TRINVILLE 1962 - mon réseau 3 rails laiton TP

[size=200]44[/size]

Cette semaine le PICASSO et sa remorque ROCO sont à l’honneur.

Je me suis enfin décidé à mettre du ballast sur ma voie DECAUVILLE.

Tout ça sur _________ [size=150]www.trinville1962.fr[/size] ______________

Bonne semaine à vous tous - ou bonnes vacances (c’est selon !)
Amicalement
Philippe

i48.servimg.com/u/f48/16/98/76/20/ballas10.gif
Salut Philippe :smiley:

Le mec à gauche qui boit un coup :smiley: On dirait le caribou belge :mdr:

Serge

Bonjour à tous,

Pour appuyer ce que dit si justement Francis, voici effectivement une photo de deux différentes boîtes grises en carton qui contenaient les wagons SMCF.

i48.servimg.com/u/f48/16/98/76/20/smcf-l10.gif

A noter que dans deux jours une nouvelle mise à jour sera en place sur _______________ [size=150]www.trinville1962.fr[/size]

Bonne semaine à vous tous
Philippe

[size=200]45[/size]

Bonjour à tous,
cette semaine sur [size=150]www.trinville1962.fr[/size]

[size=150]ce sera détente !!![/size]

N’hésitez pas à diffuser autour de vous ! :mdr:

Bonne semaine
Philippe

ça m a fait rire :smiley: :smiley: :smiley:

Bonne suite !

Eh oui, que de détours dans la belle France… :smiley:

AU fait, un de ces jours, un anglais (bien aimé de ce côté de l’Hexagone, paraît-il) se rend à la gare et demande au guichet : “two to Toulouse !”
Le brave fonctionnaire ne sait pas ce que toutoutoulouse veut dire, et demande donc gentilment de répéter lentement et d’expliquer un peu mieux : “HEIN ?”
“Two to Toulouse !” “HEIN ?” “TWO to TOULOUSE !” Sur ce, le brave homme gueule “Tétététééé !” et ferme son guichet en claquant.

Faut dire aussi que les “rosbif” ne font aucun effort : Ils estiment que tout le reste du monde se doit de parler anglais.

Faut dire aussi que les “rosbif” ne font aucun effort : Ils estiment que tout le reste du monde se doit de parler anglais.
Allons, allons, Francis !
ils ont brûlé notre Jeanne d’Arc, certes, mais pour se faire pardonner ils nous ont envoyé : Les Beatles, Pink-Floyd, les Stones, les Moody Blues et Margaret Tatcher :clown:

Mais attention on arrête là sinon : :hs: et maman va gronder !!! :laughing:

A bientôt et merci à vous d’avoir réagi.
Philippe

:manippc:

Bonjour à tous,

quelquefois on m’écrit [font=Comic Sans Ms]“j’ai loupé la semaine dernière”[/font]

à cela je réponds que je suis désolé car ma mise à jour est renouvelée tous les mercredis car Orange ne me permet pas de stocker indéfiniment mes images.

C’est pourquoi je rappelle de temps à autre qu’il ne vous reste plus que 2 jours avant de passer à autre chose.
:manippc:

Amicalement
Philippe ---------------- [size=150]www.trinville1962.fr[/size]

Et si tu insérais les messages du mercredi dans un blog, éventuellement en stockant les photos ailleurs, sur flickr par exemple ? Ainsi, tes réflexions de la semaine passée ne seraient pas perdues.

Juste mes 15 centimes de franc… :wink:

Et si tu insérais les messages du mercredi dans un blog, éventuellement en stockant les photos ailleurs, sur flickr par exemple ? Ainsi, tes réflexions de la semaine passée ne seraient pas perdues
Bonjour et merci Wolfram pour cette réflexion. Les images, après une sévère sélection, sont stockées d’une façon différente sur les sites page “bifurcations”. Je suis d’ailleurs en train de préparer 2 volets supplémentaires concernant toutes mes pièces de collection (appelons ça “archives” plus simplement).
Quant à mes billets de la semaine ce serait sûrement rébarbatif de les aligner les uns après les autres sur un site à part ! :etonne: :french:

C’est tellement plus simple de jeter un p’tit coup d’oeil toutes les semaines sur
[size=200]www.trinville1962.fr[/size]

:byebye:

Merci et à très bientôt
Philippe

[size=200]46[/size]

Bonjour à tous,
cette semaine je vous livre en toute honnêteté mon point de vue sur ce [size=150]rendez-vous mythique qu’est ORLEANS.[/size]

Les avis sont partagés et je me rends bien compte que les goûts sont variés
et c’est tant mieux pour les organisateurs !!!

rubriques habituelles et [size=150]ma trombine[/size] :affraid: pour ceux qui ne la connaissent pas !

