Bonjour à tous,
Après un été particulièrement chargé et émaillé de mauvaises nouvelles et d’évènements désagréables, l’automne me permet enfin de reprendre l’avancement de mon microréseau.
J’avais abandonné le projet mi-juin sans avoir eu le temps de terminer les installations relatives aux voies telles que les fosses (à piquer et de visite).
J’ai eu la surprise cet été de remettre la main sur celles qui figuraient sur mon réseau de jeune adolescent, je leur ai donc fait reprendre du service 35 ans plus tard !
D’abord un petit ponçage des guides de voies initiaux :
Il fallait ensuite découper les coupons de voies K afin de supprimer le travelage, ce qui ne s’est pas avéré une mince affaire : les traverses alimentant le plot central de la voie K sont en acier très résistant. J’ai cassé 2 disques pour faire un coupon… Le deuxième reste à faire
Le rail positionné sur la fosse :
Bref, après 1 heure de haute lutte, voici le résultat :
La fosse de visite intégrée au réseau :
Recouverte de son coupon de rail :
La même opération reste à reproduire pour la fosse à piquer :
Il restera ensuite à alimenter les deux passages selon la méthode de Hans Hirsch (voir ici : Ma ligne du jura)
Le câblage reste également à finir, des courts-circuits d’origine inconnues venant empêcher toute circulation. J’ai identifié les points à l’origine des problèmes. Il me reste à reprendre ces points singuliers.
Prochaine étape, fosse à piquer, alimentation définitive des voies et du pont tournant (@Julaye : je réunis déjà les pièces cet après midi pour que tu puisses prendre les cotes).
Ensuite, branchement de l’intellibox et premiers essais avec une locomotive digitalisée d’origine. J’ai déjà réservé toutes mes soirées d’automne et d’hiver pour la digitalisation des modèles analogiques… va y a voir du boulot …
Bon dimanche !
Amicalement,
Fred