TRINVILLE 1962 - mon réseau 3 rails laiton TP

Re-bonjour Philippe,

En fait en faisant ma remarque sur la vitesse des rames, j’imaginais bien que la raison pouvait être effectivement liée au grand âge de ces très belles locomotives.
Montrez nous encore d’autres petites vidéos de Trinville.
C’est vrai que l’on retrouve aussi des mouvements saccadés sur les visualisations en ligne, qui n’existe absolument pas sur les vidéos originales. Tous les traitements numériques réalisés en cascade apportent aussi leurs imperfections.

A bientôt

Amitiés bretonnes

:trainregard: :trainregard: :trainregard:
Bonjour à tous,
la suite du feuilleton “Chalindrais”
mais aussi une page qui ne devrait pas passer inaperçue par les Marklinistes que vous êtes !..

C’est sur www.trinville1962.fr

A bientôt
Philippe

:trainregard: :trainregard: :trainregard:

Bonjour Philippe

Grâce à ton site et grâce à ton billet, je viens de découvrir une troisième catégorie de passionnés du petit train.

Nous avons donc les " vintage " dont tu fais partie, analogique pur et dur
Les digitalisés, comme la plupart d’entre nous, et ce merveilleux réseau qui a employé, avec les moyens de son époque,des
systèmes d’automatisation et de sons, qui maintenant sont désuets, mais qui à l’époque devaient être bien en avance sur leur temps.

Et ce catalogue !!!
Déjà 72 pages en 1933 :affraid: :affraid: , et COLORISEES

Bonne journée

Merci Philippe pour ce reportage vécu.
C’est vrai qu’à force de “baver” devant les images et les vidéos de ce réseau, on l’impression de le connaître par cœur.

Bonjour à tous,
merci Olivier pour la couverture du catalogue de chez ORSAT, super témoignage !
Francis, vous l’aurez compris, je vous conseille fortement d’aller voir de vos propres yeux le réseau d’André Gay, d’autant plus qu’il se situe dans le Périgord vert, le moins connu des quatre : à découvrir !

Bonne fin de semaine
Philippe
www.trinville1962.fr

Merci du conseil Philippe.
Je sais bien qu’une impression est souvent trompeuse et que le réseau d’André Gay recèle plein de merveilles. D’un autre côté, le Périgord (quelle que soit sa couleur) cela commence à faire loin de chez moi.

oui, mais il y a des trains qui vont jusque là !!! :mdr:
bonne journée

:french: :french: :french:

Bonjour à tous,

suite et fin de mon excursion au pays d’André Gay où l’automatisme est roi.
Les rubriques habituelles sont sur
www.trinville1962.fr

Bonne semaine, à très bientôt
Philippe

:french: :french: :french:

Bonjour Philippe,

Très beau reportage photo (s) sur le réseau de M. André Gay ! :cheers:

Certes ses réalisations ne m’étaient pas inconnues (il faudrait que je recherche dans les revues, LR et autres… :study: ), mais on ne se lasse pas de les revoir !

En plus, voilà un blog parfaitement bien conçu !

Bonne journée ! :sunny: (timide chez nous…)

Bonjour Daniel,
en effet on pouvait lire des articles d’André Gay sur Loco-Revue car il était un des rédacteurs en son temps.
C’est bien pour ça que Yann Baude lui avait rendu visite voici quelques mois.

A bientôt
Philippe

:cacher: :cacher: :cacher:

Bonjour à tous,
nos vieilles ferrailles ont-elles une âme ?

C’est le billet de la semaine sur www.trinville1962.fr

A bientôt
Philippe

:cacher: :cacher: :cacher:

PS : terribles compteurs, terribles statistiques qui démontrent que si André Gay “avait fait du Marklin” il y aurait eu plus de 86 visites cette semaine sur mon “post” :pale: :frowning:

Bonjour Philippe.
De bien belles images encore une fois. C’est presque dommage ce fourgon à marchandises VB en queue de ta rame SMCF. Un fourgon à bogie ex-PLM (SMCF évidemment) serait plus “dans le ton” (mais en trouver un -à prix raisonnable- n’est pas facile).
Encore merci.à toi.


nos vieilles ferrailles ont-elles une âme ?

C’est le billet de la semaine sur www.trinville1962.fr
…(Bonjour Philippe,

Une âme, je ne sais pas, mais au moins elles évoquent beaucoup de (bons) souvenirs pour les… :vieux: … de ma génération ! Nostalgie oblige !

