TRINVILLE 1962 - mon réseau 3 rails laiton TP

Que d’émotions :smiley: :smiley:

Simplement un mot : merci Philippe

Le caribou belge

Bonjour et un grand merci à tous.
Vous êtes tous bien gentils, vous allez me faire rougir :blush: :blush: :blush:

Je commence à me gratter la tête pour trouver chaque semaine un thème ferroviaire !
Si un jour je vous livre une recette de cuisine ; arrêtez-moi vite !!! :tongue: :tongue: :tongue:

Pour répondre à Philou : je suis tout seul côté coulisse et croyez bien que je n’ai pas le temps de m’amuser (!!!)
Eliane, ma chère épouse, se tient côté public, d’une part pour surveiller les doigts aventureux et surtout pour renseigner et répondre aux questions. Quelquefois elle invite les gens à passer derrière et je prends le relais.

C’EST DU BOULOT UNE EXPO ! et on n’est pas payé cher !!! :affraid:

Amitiés à tous
et encore merci
Philippe

Une recette culinaire ? pourquoi pas ? :smiley:

Un cassoulet trinvillois ? Un bœuf trinvillois ? Un steak à la sauce trinvilloise ?

Allez Philippe aux fourneaux :cheers: :happy:

Bon vais me :cacher:

Le caribou belge

:smiley: Merci Philippe pour ta réponse ce n’est pas si courant sur le forum.

Le jour ou tu viens exposer dans mon coin je serais ravi de pouvoir t’aider si tu le souhaite bien entendu.

En attendant continu tant que tu pourras de nous régaler. :bounce:

Bonsoir Philippe,

Mais, c’est de sensualité dont vous nous parlez dans votre billet de la semaine !
Détenteur d’un nombre incalculable de nos “chères vieilleries”, je partage pleinement votre ressenti, et en plus vous, vous le dites bien !

En matière de sensualité,comme le dit avec humour Serge “le Caribou Belge”, pour la semaine prochaine, pourquoi pas nous concocter un “cassoulet Trinvillois”, ou des “spaghettis à la Trinvillaise” , mais à condition que la cuisson soit faite à la VAPEUR époque III !
i56.servimg.com/u/f56/16/03/19/25/train_10.gif

Amitiés angevines et ferroviaires
Pierre

et si je vous donnais la recette des rillettes sarthoises, pur porc !!! :malade:
Merci Pierre, merci à tous.

Je suis en train de vous concocter, pour mercredi prochain, un petit texte très… “romantique” :Coeur: :Coeur: :Coeur:

Amitiés
Philippe

PS : je dois dire que notre ami Pierre est à l’origine de ces deux billets sur nos vieilleries, car à chacun de ses mails je ressens et je partage les mêmes sensations.

Et pourquoi pas des Harengs Saure sur la pelle à charbon comme le faisaient les Machinistes du temps de la vapeur. :unamused:

:hyppo:

Bonjour Philippe,

Qu’il est agréable de vous lire, tellement on sent chez vous le débordement de la passion.

Vous avez une âme, assurément, et vous arrivez grâce à vos chers petits trains électriques, à nous la partager.

Si je partage avec vous l’ignorance de la technique, je reconnais en vous la valeur d’un grand décorateur. Vous avez un sens inné de la composition et de la mise en scène doublé d’une maîtrise des techniques. Je suis franchement admiratif devant la qualité de ce que vous faites.

Peut-être ai-je été mal compris dans mon intervention de la semaine dernière. Vous êtes l’âme de vos objets, animés ou non, et qui sans vous ne seraient que métal froid et inerte au fin fond d’un coffre. :wink:

C’est l’humain que je souhaite valoriser, et à travers Trinville, vous êtes profondément humain.

