TRINVILLE 1962 - mon réseau 3 rails laiton TP

:sunny: :sunny: :sunny: :sunny:

Bonjour à tous,
alors voilà, la rentrée est amorcée.
Si vous reprenez vos petites habitudes (bonnes ou mauvaises !) vous constaterez qu’il y a encore quelques changements dans ma présentation.
Je vous souhaite bonne lecture sur [size=150]www.trinville1962.fr[/size]
A mercredi prochain, si tout va bien…
Philippe
:sunny: :sunny: :sunny: :sunny:

<a%20href=http://i76.servimg.com/u/f76/16/98/76/20/falais10.gif" /

Bonjour Philippe,

je suis ravi que Trinville1962 reprenne de l’activité. J’aime beaucoup vos billets de la semaine, on y apprend toujours quelque-chose, et souvent il y a une moralité à vos histoires.

Je ne répond pas forcément chaque-fois mais sachez que je suis activement votre blog :cat:

Salutations,

Jonathan

Merci !

Hello Philippe :smiley:

Très heureux du retour de Trinville 1962 :smiley: :smiley:

De plus j ai découvert le flocage heki 1551 et 1552 que tu as utilisé.

J ai bien l intention de l utiliser pour les parachèvements des parois comme herbes plongeantes à l intersection de 2 parois…et si j ai bien compris…il ne faut pratiquement pas de colle…comment as tu procédé ?

Merci de ta réponse

Serge le caribou belge

Bonjour à tous,
et pour répondre à [size=150]Jonathan[/size], moi aussi, comme beaucoup d’autres, je scrute, je fouille dans le “dédale” du forum en me régalant souvent des belles images qui y sont postées. Il n’est pas facile de toujours répondre quand on n’a rien à dire ou tout du moins si l’on sait que ça ne peut pas enrichir la collectivité.

Par contre le “merci” de [size=150]Wolfram[/size] est plein de signification ! C’est bien la première fois que je vois Wolfram aussi peu loquace !!! Merci à lui également.

[size=150]Serge[/size], pour en revenir au flocage HEKI : c’est un filet légèrement brun sur lequel est “vaguement collé” du flocage. Il faut donc peindre ou teinter le fond sur lequel on veut l’appliquer. Quand je dis qu’il est économique c’est parce qu’on peut l’étirer et donc gagner de la surface. Plus ou moins étiré il représente une végétation plus ou moins dense. Au travers de ce filet brun on aperçoit très légèrement notre fond de couleur. Attention beaucoup de particules du flocage se détachent : les récupérer pour une autre partie du décor ; encore un autre avantage !
Quand je colle mon filet je mets une pointe de colle à bois par ci par là, car le reste du filet s’agrippe ou se plaque sur notre support.
en un mot IL EST FANTASTIQUE - quand on y a goûté on ne s’en passe plus !!! - Essayer c’est l’adopter.
(je vais leur demander des royalties…!)
Content que vous soyez intéressé mon cher cousin (du Québec).
Amitiés à tous
Philippe

<a%20href=http://i76.servimg.com/u/f76/16/98/76/20/arbres10.gif" /
on voit bien sur le toit du bâtiment l’effet “filet” (très peu collé !!!).
<a%20href=http://i76.servimg.com/u/f76/16/98/76/20/dscn8010.gif" /

:manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc:

Bonjour à tous,
vous verrez cette semaine que nous ne sommes pas si mal que ça sur notre forum MARKLIN.
Tolérance, communication, échanges et…intelligence font la différence.

Je vous laisse découvrir pourquoi sur www.trinville1962.fr

A très bientôt
Philippe

:manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc:

Bonjour Philippe.
Encore quelqu’un qui semble penser qu’un forum n’est qu’une vitrine dédiée à ses propres réalisations (et celles de bons copains peut-être) et pas un lieu (fût il virtuel) d’échange.
La bêtise et la prétention humaine n’ont pas de limite.

Bonjour Philippe

Celà ne fait pas bon genre d’arriver sur un Forum avec tant de quantité et surtout de qualité ferroviaire.
On ne parvient plus à vous " modeler " dans l’esprit du Forum.
Triste mentalité.

Bonne journée


On ne parvient plus à vous " modeler " dans l’esprit du Forum.
…Bonjour à tous,

Je ne pense pas que “l’esprit du forum” consiste à “modeler” qui que ce soit ; d’ailleurs existerait-il un esprit commun ou autant de sensibilités qu’il y aurait de contributeurs ?

Dans le même ordre d’idées, à chacun ses préférences pour autant qu’elles restent dans le domaine des sujets du forum : échanges d’ordre technique, présentation de ses réalisations, commentaires sur le matériel, les nouveautés Märklin et autres en 2 rails + 1, etc.

*C’est justement là que je ne comprends pas le sens, et surtout l’intérêt, de la part de Francis, de poster des termes aussi vifs - et pas très sympathiques - dans son message, puisque l’on reste dans le cadre de l’un des thèmes du forum (voir ci-dessus):scratch:

Des explications seraient appréciées…* Voir message rectificatif ci-après :blush:

Dans l’attente, à bientôt !

Bonjour

Je ne comprends pas votre intervention chef :mdr: :mdr:
???

Francis ne parle pas de Philippe, ou ai-je mal compris…

Bonjour à tous,
je crois qu’il y a erreur d’aiguillage.
Tout le monde parle de ce forum autre que le nôtre mais que je ne citerai pas.

