TRINVILLE 1962 - mon réseau 3 rails laiton TP

Bonjour à tous.
Allez c’est la rentrée !

Si je vous dis : pissotières, TAB et bande dessinée
vous me répondez [size=150]www.trinville1962.fr[/size]
bien évidemment !!!

Attention ce lien n’est valable qu’une semaine.
Merci à vous
et à bientôt

Bonjour à tous.
Allez c’est la rentrée !

Si je vous dis : pissotière…
Bonsoir Philippe,

C’est super ! :cheers:
Et c’est aussi plein d’imagination !
Merci pour la bonne idée, on pourra reproduire ce mobilier urbain de plus en plus rare dans nos villes, mais sans les prises de chez Disque Rouge ! :bulb:

Les figurines (hommes) “en action”, cela devrait bien exister chez Preiser…hum… :laughing: :laughing:
:arrow_right: :arrow_right:
Bonne soirée ! :zzzz:

Bonjour Daniel,
point n’est besoin d’acheter des “hommes en action” : j’ai placé mes pissotières sur le réseau et vous réserve les images pour la semaine prochaine, et on ne voit que les jambes des principaux intéressés - ça facilite donc le choix parmi nos personnages quelquefois mis au rebut. (j’y ai même mis un bonhomme sans tête !!! le principal c’est qu’il se soulage !!!)
Bonne nuit à vous
Philippe

Bonjour Daniel,
… (j’y ai même mis un bonhomme sans tête !!! le principal c’est qu’il se soulage !!!)

Philippe
Bonjour Philippe,

Le “pauvre”, c’était donc sa dernière volonté avant la peine capitale… :cry:

Bon, d’accord, je passe… :arrow_right: :arrow_right:

En tous cas, ce sont des échanges (des idées…) exprimés dans la bonne humeur ! :smiley:

Bonne journée :sunny:

Si je vous dis : pissotières, TAB et bande dessinée

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Devant quelqu’un qui dispose d’une vespasienne DISQUE ROUGE et de 2 CC 7100 TAB, il ne nous reste plus qu’à changer de trottoir ou à marcher à l’ombre … non ?

Bonne journée
Pierre

Au minimum raser les murs !
J’aime beaucoup cette réclame “Pur Odor” sur ce genre d’édicule.

Bonsoir à tous,
Francis ; l’humour que dégage cette publicité sur les pissotières n’était pas pour me déplaire et je dois dire qu’elle a influencé mon achat ! Quelques petites notes d’humour sur un réseau où la déco est prépondérante me paraissent indispensables. Ne sommes-nous pas en train de jouer ?! J’oserais bien un “sérieux s’abstenir”…

"ma pissotière est à voir sur www.trinville1962.fr

[size=150]ATTENTION mercredi nouvelle mise à jour.[/size]

[size=200]37[/size]

Bonjour à tous,
cette semaine une loco Marklin est en couverture : “fin d’après-midi sur la gare de Trinville”
on la retrouve également sur une des deux petites vidéos.

Mise à jour semaine 37 sur____________ [size=150]www.trinville1962.fr[/size] ________________

Bonne semaine à tous
Philippe

Félicitations Philippe,
Un sous-marin VB tirant un train de citernes, un fougon C4D SMCF de toute beauté, une tante Gisèle " facétieuse à souhait " qui habite à deux pas de la ligne Paris Toulouse, une belle exposition à la Bazoche-Gouët, des pissotières dont l’humour plait à Francis … elle est pas belle la vie sur TRINVILLE62 ?
En toute amitié
Pierre

Bonsoir à tous,

A la demande de Philippe, j’interviens pour vous préciser que son PC, malgré les soins qu’il lui avait prodigués, [size=150]a rendu l’âme[/size] (Requiescat in Pace)

[size=150]Demain mercredi nous n’aurons malheureusement pas droit à notre TRINVILLE62 hebdomadaire tant attendu. :frowning:
[/size]
Philippe et un de ses amis sont en train de transférer Internet sur un autre de ses ordinateurs .

Philippe reprendra contact avec le forum et nous tiendra au courant de l’évolution des choses sitôt que cela lui sera possible .

[size=150]Mais, que cela ne vous empêche pas de rendre une petite visite à TRINVILLE62[/size] :wink:

Ferroviairement vôtre
Pierre

[size=150][font=Comic Sans Ms]Bonjour à tous,
“Le TRINVILLE62 nouveau” est de retour !
Que voilà une belle et bonne nouvelle, alors n’hésitez pas à aller faire un petit tour du côté de www.trinville1962.fr
Cordialement
Pierre[/font][/size]

[size=200]42[/size]

Merci Pierre pour ce sympathique coup de pub !

Alors effectivement j’ai repris le collier mais je m’aperçois que j’ai encore des problèmes avec mes clips vidéos.
La semaine prochaine j’espère bien améliorer tout ceci.

