TRINVILLE 1962 - mon réseau 3 rails laiton TP

Merci Jean-Paul pour ce compliment ; je suis donc heureux de vous offrir cette image bretonne !!!
:mdr: :mdr: :mdr:

A bientôt
Philippe
trinville1962.fr

Bonjour Philippe,

Voilà une image de circonstance, car effectivement pour cette année, on a bien besoin de ces accessoires car l’humidité est partout et la mousse n’a jamais autant poussé sur les arbres.

Une image qui a du “chien” et qui me “botte” :wink: :wink: :wink:

:mdr: :mdr:

Les mauvaises langues disent aussi qu’en Bretagne, il ne pleut que 2 fois par semaine : une fois 3 jours et une fois quatre jours. :yesno:

Retournons à nos petits :trainregard: :trainregard:

Amitiés bretonnes dans la grisaille.

:flower: :flower: :flower:

Chers amis, bonjour
Histoire de vous faire voir que je n’ai pas abandonné le forum (qui plus est le nouveau cru) vous trouverez ma page vidéo nouvellement actualisée.
Ce n’est qu’un début car j’attends les prochaines expos pour compléter la collection.

A voir donc sur trinville1962.fr
Bonne semaine, à très bientôt
Philippe

:flower: :flower: :flower:

Bonjour Philippe,

J’ai visité votre sujet ce matin ainsi que votre site. C’est une époque à laquelle j’aurais bien aimé vivre ces années 50/60, et elle est magnifiquement reproduite dans votre réseau. Félicitations !

Merci Manu pour ces félicitations, quant à souhaiter avoir vécu l’époque des années 50, attention, vous auriez 20 ans de plus !!! :vieux: :vieux: :vieux:
Mais il est certain que cette période dans le monde du petit train fut fantastique : on découvrait tout. Les fabricants se lançaient dans la grande aventure du modélisme qui, jusqu’à présent, à l’échelle zéro, était assez basique. Je l’ai dit assez souvent le train était jouet, or là il devenait modélisme et maquettisme ; de quoi subjuguer les adultes que nous étions en train de devenir.

Bonne semaine à tous :flower:
Philippe

Bonsoir Philippe,

Disons qu’il y a des rêves purement utopiques, à savoir que j’aurais aimé vivre à cette époque pour ses valeurs humaines, mais avec la technologie d’aujourd’hui… :wink:

Alors là, Manu, nous entamons un HORS SUJET pour lequel je serais prêt à disserter, mais pour résumer je pense effectivement, et je ne crois pas être le seul de ma génération, que les relations humaines, les valeurs morales et fondamentales pour l’équilibre du genre humain n’étaient pas encore trop esquintées !
Mais c’est une autre histoire ; celle d’un autorail contre un TGV !!!
A la prochaine
Philippe

:sunny1: :sunny1: :sunny1:

Bonjour à tous,
et bienvenue à tous les nouveaux inscrits depuis le début de l’année.
Cette semaine j’ai mis en ligne (en page de couverture) 3 nouvelles photos de ma petite vallée industrielle. Une vieille cheminée ARTITEC en briques et un réaménagement des extérieurs m’ont occupé un bon moment.
Pour les passionnés de 3 rails qui n’ont pas encore “goûté” à Trinville je conseille une petite visite sur le volet “le 3 rails HO” : j’y répertorie des coupons de rails y compris, bien sûr, la voie MARKLIN.

Bonne fin de semaine à vous tous
Philippe
trinville1962.fr

:sunny1: :sunny1: :sunny1:

Bonjour Philippe,

Superbe ambiance “industrio-ferroviaire” ; félicitation pour le travail accompli et chapeau pour le résultat ; cela donne une vision réaliste d’une portion d’une zone d’activités sur notre territoire ! :cheers:

C’est bien pratique le “bouton” dans la case de gauche du cadre des messages…on va directement sur le site (idem avec le lien) !

Bonne semaine également ! :sunny:

[size=85]P.S. Pour les rails et appareils de voies (en 2 + 1), j’ai quelques exemplaires (en réserve) TRIX EXPRESS, TOURELLE (avec ballast)…[/size]

Bonsoir Philippe

Content de vous relire et de nous " obliger " à retourner sur Trinville, toujours avec autant de plaisir et c’est vrai qu’à mon grand dam, je ne fais pas l’effort spontanément.
Superbe mise en scène, un régal pour les yeux.

Bonsoir Philippe,

Magnifique ce petit site industriel, et je me suis régalé également avec la rubrique historique 3 rails.
Votre réseau est un modèle de décors dont je voudrais bien m’inspirer.
Merci de nous faire partager ces images et ces vidéos.

