TRINVILLE 1962 - mon réseau 3 rails laiton TP

Bonjour à tous.

Me revoilà à nouveau au rendez-vous du mercredi.
Cette semaine 15 j’ai mis le TGV à l’honneur (nous sommes très loin de Trinville et plus encore de 1962 !!!)

Je vous laisse découvrir mon billet du jour sur [size=150]www.trinville1962.fr[/size]

Merci et à bientôt
Philippe

Bonjour Philippe,

Que dire d’autre que je viens de passer un peu de temps hors du temps, suspendu, accroché, plongé dans Trinville, comme happé par ce fleuron de France qui me donne envie de planer avec lui et de le suivre jusqu’à la ville lumière.

Votre système d’accrochage des modules de la gare fantôme est ingénieux, simple, efficace, à retenir.

Merci, Philippe.

Amicalement

Pascal :study:

Bonjour Philippe,
2 heures 23 du matin, c’est l’heure à laquelle vous avez publié votre message … vous avez retrouvé les habitudes du temps où vous étiez en activité et nous, nous avons retrouvé, avec grand plaisir, le billet de la semaine de TRINVILLE62 ! Même si, l’originale horloge sans aiguilles, nous aidait à patienter, un billet de Philippe c’est tout de même mieux , n’est-ce pas ?
Ce nouveau billet, vous auriez aussi pu l’intituler “de TRINVILLE1962 à TGV2012” ou cinquante ans de passion ferroviaire".
Enfin, comme Pascal, je suis admiratif de la simplicité et de l’efficacité de votre système d’accrochage … Comme quoi, il faut toujours regarder “les dessous” d’un réseau .

En toute amitié
Pierre

Ce nouveau billet, vous auriez aussi pu l’intituler “de TRINVILLE1962 à TGV2012” ou cinquante ans de passion ferroviaire".
Enfin, comme Pascal, je suis admiratif de la simplicité et de l’efficacité de votre système d’accrochage … Comme quoi, il faut toujours regarder “les dessous” d’un réseau .

Pour reprendre la formule de Pierre : [size=150]“de TRINVILLE1962 à TGV2012”[/size] ou 50 ans de passion (même plus d’ailleurs !)
il ne reste plus que 2 jours pour attraper ce TGV de passage en Sarthe.
La semaine 16 sera bien autre chose !
A bientôt, donc sur
[size=150]www.trinville1962.fr[/size]

Bonjour à tous,

Semaine 16 sur [size=150]www.trinville1962.fr[/size]
[size=150]Un sous-marin des années 50 entre en gare de Trinville ???!!![/size]
Bonne visite à tous
Philippe

[size=75]PS : j’ai récupéré de la documentation…et des rails MARKLIN.
Bientôt dans la rubrique “collection” sur www.trinville1962.fr [left]http://i48.servimg.com/u/f48/16/98/76/20/rails-11.gif[/left][/size]

Bonsoir,

Pas mal du tout le sous marin, mais drôle de nom pour une loco diesel.

André (Belgique) :bball:

Bonsoir,

Pas mal du tout le sous marin, mais drôle de nom pour une loco diesel.

André (Belgique) :bball:

Bonjour André et merci de réagir à mes pages perso.
Si je te donne une réponse ici, aujourd’hui, je ne saurai plus quoi dire sur mon blog mercredi prochain.
Alors permet-moi de te faire patienter encore deux jours !!!

A mercredi sur___________________[size=150]www.trinville1962.fr[/size]_____________________________

Bonjour à tous,
j’ai aperçu quelque part l’intervention de la “Modération” pour une histoire d’intolérance et de ségrégation, alors j’en profite pour vous inviter à changer d’air, un peu, à quitter le temps d’une visite votre monde MARKLIN dont je fais très peu partie, il est vrai (désolé - mes trains-jouets appartenaient à d’autres marques).

Je vous propose un voyage en Egypte
Mon parc moteur VB
La 232 JEP accouplée à du Hornby

[size=150]et le tout en 3 rails - comme vous ; c’est ce qui nous rapproche ![/size]

Croyez-bien qu’avec mon vrai 3 rails, quand je suis en expo, c’est encore pire qu’avec les “picots”.
Les “2 rails ne me loupent pas” !!!

Et alors on s’amuse tous !

semaine 17 sur [size=150]www.trinville1962.fr[/size]______

A bientôt
Philippe

Bonjour à tous
Content de vous retrouver après ces deux mois d’absence.
Une expo dans le Lot chez notre ami Jacques m’a fait le plus grand bien.
Merci à lui et à toute son équipe.

Cet été, passez le voir à Saint-Géry : le musée ferroviaire ainsi que le réseau HO méritent votre détour.
Le paysage quoiqu’il en soit est une valeur sûre dans ce très beau département.

Découvrez cette expo, cette semaine, sur [size=150]www.trinville1962.fr[/size]
Bien à vous
Philippe

Bonjour Philippe,
L’absence de TRINVILLE62 nous a pesé.
Nous sommes heureux de retrouver notre bouffée hebdomadaire d’air frais Sarthois, assortie cette fois d’une virée Lotoise et d’une rencontre avec ce “Vandale à l’origine…mais qui s’est amélioré avec le temps”, de Jacques.
Alors Champagne : i43.servimg.com/u/f43/16/03/19/25/champa12.gif

En toute amitié
Pierre

Bonsoir Philippe,

Quelle joie de vous retrouver ici ainsi que votre revue hebdomadaire sur Trinville.