Bien au contraire ; face à ma mésaventure je peux vous affirmer que le forum MARKLIN est le seul où la convivialité est omniprésente !!!

A bientôt
Philippe

Bien au contraire ; face à ma mésaventure je peux vous affirmer que le forum MARKLIN est le seul où la convivialité est omniprésente !!!
…Bonjour à tous,

J’approuve ! :cheers:

"Mea culpa" ! :blush: :blush: Cela m’apprendra à ne pas lire complètement les billets de Philippe ! :unamused: (*)

Effectivement, maintenant je comprends mieux ; et de ce fait, je suis vraiment désolé à l’égard de Francis et Philippe ; d’autant plus que ce genre de situation, nous l’avions connu lorsque nous avions tenté de faire la promotion du forum Märklin, lors de son lancement, là-bas, il y a maintenant 6 ans ; nous nous sommes heurtés à un barrage comparable : ni Märklin, ni forum “concurrent” ! :grr:

Désolé encore et bonne journée à vous ! :sunny:

() hé oui, dans cette fonction, il faut tout lire, non seulement tous les messages des membres, mais aussi les billets… ! :study: *

Effectivement, Olivier, mes propos n’étaient pas destinés à Philippe dont le réseau d’exposition et les contributions sont toujours appréciées, mais à cette personne sur le forum dont parle Philippe.

Effectivement le pluralisme et la tolérance qu’il nécessite ne sont pas valeur commune… :frowning:
Mais pourquoi est-ce que dans le pays qui se vante d’être la patrie de Voltaire, il est tellement difficile d’accepter que l’autre n’est pas comme soi-même - et qu’il a le droit d’être différent ?

:lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin:

Bonjour à tous,
une excursion périgourdine est à la Une, cette semaine sur www.trinville1962.fr

Bonne semaine à tous
Philippe

:lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin:

Bonjour Philippe

La dernière photo me fait rugir d’impatience .
Vivement la semaine prochaine pour plus de détails sur ce circuit qui m’est totalement inconnu.
N’aurais-je pas feuilleté ton site de fond en comble ?

Bonne journée

Bonjour Philippe

Deux petites remarques amicales à propos de “trinville 1962” dont je ne rate aucun épisode hebdomadaire :

  • pourquoi la marque de ces magnifiques automobiles au 1/43e n’est-elle jamais citée ?
  • je n’ai pas trouvé de lien vers notre forum märklin/3rails dans la rubrique “tous les liens”. Serait-ce un oubli ?

En tous cas, bravo pour la qualité de votre site et merci de partager votre passion avec nous.

Bonjour à tous, bonjour Olivier et Christian.
Vos deux réactions sont finalement liées : Olivier avoue ne pas avoir fouillé assez, afin de découvrir le réseau Chalindrais dans mes liens et Christian remarque que je n’ai pas référencé le forum dans mes liens.
Il fut un temps où ma liste de sites à visiter était imposante. Trop. Suite à différentes réactions j’ai épuré cette liste pour donner la préférence aux gens que je connaissais, que j’avais rencontrés. Si je n’avais mis que 3 ou 4 liens sur ma page, Olivier serait automatiquement tombé sur le réseau d’André Gay, ce qui prouve bien que ma liste est déjà trop longue. Mais je vais néanmoins et avec plaisir référencer le forum MARKLIN puisque les autres du fait de leur silence ne méritent pas cette attention.

Quant à la marque des voitures au 1/43e, cette absence est une faute de taille en effet.
Pour l’instant il s’agit de la collection “voitures d’exception” de chez Atlas. Certaines sont NOREV fabriquées en France, d’autres fabriquées en Chine, certaines ne sont pas marquées et d’autres sont “Universal hobbies”.
Dorénavant je ne manquerai pas de spécifier tous ces détails.
Merci d’avoir bien voulu me corriger et merci à vous aussi de partager ma passion…la nôtre, tout compte fait.
Amitiés à vous tous
Philippe

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

C’est un vrai plaisir d’aller fouiner dans les rubriques de votre site toutes les semaines . Je ne me manifeste pas systématiquement mais je suis fidèle au rendez-vous.
Je ne découvre pas Chalindrais, car il était déjà épinglé dans mes favoris comme "modèle inaccessible :open_mouth: " mais permettant de s’améliorer sans cesse (j’ai énormément d’efforts à faire).
Je vais y aller aussi de ma petite petite remarque de la semaine : j’adore vos petites vidéos, mais je trouve que les trains y circulent beaucoup trop vite, et on a pas le temps de les admirer.

A bientôt

Amitiés bretonnes

Merci Jean-Paul, mais je suis comme vous, il y a tant à voir sur le forum qu’on ne peut pas se manifester auprès de tous !

La vitesse de mes trains est hélas liée à la vieillesse de mes locos, la plupart du temps avec un moteur 3 pôles.
Mes convois attaquent un petit raidillon avant d’arriver en gare, donc je pousse un peu, ils en subissent un autre au niveau du PN et le ralenti à cause de tout cela m’est presque interdit. Je dois avouer que le phénomène “video” n’arrange pas les choses car en réalité quand on est devant le réseau l’impression n’est pas la même.

Mes vidéos n’ont pas le charme de celles de certains de nos collègues du forum (y compris celles d’André Gay !), disons que c’est un petit + pour agrémenter le site.
Un jour peut-être vous aurez l’occasion de découvrir mes vieilleries sur un salon…
En attendant…
Amitiés à tous
Philippe