À l’époque, il y a avait aussi beaucoup de rêves ; nous n’avions pas toujours tous les “moyens” financiers comme aujourd’hui (enfin, à l’époque c’était surtout ceux de nos parents…).

Justement, par exemple, par rapport au coût de la vie, la passerelle Disque Rouge coûtait 18 nouveaux francs, soit, en valeur constante, à peine 3 euros ! Aujourd’hui, on pourrait multiplier par… :question: :question:

Super ton blog ! :cheers: …et puis, parmi les visiteurs, on devrait bien compter 99 % des actifs du forum ! :laughing:

Bonne journée :sunny: *(en panne…ou en grève, comme dans certaines régions à la SNCF ? :angry: ) *

Mais bien sûr que nos “ferailles” ont une âme - et il faut donc espérer qu’elles ne savent pas lire, elles n’apprécieraient pas ce terme… :wink:
Une locomotive, un autorail qui refuse de rouler, et qu’on remet en marche par une goutte d’huile, un coup de tournevis - mais aussi par quelques mots encourageants et une petite caresse, comment ne pourrait-elle pas avoir d’âme ?
Et leur ronronnement, grésillement, chuintement, … qui nous remonte le moral dans les moments sombres, qui touche notre âme à nous, comment peut-il venir d’un objet inanimé ?

Bonjour à tous,
Pour répondre à Francis, à mon avis, mélanger du VB à du SMCF n’est pas vraiment faire injure à l’une ou l’autre marque.
Mais…patience, la semaine prochaine le problème sera réglé !!!
Et pour répondre à Wolfram, il verra que dans mon billet de la semaine prochaine nous nous rejoignons en ce qui concerne l’affection que nous portons à nos “chers” petits trains !

:hs:

Par contre pour répondre à Daniel, je trouve un peu dommage qu’il y ait si peu d’actifs par rapport au nombre d’inscrits. On a beau ne pas être toujours intéressé (ce qui est mon cas quand on parle technique Marklin) mais se manifester de temps en temps par courtoisie serait de bon ton. Chacun planche sur son réseau, sur son blog, sur son post, alors merci de nous rappeler que nous ne sommes pas qu’une centaine à faire vivre le forum.
Par déformation professionnelle (pub communication) j’oserais suggérer aux responsables de lancer par ci, par là, et de temps à autres, un appel à la participation.
Du sang neuf dans les interventions serait salvateur pour la pérennité du forum…
C’est bien là le problème de nombreux forums, ferroviaires ou pas !
Allez, bonne fin de semaine à tous
Philippe

Bonjour Philippe

Oups, je n’ai rien à dire, mais j’avais quand même lu ton billet hier matin.

Et puis oui, je peux te contredire.
Pour le moment je collectionne les amendes de circulation, et pourtant je ne les aime pas.
:hs:

Bonjour Olivier,
vous faites partie des actifs du forum, soyez-en sûr. Il n’est point besoin de se manifester à chaque fois.

Très bonne réplique pour les contraventions !!!

A bientôt
Philippe

Bonjour Philippe.
Je ne voulais pas dire que ce fourgon VB faisait “injure” au reste de la rame, mais qu’il faisait un peu déplacé, avec ses deux essieux et sa faible longueur - sans insister sur sa vocation “marchandises”, à la fin d’une rame de voitures longues à bogies.
Un fourgon générateur VB donnerait un aspect moins “décalé”.
Cette rame est de toutes manières absolument magnifique.

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Ce que j’aime particulièrement dans ces anciennes rames, et leur poids y est pour beaucoup, c’est leur bruit de roulement et le passage sur les éclisses dont la “musique” est beaucoup plus réaliste que nos rames légères digitales sur des rails presque trop bien ajustés et qui n’offrent qu’un faible chuintement.
J’ai pris des milliers de fois le train dans les années 50/60 :vieux: et c’est vrai que le rythme du passage des bogies “pam-pam…pam-pam” sur les éclisses est vraiment magique.

La 232 JEP est vraiment super (je crois que je l’ai déjà dit :smiley: )

C’était mon heure musicale :wink: :wink:

Amitiés bretonnes :sunny: :sunny:

Bonjour à tous.
Salut Philippe.

Je ne comprends pas !
Je voudrais comme tout mes pt’is camarades me régaler de tes images !
Mais je vois toujours la même page !!!
Tu peux me dire comme faire ! :affraid: