TRINVILLE 1962 - mon réseau 3 rails laiton TP

Ah le Poste n°1 Jouef de mon enfance… séquence émotion

Bonjour à tous,
et pour répondre particulièrement à Olivier, je me rappelle bien de Martine et sa petite frimousse, mais moi je faisais allusion à Pauline à la plage - le film !

Jean-Paul et sa ferme bretonne nous rappelle sa 4 CV - ce fut la première voiture de mon père et d’ailleurs celle de mes premiers essais de conduite avant l’heure - la conduite accompagnée n’existait pas encore !!!

Pierre, j’ai déjà conduit une estafette et c’est très impressionnant dans les manoeuvres - être au ras du pare-brise change vraiment nos habitudes !

Quant à Ghislain, nous les vieux nostalgiques sommes là pour éveiller l’émotion, justement ; cela a toujours été le rôle des aînés … :vieux: :vieux:

Bonne semaine à vous tous et rendez-vous sur [size=200]www.trinville1962.fr[/size]

NB : effectivement la 2 CV collée à l’image des bonnes soeurs nous vient des “Gendarmes”

Philippe

:nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd:
Bonjour à tous
Cette semaine, un peu de lassitude, mais malgré tout quelques nouveautés.
La page “événementiel” devrait interpeler les retraités du forum !!!

[size=200]www.trinville1962.fr [/size] (dépêchez-vous pendant que ça marche !!??)

Bonne semaine
Philippe
:nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd:

Bonjour Philippe

Ce sont hélàs les aléas de la vie.
Ce n’est pas tout d’avoir des idées, encore faut-il que leur parcours ne soit parsemé d’embuches.
Nous attendrons donc patiemment.
Et prends bien soin de tes parents qui doivent se morfondre des tracas qu’ils t’occasionnent.

Bonne semaine à toi et reviens nous moins aigri.

Amicalement

Olivier

J’aurai une pensée particulière pour toi et tes parents, durant la semaine.

Merci Olivier et Wolfram pour votre soutien.
Il est vrai que l’hiver traîne en longueur et qu’il n’arrange pas notre moral, celui de mes parents comme le mien et celui de ma femme.
Ce n’est pas facile de devoir se séparer de son père alors que la “Grande faucheuse” n’a pas encore fait son travail. Les nerfs en prennent un grand coup.
Heureusement le petit train est là et fait partie d’une thérapie à toute épreuve.
Bien à vous
Philippe

Quand on commencera à sortir les parasols…

Bonjour Philippe,

C’est un dur moment de la vie que de voir s’affaiblir ses parents. Et dire que dans quinze à vingt ans, on fera subir les mêmes désagréments à nos enfants. :vieux: :vieux:
Bon courage dans ces épreuves et beaucoup de petits trains et de jolis billets de la semaine pour essayer d’oublier ses soucis quotidiens.

Amitiés bretonnes.

Bonsoir Jean-Paul,
pour continuer le HORS SUJET, ce n’est pas tellement le désagrément provoqué par mes parents qui me préoccupe mais bien au contraire l’affligeante fin de vie que je leur offre. Et dans une vingtaine d’années nous poserons le même cas de conscience à nos enfants.
Voir nos parents s’affaiblir s’inscrit dans la norme de la vieillesse, mais le pire est à mon avis cet isolement forcé, loin de leur vie, de leurs souvenirs, de leur environnement.
Si on pouvait tous quitter les nôtres, entourés des nôtres, chez soi et accompagné du petit chat, une loco ou un wagon dans la main et de l’autre celle de son conjoint…

Bon week-end Pascal à vous tous
Philippe

Bonjour,

Oui, Philippe, surtout bon courage dans cette épreuve !
Je partage sincèrement tes sentiments, notamment pour l’avoir vécu dans des circonstances assez pénibles, il y a maintenant une dizaine d’années… :cry:
On y pense aussi assez souvent pour soi-même, à l’avenir, finalement assez proche selon nos âges et nos états de santé respectifs…
En attendant, essayons toutefois de l’oublier de temps en temps avec…cela !
:trainregard:

À bientôt ! :wink:

Bonjour Philippe

Merci pour cette nouvelle page de vie à Trinville. Je vous dis également ma sympathie pour vous ainsi que pour vos parents.

Amicalement

Pascal

Bonjour à tous et merci pour vos messages de sympathie.

