TRINVILLE 1962 - mon réseau 3 rails laiton TP

Ah, mais je le connais, ce film événementiel… Trinville se met à faire de la pub !
Enfin, de la pub bien choisie, c’est là la clé.

Quand je vois mes drôles et drôlesses, surtout les deux grands de 13 et 15 ans, je me dis, mais pu—naise, qu’est-ce qu’ils sont déjà occupés du matin au soir, alors que moi j’avais la grande liberté. Liberté aussi de ne pas faire mes devoirs, certes, qui un jour m’a pêté dans la figure comme on dit, mais surtout je passais une partie de mes après-midi à l’air, dehors, avec des copains ou avec mon frère (ce qui était moins apprécié, vous vous en doutez : il était plus jeune que moi). Et ce n’est pas pour autant qu’on n’ait pas appris à travailler - enfin, sauf moi, mais c’est pour ça certainement que je ne travaille que le dimanche, et en semaine je bois le café avec des vieilles mamies… - et ce n’est pas pour autant non plus qu’on ait tous été volés (les voleurs nous auraient ramenés avant le crépuscule, et même payé pour qu’on les libère de nous - ça c’est vrai aussi !), voire avec un i de plus, ni qu’on ait tous fini drogués. Et pourtant, les années 80 n’étaient plus des années innocentes.

Mais à côté de cela, la génération de mes parents, heureuse jeunesse d’après-guerre, certes sans ordinateurs, sans télé pour la majorité, sans le confort des appareils électriques, par contre avec les corvées que tu décris, Philippe, du seau nocturne en passant par la vaisselle et la lessive bouillie sur le feu et retournée manuellement à l’aide des grandes spatules qui pouvaient accessoirement aussi servir au rappel de la Loi… et pourtant, ils avaient une jeunesse heureuse.

Et avec horreur j’imagine ce qu’on infligera, nous, à nos petits-enfants - aurais-je lu trop de 1984 et de Brave New World ?

Bonsoir,
Merci beaucoup pour la publicité Philippe (:
Bonne soirée et bonne continuation!

:heart: :heart:

Bonjour à tous !
Nous voici déjà à la huitième semaine de l’année !

Si vous visitez [size=200]www.trinville1962.fr[/size] jusqu’à mardi prochain vous découvrirez avec horreur “qu’elle l’a tuée” !!!
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Rassurez-vous il y aura également [size=150]du train et du vrai[/size] à la page “événementiel”

Amitiés et à bientôt
Philippe

i72.servimg.com/u/f72/16/98/76/20/balcon10.gif

Bonjour à tous,
i69.servimg.com/u/f69/16/03/19/25/att00010.gif
Vite, vite, allez vite jeter un œil et même les deux sur www.trinville62.fr … c’est haletant !
Un personnage truculent … une bande de galopins espiègles , j’aurais aimé en faire partie !
Belle, très belle histoire, Philippe, merci!
En toute amitié
Pierre

[size=150]Bonjour à tous,
il ne vous reste plus que deux jours pour visionner le petit train roumain à la page “événementiel” sur [size=200]www.trinville1962.fr[/size]

[size=150]et ce serait dommage de passer à côté !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

A bientôt
Philippe[/size][/size]

Quand je vois mes locomotives sur les rails K posés à même le parquet - et le petit train roumain, je me dis que mes rails ne sont pas si mals (sic) que ça ! :smiley:
:trainregard:

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Cette vidéo est incroyable. Je pense qu’on doit attraper le mal de mer en roulant sur ce genre de train. On a l’impression de naviguer par force 4 dans un peu de houle !!! Quand on voit l’état de la voie au moment du passage des poules, on peut anticiper le mouvement ondulatoire de la locomotive.
Les notions de sécurité ne doivent pas faire partie de la charte d’exploitation de cette ligne :exclamation: :exclamation:

Comme le signalait Wolfram, ça ne doit pas être facile de faire une reproduction à l’échelle HO d’un tel réseau même avec des rails en très mauvais état.

Merci de nous faire partager ce moment “incredible” .

Amitiés bretonnes

Bonjour

Petite rectification, cette vidéo a été prise en Chine et non en Roumanie
Elle a déjà été postée sur le forum par Roland, Rofra

3rails-forum.org/t8952-un-id … os-reseaux

C’est le Yinghao coal railway dont voici la version " longue "
youtube.com/watch?v=6ES4R77JlZ8

Autant pour moi : désolé d’avoir plagié Roland et merci également de rectifier l’origine de ce train.
J’en profite donc pour donner un avis sur le forum (toujours très intéressant) mais qui comporte trop de rubriques. La preuve on passe très souvent au travers de certains posts et je ne suis pas le seul…!!!

Il me semble qu’on ne peut pas parcourir l’ensemble du forum à chaque fois qu’on y accède.
Qu’en pensez-vous ?
Mais comment faire, me direz-vous !

Amitiés à tous
Philippe

Bonjour Philippe

Comme tu dis on ne sait tout regarder sur le Forum
J’ai vu le doublon ( qui en soi n’en n’est pas un vu qu’il est sur ton blog que d’autres internautes regardent, même s’ils ne sont pas sur notre forum )
parce que j’y ai contribué.

Maintenant il est bien, de temps en temps, d’effectuer un petit UP, ce que tu as fais par le biais de TRINVILLE

A mercredi sur ton blog pour de nouvelles histoires ferroviaires

Amicalement

Cette semaine c’est SUPER ou ORDINAIRE
Je ne vous en dis pas plus…

[size=200]www.trinville1962.fr[/size]

Merci à vous tous de votre fidélité
Philippe
i72.servimg.com/u/f72/16/98/76/20/6a8ad810.jpg

Monsieur Rondet, vous êtes un “passeur de mémoire” et un conteur de talent ! :smiley:

Nombreux sont ceux qui se retrouvent dans vos récits.

Encore une fois et dors et déjà, vous avez embelli ma journée !

J’en ai bien besoin…( Je dois me rendre chez le garagiste pour le grand entretien du “bolide” de madame Josy et les prétentions financières de l’homme de l’art sont aussi impressionnantes que l’opulente poitrine de madame Bouquet…) :affraid:

Un grand merci et au plaisir de vous lire.

Papounet.

Monsieur Papounet, commencer ma journée avec une réaction telle que la vôtre est également un rayon de soleil dans mon coin de sarthe : un coup de Pschitt citron et hop ça repart !!!
Merci à vous et bien le bonjour à Madame Josy
Philippe

Bonjour Philippe

Il n’est jamais trop tard pour éditer un recueil de " mémoires ferroviaires "
Pour le moment nous nous délecterons du feuilleton.

A mercredi prochain pour le " vif du sujet "
Olivier

Pschitt existe encore, me semble-t-il, mais dans de banales bouteilles PET…

Parfois je me dis que je suis trop jeune pour être nostalgique, mais quand même…

merci, Philippe !

Salut Wolfram,
je ne crois pas être nostalgique ; j’apprécie le présent mais je ne peux pas oublier mon passé et surtout ma jeunesse et mon enfance “dorée” comme diraient certains…
Mais j’y reviendrai un jour prochain dans un billet sur Trinville

A demain sur [size=200]www.trinville1962.fr[/size] :french: :french: :french: :french:
Philippe


je ne crois pas être nostalgique ; j’apprécie le présent mais je ne peux pas oublier mon passé et surtout ma jeunesse et mon enfance “dorée” comme diraient certains…

Bonjour Philippe, bonjour à tous ! :wink:

Parfaitement d’accord !
Mais être “nostalgique” est loin d’être un défaut, au contraire !
Pour ma part, notamment (et pas seulement) dans le domaine des chemins de fer, je suis - et content de l’être - nostalgique du passé (des années 50, 60…) ! :heart:

Merci aussi à Olivier pour cette superbe image de Pschitt ! (la pub était partout mais la boisson jamais dans nos verres … :cry: …ce n’était pas pour les “marmots”… ) :vieux:

Bonne journée :sunny:

Bonjour à tous,
pour continuer sur notre lancée en compagnie d’Olivier, Daniel, Wolfram et Môssieu Papounet, voici le dernier volet NOSTALGIQUE des JEUX INTERDITS sur [size=200]www.trinville1962.fr[/size]
:vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux: :vieux:
Amitiés et à très bientôt
Philippe

Un régal, comme à l’accoutumée ! :smiley:

Emotivement vôtre,

Papounet.

Bonjour Philippe

C’est exactement çà .
Autant dans les autres épisodes il fallait extrapoler pour se mettre en situation,
autant ici, on croirait que ce sont nos propres mémoires.

Dinky-Toys, carabine à plombs pour la chasse aux rats des immondices, fossiles, boussoles, carrières.
Quel conteur !!!

Un vrai régal comme le souligne Monsieur Papounet

Finalement nous étions tous en phase avec, vous en rappelez-vous, cette BD mettant en scène cette bande de Scouts, sûrement ringarde pour les jeunes d’aujourd’hui

Amicalement
Olivier