TRINVILLE 1962 - mon réseau 3 rails laiton TP

[size=150]et le prix du public est décerné à…
avec en bonus 3 charmantes vidéos sur la page “événementiel”

www.trinville1962.fr
Bonne semaine à tous
Philippe[/size]

:sunny1: :sunny1: :sunny1: :sunny1: :sunny1:

Bonjour Philippe.
Belles images, superbe collection VB (J’en ai quelques uns, mais pas autant).
On peut voir que, bien patinée et ballastée, la voie Märklin M avec ses picots tant décriés par les “puristes” a fière allure.
Je suppose que la Pacific Antal a subi une petite transformation (remplacement des rouleaux capteurs par un frotteur) pour pouvoir rouler sur la voie M.
Pour la remorque de Z 5100 “BUDD” VB, il y en a ces temps ci à prix raisonnables sur e-bay :
ebay.fr/itm/PEU-COURANTE-VOI … 20d12f1aa5
ebay.fr/itm/PEU-COURANTE-VOI … 1e79399206
ebay.fr/itm/VB-521-Remorque- … 20d170b321
ebay.fr/itm/VB-REMORQUE-RAME … 1e79ad187a

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Merci Philippe de nous montrer la face cachée de vos expositions par ce billet de la semaine. C’est vrai qu’on peut y trouver quelques esprits grincheux ou très critiques, qui n’ont jamais rien présenté, eux !!!
Les petites vidéos des trains VB et de la 141 Antal sont également très intéressantes.

On en redemande toutes les semaines :wink: :wink:

Amitiés bretonnes

Hello Philippe :smiley:

Un petit tour sur Trinville et hop le moral revient :smiley:
merci

Serge le caribou belge

Bonjour Philippe,

Je trouve beau que votre épouse et vous partagiez cette même passion et cette même vocation pour porter haut l’étendard du petit train électrique.

Continuez bien à nous faire vibrer sur la toile, continuez bien à partager cette richesse commune entre vous, continuez bien à semer les graines de cette noble passion à chacune de vos expositions.

Amicalement

Pascal :study:

Bonjour Philippe.
Pour la remorque de Z 5100 “BUDD” VB, il y en a ces temps ci à prix raisonnables sur e-bay :
ebay.fr/itm/PEU-COURANTE-VOI … 20d12f1aa5
ebay.fr/itm/PEU-COURANTE-VOI … 1e79399206
ebay.fr/itm/VB-521-Remorque- … 20d170b321
ebay.fr/itm/VB-REMORQUE-RAME … 1e79ad187a

Quel travail de recherche, Francis !
Merci pour tout cet archivage et ces affaires que je suis de près. Ces jours-ci j’ai craqué pour la motrice BUDD non motorisée qui est encore plus rare que la remorque elle-même. Alors vais-je devoir faire une entorse à mon budget mensuel pour l’une d’elle ou attendre encore un peu ??? :affraid: :affraid:

Jean-Paul, la face cachée, comme je le dis bien souvent aux visiteurs ; c’est là où l’on s’amuse !
Et pour répondre à Serge : sa réaction me plaît car elle est tout à fait dans ma démarche lors des expos - faire plaisir avant tout
et enfin pour rassurer Pascal, Eliane est contrainte de me suivre à chaque expo car je la ligote sur le devant d’une loco avant que Zorro ne vienne la délivrer ! ça se passe comme ça chez nous : tout le monde croit qu’on s’amuse :yesno: :yesno:

[size=150]TRINVILLE ne sera plus jamais comme avant

[size=200]www.trinville1962.fr[/size]

merci de votre fidélité
Philippe
:cacher: :cacher: :cacher: :cacher: :cacher: :cacher: :cacher: :cacher: :cacher: :cacher: :cacher:[/size]

Bonjour Philippe

Toujours ces situations pleines de véracités. Il vaut mieux ne garder que le bon côté des choses.

Et puis cette petite phrase en minuscule caractère !!!
Je te souhaite à toi et ton épouse beaucoup de courage et penserai à vous du mieux que je le peux à " longue distance "

Réelles sincères condoléances

Amicalement

La récompense est méritée, sans aucun doute. Le public… eh bien, je me tairai là-dessus, pour laisser la parole aux bédouins : “Le chien aboie, la caravane suit son chemin”. Ou à ma mère : qu’est-ce que ça intéresse la lune si le chien hurle ?

Ma petite blondinette et moi, nous connaissons un peu ces membres de famille qui veulent nous tirer plus loin, ou “on a tout vu, on peut rentrer ?!?”

Je m’incline en silence devant M. Rondet père.

Bonjour Philippe

J’ai eu la chance d’avoir été en contact avec votre papa il y a quelques années. Je garderai le souvenir de sa gentillesse et de sa passion pour les “petits trains”.

Sincères condoléances à partager avec tous ceux qui sont aujourd’hui dans la peine.

Bonjour Philippe,

Encore un superbe billet de la semaine qui se lit comme un conte de notre enfance. Je me souviens bien de ce fameux train JEP avec ses voitures saucissons. Existe-t’il une petite vidéo de ce fameux train ?? Vous nous avez mis l’eau à la bouche !!

Bien triste nouvelle également que le décès de votre papa, mais c’est tellement bien d’avoir pu partager votre passion avec lui.

Sincères condoléances à vous et vos proches.

Amitiés bretonnes

Cher Philippe,
Il est certain que votre Papa, de là haut, lira votre billet de la semaine. C’est un bel hommage que vous lui rendez là.
Vous parliez toujours de votre Papa avec tant de respect et d’admiration … nous partageons votre grande peine.
Recevez Philippe et Éliane nos sincères condoléances.
Avec toute notre amitié.
Hélène Pierre

Cher Philippe, une pensée émue du Canada suite au décès de votre père

Mes sincères condoléances

Serge le caribou belge

Philippe,

Toute ma sympathie et toutes mes sincères condoléances, à toi-même et à tes proches.

Que l’on puisse lire, le plus longtemps possible, le billet de la semaine qui semble bien intéresser plus d’un sur notre forum…et pour les plus anciens, que de souvenirs à travers toutes ces évocations de nos petits trains de notre enfance ! :vieux:

À bientôt ! :wink:

[size=150]Merci les amis pour vos messages de sympathie, sur le forum et par mail pour certains d’entre vous.
TRINVILLE continuera, je le dois à papa.

Alors je vous retrouve le 8 mai, pour de nouvelles images ferroviaires.
Je vous souhaite une bonne semaine
Amitiés
Philippe
www.trinville1962.fr[/size]

Bonjour à tous et encore merci pour votre soutien.
Cette semaine la conquête de l’Ouest est d’actualité.
Un petit clin d’oeil à Jean-Paul, côté vidéo
et puis une nouvelle rubrique en hommage à papa.

[size=200]www.trinville1962.fr[/size] pour vous distraire
A bientôt
Philippe
:lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin: :lapin:

Je partage pleinement la réflexion sur les gares-TGV en rase campagne, à quoi me sert un train si je dois prendre la voiture pour y arriver ? (Royan-TGV, par contre, sera probablement érigé à la place de la gare actuelle. Mais d’abord, faudra mettre le courant sur la ligne Angoulême-Cognac-Saintes-Royan.)

J’aime la mise en scène de “la 402 Peugeot de mon père”[sup]1[/sup]. Une belle voiture, en grand comme en petit, dans une ambiance magnifique.
J’en profite pour poser une question qui me hante depuis longtemps : cette immatriculation remonte à quelle époque, et elle indique quelle région ?

[sup]1[/sup]en hommage à une série sur des voitures “de mon père”, dont je possède quelques exemplaires.

J’en profite pour poser une question qui me hante depuis longtemps : cette immatriculation remonte à quelle époque, et elle indique quelle région ?
Bonjour Wolfram,
pour répondre à cette question très pertinente et d’après les notes de papa il y a 4 époques d’immatriculation :

  • de 1901 à 1928 (auparavant les patronymes étaient marqués sur les véhicules, tellement peu nombreux !)
  • de 1928 à 1950
  • de 1950 à 2009
  • de 2009 à nos jours

sur le cas présent la 402 Peugeot de 1939 est immatriculée 4567 HR2
HR à HR 3 correspond au département du Jura
Pour la Charente Inférieure il s’agissait de DG (soit dit en passant…) :grad:
A bientôt
Philippe sur [size=150]www.trinville1962.fr[/size]

Merci beaucoup, Philippe !

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

C’est toujours un régal de lire le billet de la semaine, c’est aussi une mine d’informations, et j’en ai profité pour passé chez mon marchand de journaux pour faire l’acquisition du hors série Ouest France “Le train à la conquête de l’Ouest” qui est fort intéressant.
Il vient en complément d’un historique sur les trains du Morbihan dont j’avais fait l’acquisition lors d’une exposition aux archives départementales de Vannes l’an dernier.

Merci pour les jolies vidéos du train JEP qui a l’air de très bien rouler malgré son grand âge.

Amitiés bretonnes sous de belles éclaircies