Je reprends du “poil de la bête”.
La preuve cette semaine avec ce [size=150]“plaidoyer pour la SNCF”[/size] sur [size=200]www.trinville1962.fr[/size]

Bonne semaine et à bientôt
Philippe

:happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Bonjour Philippe,

je ne suis pas sûr que c’est un plaidoyer pour la SNCF de dire “ils ne merdent pas plus que le reste du monde”… mais je suis idéaliste, au fond de mon petit coeur. :wink:

Par contre, cet électricien, il m’aurait vu pour la dernière fois - sauf éventuellement devant les prud’hommes, on ne badine pas avec la vie d’homme.
Et pour la SNCF, je peux vous affirmer que mis à part les grèves qui, en Allemagne, n’ont commencé que ces dernières années parce qu’avant, les cheminots étaient fonctionnaires et donc, selon le droit allemand, interdit de grève - mis à part les grèves donc, la SNCF m’a causé beaucoup moins de retards que la DB AG. Les trains allemands ne sont quasi jamais à l’heure ; ils affichent 80% de ponctualité en sachant qu’un train qui ne dépasse pas 3 minutes de retard est enregistré comme à l’heure ! Les trains français soit sont à l’heure soit ont une bonne raison et font les 3/4 d’heure de retard, à cause d’un accident (inévitable et imprévisible) ou d’un incident technique (qui, parfois, pourrait être évité, il est vrai).

Pour votre radiateur, surveillez la chauffe des cables, les cables longs augmentent la résistance de l’installation et donc le risque de surchauffe.

Bonjour Philippe,

Les personnages Mignot sont tout bonnement délicieux… On aurait presque l’envie de les croquer.

Pardonnez à votre électricien. Dans la vie, il faut être exigeant avec soi-même et indulgent avec les autres. Tenez, l’autre jour, je débranchais tous les câbles de la télévision avant de partir en vacances. Au retour, plus rien ne fonctionne, deux semaines se passent avant que je cède enfin aux suppliques des enfants. Je fais venir le réparateur qui d’un geste assuré et professionnel replace le câble dans la prise de la télédistribution. Tout se termine d’un éclat de rire et sans que j’aie à débourser un seul centime. J’espère que vous pardonnerez ce hors sujet qui, bien que viroinvalois, aurait pu se dérouler en Trinville. :wink:

EN Belgique, les trains ne sont jamais à l’heure, sauf quand vous êtes vous-même légèrement en retard… :clown:

Amicalement

Pascal :study:

Bonjour à tous
J’ai consacré le site, cette semaine, à une vieille dame plus âgée que moi…

Merci de votre visite et à bientôt sur [size=200]www.trinville1962.fr[/size]

Philippe

:french: :french: :french: :french: :french: :french: :french: :french: :french: :french:

Superbe machine, malheureusement incompatible avec les picots de la voie Märklin (du moins dans son état d’origine).
Belle acquisition Philippe.

Bonjour Philippe

Belle acquisition que voilà.
Je n’ai pas fait le tour de ton blog ce matin, mais , pour le plaisir des yeux, cette merveille pourrait-elle
sortir de son écrin et subir une scéance photographique ?

Bonne journée

Bonjour Philippe, bonjour à tous,
Cette vieille dame a une allure, une élégance et un charme fou … la classe quoi !
A vous lire, j’ai même appris l’étymologie de ANTAL, c’est dire combien, cette journée s’annonce bien!
En toute amitié
Pierre

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Voilà une très jolie découverte que cette pacific 231 d’ANTAL. J’ignorais cette marque d’ailleurs.
C’est vrai que ces locomotives mythiques nous remémorent les souvenirs de notre enfance.
En voyant cette locomotive ce matin, j’ai fait un retour en arrière de plus de 50 ans en je me suis transporté en 56/57 quand je prenais le train pour aller en “sixième” et que j’entendais le tchoutchou de la 141 TC Nord qui tirait les trains de banlieue entre Paris et Pontoise pour m’enmener à Enghien les bains, car les collèges ou lycées n’étaient pas présents à proximité à cette époque et les parents ne déposaient pas leurs enfants au bas de l’école !! :vieux: :vieux:
Je voudrais bien d’ailleurs trouver un modèle HO d’une telle loco, mais j’ai l’impression que c’est un modèle très rare !! A nostalgie quand tu nous tiens !!

Amitiés bretonnes

Bonjour Philippe,

J’ai fait quelque séjours à l’étranger, ces derniers temps… Je n’irai pas jusqu’à dire que je rentre le mercredi pour Trinville, mais je ne laisserais pas de sitôt passer une visite. Que j’ai bien fait de rentrer dans mon Royaume car votre billet de semaine, une fois encore, une fois de plus, m’a enchanté.

Votre site me va à ravir. Merci.

Amicalement,

Pascal

Superbe machine, malheureusement incompatible avec les picots de la voie Märklin (du moins dans son état d’origine).
Belle acquisition Philippe.
Mais oui, Francis, et le problème est le même avec la 231 JEP c’est bien pour cela que j’avais conservé mon 3 rails Tourelle.

Merci à Pierre, Pascal, Olivier, Jean-Paul, et vous tous derrière votre écran qui êtes nombreux, chaque semaine, à me pousser à continuer les mises à jour, vaille que vaille, puisque toutes les semaines je comptabilise environ 200 visiteurs.
Je remercie surtout l’ensemble du forum d’accepter la promotion du matériel français 3 rails au détriment du matériel Marklin, si peu présent sur le réseau Trinville.

L’essentiel est que ça roule !
A bientôt sur www.trinville1962.fr
Philippe