Bien amicalement à vous
Je retourne me coucher jusqu’à … mercredi prochain. :sleep: 8)

Pascal :study:

Bonjour et merci à tous,
merci Pascal pour cette belle analyse des objets et de leur âme qui, comme vous le dites, n’est autre que la nôtre dédoublée.
Je pense très sincèrement que tous les :vieux: ici présents qui possèdent des vieilles ferrailles comme les miennes ne peuvent pas réagir autrement quand ils ont en main ces petites pièces de collection.
Ce n’est pas Pierre qui va me contredire !
Nostalgie, amour du “fait-main”, respect du travail artisanal et du “fait pour durer”, voilà peut-être ce qui nous guide.
J’essaierai un jour (où les idées seront bien en place) de développer un billet sur ces différents points.
En attendant je souhaite bon courage à ceux qui reprennent le travail tout à l’heure…
Amitiés
Philippe

PS : seuls Jacques et Pierre m’ont vu à l’oeuvre : ils ont constaté que mon avatar n’était pas innocent !!!

:Coeur: :Coeur: :Coeur:

Bonjour à tous,

[size=150]Merci Paulette ![/size] cette semaine sur www.trinville1962.fr

Bonne lecture et à très bientôt
Amitiés
Philippe

:Coeur: :Coeur: :Coeur:

Bonjour Philippe,

vous devriez sérieusement envisager une carrière d’écrivain! Vous êtes doué et c’est passionnant de vous lire.

J’ai hâte d’être à la semaine prochain pour connaître la suite :rabbit:

Jonathan

Bonjour à tous, bonjour Jonathan
Ecrivain est un bien grand mot, disons que j’essaie de joindre l’utile à l’agréable en essayant de continuer à faire fonctionner “mes petites cellules grises” car la retraite est parfois un piège pour notre cerveau et surtout pour notre mémoire. L’essentiel étant néanmoins de vous divertir et si vous attendez la suite comme beaucoup d’entre vous, j’en suis heureux. Merci.

Amitiés
Philippe

:Coeur: :Coeur: :Coeur:

Bonjour à tous,

suite et fin de mon voyage avec “Paulette” !!! sur www.trinville1962.fr

Bonne semaine à tous
Philippe

:Coeur: :Coeur: :Coeur:

Bonjour,

Superbe histoire et magnifiquement contée.

Souvenir souvenir.

Bonjour Philippe

Il y a un petit air de Simenon là-dedans !!! Superbe
Il faudrait reprendre son flambeau et nous écrire " Maigret et le mécanicien de Trinville "

Image tirée de jy.depoix.free.fr/train.htm
Simenon y parle de …trains électriques

Très sympa ! Et drôlement bien tourné.

Bonjour à tous,
Bonjour Philippe,

Superbe reportage du voyage avec “Paulette” ! :cheers:
C’est remarquablement écrit et…que de souvenirs partagés !

Je pense notamment à Nogent-le-Rotrou ou Condé-sur-Huisne, mes gares de départ ou de destination dans les années 60, après un court parcours dans un autocar de la STAO (Transports de l’Ouest) dans le Perche.

Je pense également aux fameuses (anciennes) voitures de voyageurs à compartiments d’un côté, et à portières latérales de l’autre, “en principe” afin de limiter la durée des arrêts en gare…C’était assez “comique” (si l’on peut dire…) lorsque les voyageurs, y accédant par chacune des deux portes, se retrouvaient face-à-face dans un tel espace aussi réduit, heurtant parfois avec leurs bagages les genoux des voyageurs assis !

On pourrait en apporter des témoignages sur cette belle région, mais, pour ma part, cela ne serait jamais aussi bien écrit que par Philippe ! :cheers:

En attendant le prochain feuilleton, bonne journée ! :sunny:

Bonjour

On a tous dans un coin secret de notre mémoire une blondinette ou une brunette croisée dans le train ou sur la plage des vacances et qui nous a fait chavirer le cœur.
:Coeur:

Encore faut-il savoir raconter ces souvenirs délicieux…

Bravo Philippe et merci.
:appl:

Quelle belle histoire, comme elle est bien dite !
Quel conteur vous êtes Philippe !
Où nous emmenez vous la semaine prochaine ?
Nous reprendrions bien un billet pour Nogent Le Rotrou ?
En toute amitié
Pierre

:appl: :appl:

Le caribou