Merci à vous tous pour votre patience et votre fidélité sur _________ [size=150]www.trinville1962.fr[/size] _________________

Je retourne de ce pas sur le forum car j’ai bien des rubriques à découvrir depuis un mois d’absence… :lapin:
Amitiés à vous tous
Philippe

Bonjour Philippe,

J’ai suivi le conseil de Pierre et je suis allé sur le site “Trinville” et j’ai été emerveillé par ses trains et décors d’un autre temps dans une ambiance correspondant à ma toute jeunesse. :Coeur:
Au moins, là, on voit du vrai trois rails :smiley:
C’était l’époque où je faisais tourner mes premières locos Marklin avec des voitures et wagons VB ou SMCF sur la table de salle à manger chez mes parents. On montait, avec mon frère, le train pour quelques heures, puis on le démontait pour libérer la table qui avait bien entendu d’autres fonctions que celle d’accueillir un train électrique. :exclamation: :exclamation:
A nostalogie quand tu nous tiens :exclamation: :exclamation: :vieux:

:appl: :appl: pour ce site

Nota: J’ai appris à conduire sur une SIMCA 1000 :exclamation: :exclamation:

Amitiés bretonnes

Hello Philippe :smiley:

J ai apprécié ton billet de la semaine intitulé ‘’ L isolement ‘’

Ce billet reflète la vérité :smiley: et la sincérité :smiley:

Amitiés

Serge

Nota: J’ai appris à conduire sur une SIMCA 1000 :exclamation: :exclamation:

Amitiés bretonnes

Merci Jean-Paul pour cette salve d’applaudissements !
Au sujet du permis de conduire, rappelons aux plus jeunes qu’à cette époque on passait le code et la conduite en même temps, aux côtés de notre examinateur, dans la voiture. Sur le siège du passager il nous posait des questions et nous montrait un classeur avec des panneaux et plusieurs cas de figures. Si on répondait mal on démarrait la voiture sachant pertinemment qu’on avait loupé le code ; si bien qu’on était vraiment en condition pour attaquer la conduite !!!
Quant au vrai “3 rails” je rejoins certains “dinosaures” du forum qui roulent sur VB ou sur Marklin ancien - ils se reconnaîtront !!!

Au fait quand il pleut en Sarthe on dit toujours que ça nous vient des bretons ! (à méditer)
Amitiés sarthoises
Philippe

Hello Philippe :smiley:

J ai apprécié ton billet de la semaine intitulé ‘’ L isolement ‘’

Ce billet reflète la vérité :smiley: et la sincérité :smiley:

Amitiés

Serge
Merci Serge,
voici une très belle réponse à ce sujet que j’ai reçu d’un ami :
Suite à ta brève, je pense aux anciens ruraux qui occupent leur journée accrochés à la fenêtre de leur cuisine. " Ils n’ont pas mieux à faire que de nous espionner ?" pense-t-on .
Et non … ils sont à leur manière tournés vers le monde extérieur comme nous pouvons l’être avec notre net !!!

La Sarthe et le Québec sont étroitement liés me semble-t-il : nous avons une sous-préfecture qui s’appelle La Flèche d’où sont partis plusieurs embarcations pour aller peupler le Canada. D’ailleurs certaines de vos intonations sont très voisines des nôtres. Il y a par chez nous des “cousinades” avec des gens de chez vous…
Alors, amitiés des cousins de l’Ouest.

semaine 42 sur _[size=150]www.trinville1962.fr[/size]

[size=200]43[/size]

Bonjour à tous,
la mise à jour semaine 43 est à disposition sur ________ [size=150]www.trinville1962.fr [/size] ____________

Je vous laisse découvrir une petite route extraordinaire, quelques vidéos de trains O pour les amateurs et une rencontre mémorable lors d’une exposition.

Bonne semaine à vous tous.
Philippe

[size=200]43[/size]

Bonjour à tous,

Il ne vous reste plus que 2 jours pour découvrir ma petite route extraordinaire sur
________ [size=150]www.trinville1962.fr[/size] ____________

Nouvelle mise à jour dans la nuit de mardi à mercredi…

Bonne semaine à tous.
Philippe

[size=200]44[/size]

Cette semaine le PICASSO et sa remorque ROCO sont à l’honneur.

Je me suis enfin décidé à mettre du ballast sur ma voie DECAUVILLE.

Tout ça sur _________ [size=150]www.trinville1962.fr[/size] ______________

Bonne semaine à vous tous - ou bonnes vacances (c’est selon !)
Amicalement
Philippe

i48.servimg.com/u/f48/16/98/76/20/ballas10.gif

Bonjour Philippe.
Bienvenu dans le monde des avocats.
Pour parler boites SMCF, il y a celles en carton gris avec uniquement le prix indiqué à la main et un coup de tampon encré donnant une précision minime (1ére cl; Poste; Fourgon; etc)