TRINVILLE 1962 - mon réseau 3 rails laiton TP

Bonjour à tous,
je viens de finir ma mise à jour de cette nouvelle semaine :

  • DECAUVILLE est à l’honneur
  • et à la demande de Pascal Hubert j’essaie d’expliquer ma méthode “publicités peintes”

à bientôt,donc
Philippe

[size=150]DECAUVILLE[/size] en semaine 07 sur_ [size=150]www.trinville1962.fr[/size]___

Bonsoir Philippe,
Vos explications simples, claires, votre côté didactique font que j’ai compris qu’il fallait reproduire tout le pignon de la maison et non la seule publicité !
Votre idée est excellente et le résultat est à la hauteur.
Pascal a bien eu raison de vous demander de nous divulguer votre savoir faire !
N’hésitez pas à consulter TRINVILLE62 vous serez convaincus !
Bonne soirée
En toute amitié
Pierre

Bonsoir,

Très beau réseau et très beaux trains. Bravo pour les peintures des façades. C’est bien trouvé. :appl:

André :bball:

Bonjour Philippe,

Merci pour votre explication claire et détaillée.

Amicalement,

Pascal :study:

Merci Pierre, André et Pascal.
Comme je l’ai mentionné souvent, la décoration est un facteur aussi important que le trafic lui-même sur mon réseau.
C’est pourquoi j’essaie au fil du temps de pousser le détail de plus en plus loin. Il reste tant à faire…que je m’en réjouis d’avance !!!

Merci à vous pour votre soutien
Philippe

[size=150]scènes de vie[/size] en semaine 07 sur_ [size=150]www.trinville1962.fr[/size]___

[size=150]dernier jour[/size] - semaine 07 sur_ [size=150]www.trinville1962.fr[/size]___

:trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard:

Bonjour à tous,
cette semaine, encore, DECAUVILLE est à la une. C’est pas du 3 rails, c’est pas du MARKLIN mais…
cette entreprise française rayonna sur le monde entier, dans les mines, les carrières et les chantiers.
Son histoire n’est pas banale et vous la découvrirez via ma page LIENS.
Merci à vous tous
Philippe

[size=150]DECAUVILLE[/size] - semaine 08 sur_ [size=150]www.trinville1962.fr[/size]___

Bonjour Philippe,

J’ai pris un peu de retard pour mon rendez-vous hebdomadaire à Trinville… Qu’à cela ne tienne, je suis ravi d’y être passé.

Merci pour la découverte du matériel Decauville qui m’est totalement inconnu. J’en apprécie beaucoup le charme d’antan.

Votre talent de conteur m’a fait voyagé dans vos contrées ce matin. J’ai donc passé un bon moment. Merci.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour,

moi aussi je suis passé par Trinville aujourd’hui. De jolis petits trains anciens.

André (Belgique) :bball:

Merci à toi, André
Profite bien de tes douze ans pour jouer au petit train. Dans cinquante ans tu te souviendras comme nous tous de tes débuts dans le monde des adultes et tu te diras que ça passe bien vite. C’est peut-être pour ça que nous freinons le temps qui passe en continuant à jouer au “petit train”.
12 ans ou 60 = à égalité devant notre passion !!!
A bientôt sur Trinville
Philippe

[size=150]dernier jour[/size] - semaine 08 sur_ [size=150]www.trinville1962.fr[/size]___

Bonjour à tous,

:frowning: Suite et fin de ma balade en voie de 60 à bord d’un Decauville.

:laughing: GéGé - 2 nouvelles acquisitions

:wink: En scènes de vie, une petite astuce dévoilée

[size=150]bienvenue[/size] en semaine 09 sur_ [size=150]www.trinville1962.fr[/size]___

à bientôt
Philippe

Bonjour Philippe,

Je me suis arrêté en gare de Trinville de ce matin. En avalant un croissant et un rapide café bruni au lait, j’ai rapidement parcourru le journal local et figurez-vous que je suis tombé sur un reportage intéressant à propos du petit train de Sémur. J’ai immédiatement pensez à vous… Voyez comme le monde est petit.

Juste avant de prendre mon taxi, je me suis encore attardé à quelques pas de l’église. les cloches battaient à toutes volées : des mariés venaient tout juste de sortir du porche. Malheureusement, quelques instants après, un incendie ravageait une demeure située non loin de là. Ainsi va la vie.

Je poursuivais mon chemin, bien au chaud dans mon taxi, quand mon attention a été attirée le long des voies, par un technicien qui manipulait un projecteur. Etait-ce un entretien, ou bien une réparation ? Sans doute ne le saurais-je jamais.

Je m’en retourne maintenant vers mon Viroinval natal, tout en vous souhaitant de passer d’agréables moments dans votre cher Trinville.

Bien amicalement,

Pascal :study:

Bonjour,

je viens de me promener sur le site de Trainville.

L’astuce du projecteur est géniale. Bravo.

André (Belgique) :bball:

Bonjour à tous

La semaine 10 vous dévoilera
- une anecdote ferroviaire,
- quelques petits conseils pour la déco
- un nouveau lien avec les jouets de philopuces

j’attends votre visite sur_ [size=150]www.trinville1962.fr[/size]___

Bonjour Philippe.
Très jolie rame SMCF, mais il faut un loco puissante pour arracher une telle masse.
Sympa aussi de nous faire partager ton expérience avec les membres de la SNCF.

Bonjour Francis,
il faut dire que les wagons et voitures SMCF roulent à merveille malgré leur poids (puisqu’ils sont en zamac).
Il faut dire aussi que la CC GERARD - TAB est une puissante et lourde loco.
Il est vrai aussi qu’elle a été révisée voici 4 ans et qu’elle ne tourne qu’à l’occasion de mes expos.
Donc tout ce matériel est en harmonie et c’est pourquoi je vous passe de temps à autres une petite vidéo le concernant. J’ai toujours plaisir à entendre le cliquetis des bogies sur les raccords de rails ; un son métallique inégalable !

Mais je crois que je ne suis pas le seul à posséder du SMCF, n’est-ce pas Francis ?!
Amitiés
Philippe

[size=150]video SMCF - TAB[/size] sur_ [size=150]www.trinville1962.fr[/size]___

Bonsoir Philippe,

Je ne voulais pas terminer ma semaine sans passer par Trinville.

La lumière de la photo de la page d’accueil est géniale !

Amicalement,

Pascal :study:

Tout à fait Philippe.
J’ai trois voitures DEV Inox en zamac, mais ma BB 9004 Keyser-Märklin a du mal dans ma rampe en courbe.
J’ai aussi le fourgon à bogies ex-PLM, plus quelques voitures 3 pattes à caisse en plastique et quelques wagons.
C’est vrai que ces voitures émettent un son particulier sur les raccords de rail.

Bonjour à tous,
Grand amateur de wagons et voitures SMCF, pour en améliorer le roulement, je les ai tous équipés d’essieux MARKLIN.
Et là , non seulement le roulement en est nettement amélioré (bien que les wagons et voitures SMCF roulent déjà très bien à l’origine), mais en plus, en raison du poids de ces wagons et de la forme arrondie du boudin de roues MARKLIN , on observe les effets de l’inertie! J’ajoute que les courbes à faibles rayons de la voie M se franchissent bien mieux .
Faites l’essai , vous serez convaincus
Cordialement
Pierre

Bonjour,

Je viens de visiter votre site. J’ai bien aimé votre histpire quand vous travailliez sur les voies de la sncf.

André (Belgique) :bball: