TRINVILLE 1962 - mon réseau 3 rails laiton TP

[size=150]Bonjour à tous,
A la une cette semaine : un vrai coup de gueule !

:charte: :vieux: :charte: :vieux: :charte: :vieux: :charte: :vieux: :charte: :vieux: :charte: :vieux:

Demandez Trinville, demandez Trinville !

[size=200]www.trinville1962.fr

i14.servimg.com/u/f14/16/98/76/20/2010.jpg[/size][/size]

Coucou,

France = Centralisation

(:

[size=58]
Il vous a été précédemment conseillé de trouver un hebergeur qui vous permette d archiver les billets précédent. Permettez moi d appuyer cette intervention.
Je suis régulierement votre site, alorsa mon tour cette fois de vous féliciter pour ce beau projet ^^[/size]

Bonjour Philippe.
Très belle coulisse pour ton réseau.
http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/900638.gif
Pour revenir à ton “coup de gueule” (justifié), ici, à Rouen, il y a une fuite dans l’usine qui produit le gaz qui donne son odeur au gaz de ville. La nouvelle est devenue une info nationale lorsque l’odeur a été ressentie à Paris. Si ce n’avait pas été le cas, cette information serait restée confidentielle et personne n’aurait entendu parler de Rouen.
Fin du http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/900638.gif

Woaaaaaawwwwwwww Philippe :smiley:

J adore ce coup de gueule :appl: :appl:

Serge le caribou belge

Bravo Philippe, mais c’est hélàs le cas dans tous les pays.
N’ayant pas de blog pour relayer mes impressions, je teste ici , sans polémiquer pour les modérateurs.

Mais le plus grave dans ton sujet, ne serait-ce pas le fait que, 50 personnes prenant fait et cause pour 1 seule,
paralysent 3.000.000 d’auditeurs. .

La Suisse, mon cher Philippe, la Suisse où le droit de grêve n’est pas repris dans la constitution.

Sinon, toujours un immense plaisir à parcourir ton merveilleux blog.

Bonsoir Philippe,
Très chouette la composition de ces belles petites rames, je me permets une petite question en ce qui concerne les butoirs, de quelle marque sont-ils.
Merci d avance de votre réponse.
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir Philippe,
Très chouette la composition de ces belles petites rames, je me permets une petite question en ce qui concerne les butoirs, de quelle marque sont-ils.
Merci d avance de votre réponse.
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir Philippe,
Très chouette la composition de ces belles petites rames, je me permets une petite question en ce qui concerne les butoirs, de quelle marque sont-ils.
Merci d avance de votre réponse.
Cordialement.
Daniel.

Une petite erreur de ma part ,la journée était longue :zzzz:

Merci à vous tous pour vos réactions - c’est un sujet qui fâche n’est-ce pas ?
Pour répondre à Daniel : [size=150]ce sont des butoirs Paul Tourelle[/size], même constructeur que mes rails “laiton” et que mes rails “à plots” dite voie rapide. C’est une très belle fabrication - presqu’artisanale ! Il y a d’ailleurs quelques membres du forum qui en savent quelque chose. A très bientôt. Amitiés à tous
Philippe
[size=150]www.trinville1962.fr[/size]

i14.servimg.com/u/f14/16/98/76/20/metal-10.gif

Bonjour à tous et merci aux très nombreux visiteurs de cette semaine passée.

Aujourd’hui et jusqu’à mardi prochain vous pourrez faire connaissance avec MARIE.
C’était en 1957 - je vous y attends !!! :french: :french: :french: :french: :french:

[size=200]www.trinville1962.fr[/size]

i14.servimg.com/u/f14/16/98/76/20/chario10.gif

Merci pour l histoire. C’est plein de nostalgie.
Meme étant jeune, j’apprécie.

Très jolies photos. J’aimerais bien donner de la vie ainsi. Mais chez moi, si je met des personnages, ils restent tres statiques alors que chez vous, c est vraiment vivant.

Bonne suite !

Je tire mon chapeau bien bas devant les Marie d’antan, on n’en fait plus de nos jours…
Devant les mamies et tantes aussi, elles aussi étaient bien de l’étoffe d’avant-guerre…

Bonjour,

Tout (ou presque… :smiley: ) a été dit !

Bravo à Philippe pour avoir réalisé la reproduction de cette petite gare de campagne, parfaitement animée, avec cette ambiance devenue de plus en plus rare… :cheers:

Superbe décor !

Bonne journée :sunny:

Bonjour à tous

Il y a les forums de [size=150]compteurs[/size] de rivets :suspect: … le nôtre est celui des [size=150]conteurs[/size] de belles histoires :study: !

Merci à Philippe, Pascal, Papounet et les autres de nous enchanter avec leurs textes, souvent nostalgiques :slight_smile: , parfois poétiques :flower: , et quelquefois terrifiants :affraid: , mais toujours captivants et bien tournés :cheers: .

Bonjour à tous
Tous ces compliments me vont droit au coeur, aussi bien pour mes textes que pour ma déco et l’ambiance que je m’attache à lui donner.

Nous espérons tous que Christian, vu l’ampleur de son réseau, saura nous surprendre une fois tout fini.
Les travaux en cours sont prometteurs et je parie que beaucoup comme moi lui envient la place consacrée à ce projet !!!

Pour répondre à SIX - en ce qui concerne l’ambiance : je le dis souvent - n’hésitez pas à mettre des personnages sur vos réseaux - quand les trains ne circulent pas ce sont eux (les personnages) qui donnent la vie - en créant çà et là des petites scènes.
Avant de coller quoi que ce soit sur le diorama n’oubliez pas de patiner, de vieillir, de salir. Tout ceci contribue à l’atmosphère que l’on recherche tous sur nos réseaux (décorés - j’entends)

Je n’aime pas trop donner des conseils - je ne me sens pas qualifié pour cela et ça peut paraître un peu prétentieux mais je voudrais ici encourager les plus jeunes à réussir car ils ne sont pas moins capables que nous les vieux :vieux: :vieux: :vieux: !!!
Merci également à Daniel et Wolfram
à très bientôt
Philippe
[size=150]www.trinville1962.fr[/size]
i14.servimg.com/u/f14/16/98/76/20/kub10.gif

Monsieur Rondet, ce que vous réalisez est du grand Art ! :appl: :appl: :appl:

Toutes mes félicitations !

Papounet.

Mais Monsieur Papounet, je me régale toujours de vos aventures ; elles illustrent tellement bien la réflexion du très célèbre Erasme que vous citez ! Merci à vous. :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Philippe

Hello Philippe :smiley:

C est toujours du bonheur que je ressens quand je visiite ton site :Coeur: :appl: :appl:

Serge le caribou belge

Merci Serge, c’est tellement plus agréable de diffuser du bonheur plutôt que de la haine, le bien plus que le mal ; on en sort toujours grandi - alors merci à toi Serge, lointain cousin.
Philippe

i72.servimg.com/u/f72/16/98/76/20/maison10.gif

Bonjour à tous !
:cacher: :cacher: :cacher:
Je suis de retour cette semaine avec le début d’une saga intitulée “Jeux interdits”
ainsi que 10 minutes de bonheur sur la page “événementiel”…

C’est à suivre sur [size=150]www.trinville1962.fr[/size]

A bientôt
Philippe