Je vois que vous avez apprécié votre visite et votre expo lotoise chez notre ami Jacques. Ces pays, pour moi qui suis un homme du nord, sont des rêves et des rives inaccessibles. Heureusement que des gens comme vous sont là pour les rapprocher…

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour à tous,
[size=150]la semaine 28 sur www.trinville1962.fr[/size]
c’est le Mans
c’est le Lot et notre ami Jacques
c’est la SNCF
et puis c’est le train, le train, toujours le train !
Bien à vous
Philippe

Bonjour Philippe, bonjour à tous,
Un suspens bien entretenu, un excellent reportage dans le Lot … une visite à trinville1962.fr/ s’impose.
Amitiés
Pierre

Bonjour à tous,
merci Pierre pour ce coup de promo !!!

A voir notamment sur_____________________ www.trinville1962.fr _____________
jusqu’à mardi soir
la 150 X Marklin en tête d’un convoi de citernes

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/trinville1962#video=xs39gx[/dailymotion]

A très bientôt
Philippe

Bonjour à tous

Quel est donc le lien entre GENDARMERIE et MODELISME FERROVIAIRE ? :french:

A voir sur______ [size=150]www.trinville1962.fr [/size]____lien valide jusqu’au 24 juillet

Bien à vous
et bonnes vacances à ceux qui partent (en train ???.. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: )
Philippe

Bonsoir Philippe,

Visite tardive à Trinville. J’apprécie la gendarmerie telle que vous la faites entrer en action sur votre réseau. L’action de prévention est la meilleure garante de la sécurité du citoyen. La répression signifie, hélas, qu’un mal a été fait…

Je connais sur le forum au moins un de mes chers compatriotes policier qui devrait également apprécier…

Amicalement

Pascal :study:

Bonjour à tous,
et merci à Pascal qui, inlassablement, encourage nos interventions…

2 grands titres cette semaine 29 sur ________ www.trinville1962.fr __________

un AVIS de RECHERCHE
et ma visite chez mon ami Pierre : un réseau “just train”, juste fantastique !

Bonne lecture à vous et/ou bonnes vacances
Amitiés
Philippe

Bonjour Philippe,

Nous voici mercredi, me voici donc à Trinville une fois encore…

J’apprécie beaucoup la fraicheur et l’inédit de votre site et de votre superbe réseau Tourelle… Inédit pour moi qui suis un maître béotien. Mais quel plaisir à chaque semaine renouvelé de visiter votre cité des trains.

Des photos en blanc et en noir, qu’il en pleuve sur votre site ! J’apprécie ce temps d’autrefois et cette façon de rendre l’image.

Le détour par le *Just Trains *m’a enchanté, bien sûr. Vos vidéos ouvrent de nouvelles perspectives sur le réseau de notre ami Pierre. Je vous en remercie.

En bref et vous l’aurez compris, mon séjour hebdomadaire à Trinville m’a une nouvelle fois enchanté. Voilà une pause nécessaire et agréable pour cisailler un train de vie, hélas tenant actuellement plus du TGV que de mon tortillard préféré. J’attends avec patience le 05 septembre. Las, j’aurai depuis belle lurette repris la charge, lourde et pénible, de mon travail, mais j’aurai aussi sans doute le plaisir de consacrer plus de temps à mon sport favori.

Je vous souhaite d’excellentes vacances.

Amicalement

Pascal :study:

Bonjour Philippe.
Toujours aussi beau.
La rame de voitures SMCF doit être bien lourde, heureusement qu’il n’y a pas de rampes sur le réseau.

Bonjour à tous,
merci à Pascal pour ses touchantes réflexions
et pour répondre à Francis, qui commence à bien connaître mon réseau, effectivement les lourdes voitures SMCF en zamac sont tirées sans difficulté par certaines de mes locos car je n’ai pas de rampe hélicoïdale !!!
Quittant la coulisse pour pénétrer sur le “show-case” les trains amorcent une très légère rampe et ça tombe très bien puisque c’est mon arrivée en gare ! Donc les trains ralentissent naturellement ou s’y arrêtent à la demande. Le hasard fait bien les choses.
D’un autre côté la CC 7107 TAB est d’une puissance suffisante pour ne pas marquer la différence mais je n’ai jamais eu l’occasion de “faire grimper” tout ce petit monde.
Mon réseau, pour ceux qui ne savent pas, se rapporte plus à un tronçon tel qu’on en voit sur les “show-case”. Tout est plat : donc pas de problème (à ce niveau là !!! car il y en a d’autres…)
On aura bien l’occasion d’en reparler car faire tourner du vieux matériel n’est pas sans surprise.

Bien à vous
et rendez-vous sur________ www.trinville1962.fr _________
Philippe

Ici, la TAB - Sur la vidéo actuelle c’est la Fleischmann, qui se débrouille pas mal non plus.