Amitiés bretonnes

Hello Philippe :smiley:

Beaucoup d émotions en parcourant ton site :smiley:

Le caribou

Beaucoup d’émotion aussi, Serge, de mon côté en vous retrouvant, vous, Jean-Paul, Olivier et Daniel et vos petites annotations qui me rappellent ce temps, pas si lointain, où toutes les semaines vous guettiez mon billet d’humeur.
Pour ce qui est de la déco je m’inspire très souvent, moi-même, des autres réseaux où certains sont les maîtres du genre auprès desquels on a beaucoup à apprendre.
Patience, passion et détermination donnent automatiquement un résultat qu’il suffit de peaufiner de temps en temps quand l’envie s’en fait sentir.

Je prépare une expo pour le mois de mai où, là, je complèterai ma collection photos et vidéos : il y aura pas mal de nouveautés et vous en aurez la primeur.
A bientôt donc,
Philippe

Bonjour Philippe,

Belle ambiance industrielle à l’échelle de Trinville. J’apprécie toujours visiter votre site.

Je vous souhaite une belle expo en mai. SI un jour vous venez dans le nord, ou pas trop loin dans le sud, je ferai, c’est certain, le déplacement jusqu’à vous.

Au bon plaisir.

Pascal :sleep:

Merci Pascal,
et croyez bien que ma prochaine expo du côté opposé au mien sera mentionnée sur le forum. Je prendrai plaisir à vous rencontrer, vous, et tous nos amis belges, chtis, suisses, luxembourgeois, allemands et…car je compte poser ma candidature au RAMMA de SEDAN pour 2015.
En attendant je prépare une expo pour THIRON-GARDAIS (28) qui n’est pas tout à fait de la même taille. Elle sera dédiée en grande partie aux scolaires puisque nous exposons un jeudi et un vendredi ; de la maternelle aux CM2. :fete: :lolmdr:
A bientôt
Philippe

Bonjour Philippe

Le rendez-vous est pris pour le Ramma, plus qu’un an à attendre. :cheers: :cheers:

:vieux: :vieux: :vieux:

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux helvètes, pyrénéens et autres nouveaux membres du forum.

Nouvelle couverture sur mon site inspirée par Apollinaire d’une part et par Yann Baude (rédac chef de Loco Revue) d’autre part, car il me fallait mettre les points sur les “i” face aux réactions de certains organisateurs d’expos.
Le tout nouveau-tout beau-digital-très mode aurait tendance à renvoyer au placard les vieilles tôles pourtant appréciées quand on les exhibe !
Voilà donc un nouveau panonceau qui prendra place aux côtés de mon réseau quand j’aurai l’occasion de l’exposer sans mettre en péril la réussite de ces manifestations !!!

Bonne nouvelle : j’expose fin juin chez notre ami Jacques dans le Lot et je m’en réjouis d’avance.
Je vous en parlerai en temps utiles.

Amitiés à tous
Philippe

:vieux: :vieux: :vieux:

Cher Philippe :smiley:

Je pense que tu ne devrais pas t occuper des commentaires des super digitaleux qui veulent envoyer le modélisme ferroviaire ( dont tu est un ardent défenseur ) aux oubliettes.
Continue à nous faire rêver de cette si belle époque :smiley:

Serge

Cher Philippe,
Voilà une saine colère, voilà un coup de gueule qui vous honore, le tout doublé d’un excellent jeu de mots, " Réaction Ho " !
Continuez à nous faire rêver "comme dans l’temps ", c’est bien la meilleure réponse que vous puissiez apporter…
En toute amitié
Pierre

Bonjour Philippe

Il ne faut pas toujours se justifier face aux " ignorants "
On vit dans une époque où l’on achète et puis l’on jette. Ta démarche leur est donc " incompréhensible."
Tout est tellement bien reproduit que tes locos d’un autre âge leur sont " incompréhensible ", s’amuser manuellement sur un ovale en analogique, " incompréhensible ".

Il n’empêche, tout le monde reste fasciné devant une vieille Talbot-Lago ou une Panhard-Levasseur plutôt que devant une Kia, le Louvre et les Grottes de Lascaux sont plus visités que les petites galeries aux exposants inconnus.

Alors, pas de bile, un véritable hobby reste ce que tu exposes, un train fonctionnant toujours 50 ans plus tard avec la même ferveur et la même passion.
Je suis persuadé que tu vois plus d’étoiles dans les yeux de ceux qui regardent ton réseau que ne peuvent en voir les autres exposants.

Bonne continuation.

Amicalement

( désolé pour le tutoiement , c’est dû à l’impulsivité :smiley: :smiley: )