connaissance de la dernière mise à jour de
[size=200]www.trinville1962.fr[/size]

Amitiés à vous tous
Philippe

[size=200]49

Bonjour à tous,
cette semaine découvrez le fruit de la passion
sur :Coeur: www.trinville1962.fr :Coeur:

à très bientôt
Philippe[/size]

“Full acc” disent les jeunes, je suis bien d’accord avec toi, Philippe.
Enfin, parfois on recherche la perfection sans jamais l’atteindre, comme le teckel qui court après la levrette et n’arrivera jamais à la bonne hauteur…
c’est un peu mon souci. Surtout vu que j’ai un défaut de vue, je ne vois pas les couleurs comme tout le monde…

mais, Philippe, tu as un avantage : c’est bien moins décevant de demander de l’aide pour le cablage, que de demander à quelqu’un d’autre de décorer mon réseau ! En cablage analogique, je crois toujours être au niveau, et s’il n’y avait pas tant de kilomètres entre moi et ton réseau, je te proposerais bien de l’aide quand il t’en faut.

[size=150][font=Comic Sans Ms]Bonjour Philippe, bonjour à tous,
Félicitations pour votre travail sur l’histoire du 3 rails en général, qu’il soit Märklin ou non.
Bien amicalement
Pierre[/font][/size]

je me suis trompé de prénom et présente mes plus plates excuses ; pour le reste - j’aimerais bien qu’on m’explique à quel point une réaction au texte, qui en plus se réfère à ce qu’il dit, est “hors sujet”. Et que cela ne déplaise, j’aimerais bien que Philippe en soit juge.

Bonjour à tous,

Philippe, j’ai beaucoup aimé ton billet, je te rejoins sur beaucoup de choses et en particulier sur le décor et la mise en scene et j’en suis à ne plus coller mes personnages pour pouvoir varier les emplacements.

Concernant Chalindrais 2.0, j’ai déjà fait part à André sur un autre forum que je préférais celui-ci paer rapport au 1.0, plus sobre, plus aéré. Oui, Chalindrais fais bien partie des réseaux d’exception fruits d’une très grande persévérance mais aussi d’un grand courage quand il faut démonter le fruit de son travail pour reconstruire autre chose !

Amicalement, Jean-Yves

Hello Philippe :smiley:

J ai aimé ton article sur le fruit de la passion :appl:

Je suis un passionné moi aussi…mais j ai pas beaucoup de talent :frowning:

N empêche que la passion me permet d avancer et comble le peu de talents que j ai que ce soit au niveau décor ou au niveau technique

Voir les trains rouler, entendre les sifflets, manipuler les rames…cela me fait retomber en enfance et c est ce qui compte à mon avis :smiley:

Je ne souhaite qu une chose : puisse Dieu me laisser le temps d arriver au bout de mon réseau et d en profiter un peu avant d aller Le rejoindre

Amitiés :cheers:

Serge le caribou belge

[size=150]Merci Serge et Jean-Yves,
effectivement j’aurais pu pousser encore un peu plus loin ma réflexion en y associant la notion de talent.

Mais après analyse je me demande si le talent ne vient pas avec la persévérance !

Ceci mérite encore débat -------- n’hésitez pas, je crois que le forum est fait pour cela :etonne:

A très bientôt sur[/size] [size=200]www.trinville1962.fr[/size]

NB. J’ai complété et fini de donner mes sources concernant les différents rails Marklin
à voir dans Questions et Réponses.

Amitiés
Philippe

[size=150]Merci Serge et Jean-Yves,
effectivement j’aurais pu pousser encore un peu plus loin ma réflexion en y associant la notion de talent.

Mais après analyse je me demande si le talent ne vient pas avec la persévérance !

Ceci mérite encore débat -------- n’hésitez pas, je crois que le forum est fait pour cela :etonne:

A très bientôt sur[/size] [size=200]www.trinville1962.fr[/size]

NB. J’ai complété et fini de donner mes sources concernant les différents rails Marklin
à voir dans Questions et Réponses.

Amitiés
Philippe
Hello Philippe :smiley:

Tu as rasion :smiley:

La persévérance fait rejaillir en nous le peu de talents que l on a et je parle de moi :smiley:

Amitiés

Serge le caribou belge

[size=200]50
[/size]
[size=150]Bonjour à tous,
[/size]
[size=150]Très peu, parmi vous, connaissent véritablement la petite histoire de Trinville.
Alors les plus curieux d’entre-vous trouveront le premier épisode sur[/size]

[size=200]www.trinville1962.fr[/size]
[size=150]
Je vous souhaite une bonne visite ainsi qu’une bonne semaine[/size]

[size=150]Philippe[/size]
i14.servimg.com/u/f14/16/98/76/20/cru-510.gif
[size=150]Il n’y a pas que du train cette semaine ! :cacher: [/size]

My god :smiley:

Des Harley :Coeur:

Le son de l échappement d une Harley :Coeur:

En été sur ma terrasse arrière et dans mon fauteuil…je reconnais le son d une Harley Davidson à 300 mètres :Coeur:

Mon rêve d en posséder une un jour …mais je pense que je commence à devenir trop vieux :frowning: C est que Madame Québec me dit; hey le Belge t es rendu grand père calisse :mdr:

Amitiés :cheers:

Serge le frileux le caribou hiberne

Très peu, parmi vous, connaissent véritablement la petite histoire de Trinville.[size=100][font=Comic Sans Ms]Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,
Ce qui est remarquable avec TRINVILLE62, c’est que l’on apprend toujours quelque chose !
Avant de s’appeler TRINVILLE62, le réseau de Philippe s’appelait ALAINVILLE en l’honneur de la petite gare qui y figurait …je l’apprends!
Que DISQUE ROUGE avait créé une petite gare nommée “ALAINVILLE” … je l’apprends aussi !
Qu’il existe des psychorigides, non ferrovipathes, dépourvus d’humour et du sens de la poésie … je l’apprends ! … non, non, ça je le savais !
Alors qu’en 1954 mes frères et moi partagions une modeste loco de chantier à mouvement mécanique BILLERBAHN, Philippe pilotait dès 1956, une CC7107 de GÉRARD TAB … Je le découvre .
Alors Philippe, continuez au travers de TRINVILLE62, à nous narrer vos belles histoires et la nostalgie qui les entoure .
En toute amitié
Pierre [/font][/size]

Bonjour,

merci pour vos belles histoires… Je suis fan de votre réseau

André (Belgique)) :bball: