TRINVILLE 1962 - mon réseau 3 rails laiton TP

Pas contre !!! La vidéo on reste sur notre faim !!!
…Bonjour à tous !

Philippe (Philou) :open_mouth: … Philippe (Trinville) l’a bien dit, ce n’est simplement que la COULISSE !!! [size=75](en principe, “top secret” )[/size]

*Ces fameux “3 rails” (les vrais, pas ceux à plots…), que de souvenirs lorsqu’ils se trouvaient en exposition dans la vitrine de l’escalier de la “Maison des Trains”, passage du Havre à Paris !! :vieux: *

Merci Philippe pour ses billets dont on peut souligner la qualité du style littéraire ! :cheers:

Bonne journée ! :flower:

Bonjour à tous,
:vieux: Jean-Paul, je me suis procuré cette camionnette “Solexine” pour les mêmes raisons : papa avait commencé à travailler avec un Solex “1700” avec freinage en rétropédalage, ça évitait les chutes spectaculaires car on chassait très facilement avec le poids du moteur à l’avant !
J’en ai hérité par la suite, sans le moteur, en simple vélo. Puis j’ai roulé sur un 2200 si ma mémoire est bonne et au début des années 70, avant ma première 2 CV, je me suis acheté un petit 5000 jaune !
Toutes mes virées parisiennes je les faisais avec ce petit deux roues très maniable, très casse-gu…
Quand j’en ai eu assez de prendre des bûches sur les passages cloutés je me suis offert ma 2CV 6 orange.
Quelle époque, comme vous dites !!!

:blush: Philou, désolé pour la coulisse ; elle n’est pas très photogénique, mais je ne désespère pas vous voir les uns et les autres, un jour, sur une expo. Vous ferez partie des privilégiés ayant droit de passage derrière, là où l’on parle technique…

:grad: Daniel, je complète petit à petit ma collection de voies en 3 rails.
Je vais bientôt avoir une surprise. Je peaufine mes photos et ce sera prochainement sur la toile…

Bonne fin de semaine à tous
Amitiés
Philippe

:smiley: Bonjour Philippe.
Bonjours à tous.

:happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

AVEC GRAND PLAISIR et avec des provisions :laughing:

:french: :french: :french:

Bonjour à tous,
cette semaine [size=150]je pose une question[/size] au sujet d’un nouveau rail dans ma collection.
Et puis la déco végétale de Trinville expliquée de long en large dans le billet de la semaine

sur www.trinville1962.fr

Bonne semaine et à très bientôt
Philippe

:french: :french: :french:

Bonjour Philippe

Possible, mais sans certitude

[size=200]VOIES[/size]
[size=200]CATALOGUE[/size]

Comme tout était en kit, on doit trouver plusieurs versions selon le désir de chacun

Bonjour et merci Olivier.
J’ai eu aujourd’hui confirmation de l’origine de mon rail ALLARD, celui-là même qui apparait sur le site des trains de Guillaume.

A très bientôt
Philippe

:trainregard: :trainregard: :trainregard:

Bonjour et bonne année à tous ; une année de bonheur aux côtés de votre passion sans pour autant qu’elle vous dévore…

Cette semaine mon billet ne sera peut-être pas du goût de tout le monde,
j’en suis désolé mais c’était nécessaire.

Bonne semaine à vous tous
Philippe
www.trinville1962.fr

:trainregard: :trainregard: :trainregard:

Et bien!
Je vous souhaite un bon retour dans la vie réelle.
Décision difficile à prendre mais qui vous fera, j en suis sur, le plus grand bien.

Sachez toutefois que je pense que vos billets auraient toujours du succès même si leur parution devenait mensuelle plutôt qu hebdomadaire.

Il nous tarde déjà de découvrir ce que deviendra la page dès la semaine prochaine.

Meilleures salutations et à bientot

Six

Bonjour,
Merci,
Bonne année et bonne santé,

Et comme dirait la chanson “Chacun fait fait fait c’ qu’il lui plaît plaît plaît…”

Mais j’espère que vous n’allez pas faire comme dans le célèbre feuilleton “La petite maison dans la prairie”, c’est à dire faire
tout peter en vous en allant.

Je vous souhaite du bon temps dans vos activités.

J’ai lu vos petit billets depuis quelques mois seulement, Et je les ai toujours apprécié pour l’ambiance humaine que vous y apportier.

Bonjour Philippe

Je n’ai rien à dire , sinon de prendre acte !!
Tout est plaisir du moment que cela ne devient pas une corvée.
C’est avec plaisir que nous déchiffrerons Trinville sous un autre angle également.

Bonne journée et merci pour ces billets qui ont su nous tenir en haleine pendant tant de semaines.

Amicalement

Bonjour Philippe.
Voilà un rendez-vous qui manquera par ses touches d’humour, ses coups de gueule et ses séquences “nostalgie”.
C’est une décision parfaitement respectable et je te souhaite une bonne continuation.
Bonne année 2014.

Bonjour Philippe,

Ah, ils vont nous manquer ces petits billets de la semaine qui nous rappelait notre enfance, mais je pense que le nouveau TRINVILLE va certainement nous enchanter.
Il est vrai que le contact direct avec les amateurs de petits trains, petits et grands, et la préparation de toutes vos expositions doivent déjà bien vous occuper, et c’est le plus important.
Il y a, à notre époque, trop de virtuel, trop de paroles… Il est bien préférable de passer à l’acte et au concret.

Une très bonne année à vous et vos proches.

Amitiés bretonnes

Jean-Paul

Bonjour Philippe, bonjour à tous :smiley: .

Eh ben voilà, maintenant on va tous voyager sans billet sur le forum :suspect: !

Si y’a un contrôle, je vous fiche mon billet qu’on va’se faire engueuler :grr: , scrogneugneu :charte: !

Hello Philippe :smiley:

Trinville sera toujours quelque part en nous

Nous découvrions Trinville sous un autre aspect

et …merci pour ces merveilleux moments

Serge


Eh ben voilà, maintenant on va tous voyager sans billet sur le forum …


Bonjour à tous,

Christian : oui, ou encore, il nous restera le gâteau, mais sans la cerise… :cry:

Philippe : bien sûr que c’était toujours avec plaisir que l’on pouvait passer un petit moment de lecture bien agréable grâce à ces billets réguliers ; surtout lorsqu’il faut - par ailleurs - avoir l’œil un peu partout sur le forum… :unamused: …mais, bon, ne retenons seulement que les meilleurs moments ! :wink:

Respect du choix de chacun !

Bonne journée ! :zen:

Bonjour à tous,
bien sûr vos messages me font plaisir et me font chaud au coeur mais ils n’arriveront pas à me faire revenir sur ma décision : ma santé morale a grand besoin de repos et mes mains deviennent allergiques au clavier tout en réclamant plus de travail physique.
J’ai entrepris un gros travail de (re) décoration sur mon diorama ; il y aura un résultat qui, lui, ne sera pas virtuel et je m’en régale d’avance. Il est certain que je me pénalise en arrêtant la diffusion de mes billets ; est-ce que de temps en temps je ne ferai pas réapparaître un texte, le besoin se fera peut-être sentir et ce jour là je ne manquerai pas de vous en avertir, car même si je reste dans l’ombre je garderai un oeil sur vos publications.

Un mot encore, si je peux me le permettre : ce forum est francophone, alors si vous pouviez essayer de sauvegarder notre langue française (qui fut internationale au siècle de Diderot) en évitant des anglicismes ou pire encore des onomatopées à tout va car je ne suis pas persuadé que vous auriez pris autant de plaisir à me lire si mes textes avaient été truffés d’icônes souriantes :unamused: :unamused: :unamused:
Il fallait bien que je vous quitte sur une petite saute d’humeur !!!
Amitiés à tous
Philippe
www.trinville1962.fr

Bonsoir Philippe,

Juste une faveur à te demander, si tu participes à une expo, n’oublies pas de nous en avertir sur ce forum, merci d’avance et je ne peut que te souhaiter bon vent pour le reste.

:byebye: :byebye: :byebye:

Bonjour à tous,

Voilà donc ma dernière “mouture”.
Je vais redevenir spectateur après avoir été acteur sur ce forum et en général sur la “toile”.
Merci aux fidèles lecteurs, aux occasionnels et aux créateurs de ce forum qui m’aura permis de découvrir plein de belles choses.
Bien sûr je ne manquerai pas de vous avertir dans la rubrique adéquate des dates de mes expos.

Bonne continuation à tous
Philippe
www.trinville1962.fr

:byebye: :byebye: :byebye:

:trainregard:

Bonsoir Philippe,

Elle est bien sympathique et bien agréable à regarder cette “mouture” de votre site. :smiley: :smiley:

A bientôt

Amitiés bretonnes