Tout ça sur [size=200]www.trinville1962.fr[/size]

Bonne semaine à tous.
Philippe

[size=200]46[/size]

Bonjour à tous,
cette semaine je vous livre en toute honnêteté mon point de vue sur ce [size=150]rendez-vous mythique qu’est ORLEANS.[/size]

Les avis sont partagés et je me rends bien compte que les goûts sont variés
et c’est tant mieux pour les organisateurs !!!

rubriques habituelles et [size=150]ma trombine[/size] :affraid: pour ceux qui ne la connaissent pas !

Tout ça sur [size=200]www.trinville1962.fr[/size]

Bonne semaine à tous.
Philippe

i48.servimg.com/u/f48/16/98/76/20/banc-m10.gif
[size=150]asseyez-vous un instant, posez vos valises et venez faire un tour à Trinville !
je vous en remercie
Amitiés - Philippe[/size]

bonjour,
avant de changer de sujet (dans deux jours) voici sous un autre angle ma 150 MARKLIN (capable de tirer 8 voitures SMCF métal)

Amitiés à tous et à mercredi si vous le voulez bien…
Philippe
[size=200]www.trinville1962.fr[/size]
i48.servimg.com/u/f48/16/98/76/20/dscn7111.gif

Y a-t-il une raison pour laquelle le crochet d’attelage est à l’envers ?

Magnifique loco dans un très bel environnement.

Y a-t-il une raison pour laquelle le crochet d’attelage est à l’envers ?
non, effectivement : cette photo commence à dater
et depuis j’ai dû remettre le bissel correctement
[size=150]voir page d’accueil sur
[/size]
[size=200]www.trinville1962.fr[/size]

quelle perspicacité, Wolfram !

Philippe

[size=200]47[/size] i48.servimg.com/u/f48/16/98/76/20/citedu10.gif Bonjour à tous, quelle est donc cette photo ?

[size=150]Réponse sur www.trinville1962.fr[/size]

Bonne semaine
Philippe

[size=150]PS : si les “Cheveux blancs” :vieux: du forum avaient quelques souvenirs à nous conter en ce qui concerne le RMA, ça pourrait être sympa !
Merci d’avance[/size]

Tiens, Philippe, tu es nocturne…

mais ton lien me redirige vers sitexpress.orange.fr/pages-perso … action-302 - j’espère que cette erreur sera temporaire ! :french:

[font=Comic Sans Ms][size=150]Bonjour Philippe, bonjour à Monsieur le titulaire de la carte d’adhérant 1374 au RMA, bonjour à tous,
Quelle superbe histoire vous nous contez là, on se croirait dans les années 50/60, tout y est, le climat, les gens…bref la vie !
Sans flatterie aucune, vous avez un réel don de conteur!
Quant aux habitants de BOUËR , vous y allez peut être un peu fort, ce sont 270 habitants qui y vivent … je ne pensais pas BOUËR aussi dans le midi que ça! LOL comme disent les jeunes !
En toute amitié
Pierre
[/size][/font]

Bonjour Wolfram,
bonjour Pierre,

Orange passe au rouge de temps à autres et j’en ai fait les frais ce matin,
mais tout est rentré dans l’ordre ; vous pouvez par conséquent retourner sur
[size=200]www.trinville1962.fr[/size]

Pierre, il est vrai que ça demande explications : Bouër est le village où est sise mon habitation, à deux cents mètres de l’église de Saint-Maixent, qui lui, est le village natal de maman.
Toutes mes vacances scolaires se sont passées là, chez une grande-tante et j’ai d’ailleurs été en nourrice quelques temps dans ce village, tandis que mes parents tiraient le diable par la queue à Paris, essayant de lutter contre le chômage. Je dis tout cela pour que la jeunesse comprenne que l’après-guerre, en ville, a été très dur et bien comprendre mon côté parisien/campagnard.

Je n’ai pas encore tout dit mais un jour viendra…
Amitiés
Philippe

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Comme le disait Pierre, c’est une super évocation de la période des années 50 où beaucoup de parents étaient dans la situation des votres, mais où la solidarité n’était pas un vain mot.
J’aime beaucoup l’atmosphère de vos photos qui bien sûr nous rappellent toute notre jeunesse. J’ai joué au Jokari dans une rue où ne passaient que quelques vélos et très rarement de voitures, et une fois par semaine un petit camion qui livrait les provisions à domicile. Maintenant le même endroit est encombré de voitures et évidement il est impossible d’y jouer compte tenu du traffic.

J’aime bien la petite photo avec la 4 CV Renault, qui fut ma première voiture. Elle avait un gros inconvénient, elle consommait beaucoup d’huile: 1 litre au 100 km !!! Pas très économique pour aller en Bretagne !! Quel souvenir.

Je vais bientôt retourner voir le site www.trinville1962.fr. :wink:

Amitiés bretonnes