Bonsoir à tous
Petit boudin et voie M ne font en général pas bon ménage, mais il y a des exceptions dans les deux sens, car il y a aussi la suspension et le comportement des bogies qui influence.
En recherche rapide je suis tombé sur ce sujet du Stummi: Benötige Hilfe u. Rat Umbau einer Liliput Dampflok BR 62 - Stummis Modellbahnforum qui apparament taite bien de se sujet. Je n’ai lu que les premiers messages. Andi sur le 7ème message recommande de changer les essieux externes contre des Märklin pour éviter les déraillement et après, d’autres indiquent qu’un réglage de l’espacement des roues et des ressorts de suspension suffit à la faire rouler correctement.
Pour la Fleischmann, je suis surpris qu’elle ne passe pas bien, Fleischmann sait plutôt y faire (en tout cas pour les Ae 3/6 I que j’ai), et il me semble qu’un membre de 3rails a la version des chemins de fer du Nord et qu’elle va bien.
Ensuite c’est vrai que les voies K et la C acceptent mieux les petits boudin que la M.
Demain je continue la lecture du Stummi si personne d’autre ne s’y est collé et je verrais ce qui en ressort.
Bonne nuit
Delias