Ma ligne du jura

Tout cela est très beau Ueli!
Tu nous donnes un bel exemple à suivre: j’admire “l’endurance” qui est la tienne.
Bravo, tout simplement! :slight_smile:
Amitiés

merci.

j’ai encore bon courage pour mon projéct. et je dois avancer encore quelques pas grands, en été je peux commencer avec une nouvelle apprentissage :smiley: - une affaire un peu plus grand :wink:

+A ueli

Bonsoir Ueli,

De temps en temps je passe par ce fil pour voir avec émerveillement l’évolution de ton splendide réseau. C’est une petite merveille d’ambiance. Bravo, et bonne continuation. :smiley:

salut,

j’ai coninué avec le dépot.

hier j’ai changé une autre fois le plan du remise.

et aujourd’hui j’ai enfin construit une fosse basculage

la ficelle est bien tendue, comme une guittare :smiley:

+A ueli

Bonjour,

Merci pour ces toujours belles photos.

Pourrais-tu expliquer comment tu as construit la fosse et comment tu as fait pour le troisième rail. Je suis en train de réfléchir à ce type de construction pour mon prochain mini-réseau. Le sujet m’intéresse.

Merci d’avance pour ta réponse.

Amicalement,

Pascal :study:

salut Pascal,

c’est simple. parce que j’ai construit la fosse à ma place de bricolage et pas sur le réseau.

plan d’une fosse, fosse avec une 141 TD et une fosse suisse

D’abord j’ai fait un trou de 15 mm à 170 mm dans une plaque de Forex (3mm) de 6 cm à 40 cm.
et puis j’ai coupe les traverses entre les deux rails ( ca 13 mm) avec le couteau à 17 cm; pour le conducteur (?=tôle des pics) j’ai pris la pince.
Et puis J’ai collé la voie sur la plaque forex avec colle rapide, d’abord les traverse inédit à la gauche et à la droite de la fosse. après j’ai collé les traverses coupé, elles sont toujours en paire, parce que j’ai utilsé une voie K flex.
Ensuite j’ai mis la fosse à la place sur le réseau pour justifier la longuer des rails, et puis j’ai collé aussi les rail sur les traverses coupé!
après j’ai coupé avec le “Dremel” encore une deuxième tranche des traverses coupé, j’ai éliminé les attaches des rails à la côte interieur pour ouvrir la fosse à 15 mm. Et à cause de cela il faut coller les rails sur les traverses.
et puis j’ai collé une deuxième plaque forex (3.5 cm x 20 cm) avec une trou comme la fosse sous la première. sous ce plaque j’ai collé une plaque de 0.5 mm Polysterol comme la fond de la fosse.
il faut faire aussi deux escalier et mettre de la coulleur.
j’ai fait un peitt V avec une petite lime aux les deux pics à la gauche et à la droite de la fosse et une trou pour laisse passer la fil laiton.
pour bander la fil j’ai le collé aux vis et après la colle etait fixe j’ai tourné les vis à mains pour le bander.

et puis il faut faire une trou (ca 4cm x 21 cm) dans la contreplaqué et aussi pour la tête des vis

fini!

+A ueli

salut,

j’ai commencé avec la nouvelle remise. la deuxiem fosse etait absolument nécessaire, après que j’ai écrit qu’elle est simple à faire.

il y a place pour les deux “petites”

+A ueli

Très beau travail! Bravo!

Amitiés Jo

Bonsoir ueli,

Bravo pour ton super réseau. Tout est bien fait. Tes fossse sont géniales, merci pour l’explication. Ca va nouys aider pour notre mini réseau.

André :bball:

salut,

j’ ai fait présque riens! Les travaux pour la remise sont arreté.

mais aujourd’hui il y a du soleil. 8) 8) 8)


toujours le même pêcheur von hans.hirsch auf Flickr


ABJ 4 devant le pont sur le canal von hans.hirsch auf Flickr

  • a ueli

Salut,

J’ai eu envie de travailler un peu :smiley: . mais finalment il me manque le toit! j’ai le comandé avant 4 semaines…

Et puis ce petit poêle cylindrique j’ai fait avec beaucoup d’amour pour les cheminots! mais quand le toit sera sur la chambre on ne le voie plus par les fenetres sales :unamused:

+A ueli

Bonsoir,

Vos phtos sont superbes.

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

André (Belgique) :bball:

Bonjour

Vraiment magnifique ! :cheers:

Tu es vraiment un pro que ce soit pour ton réseau, tes photos ou tes bâtiments.

C’est du grand art :appl:

Pour nous c’est toujours un plaisir de découvrir l’avancement de tes réalistions :youpi:

Jean-Marc :lapin:

Salut et merci,

en attendant le toit je peu faire un peu de traffic.


à Rochefort: le train marchandises laisse passé l’expresse von hans.hirsch auf Flickr

+A ueli

141 R 446 travers le canal au-dessus de l’écluse 39 von hans.hirsch auf Flickr

+A ueli

Bonjour Veli,

Bravo et merci pour ces magnifiques photos.

Pascal :study:

Magnifique ! je suis toujours aussi fan de ces photos et de l’ambiance de ce réseau.

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Salut,

Merci Pour vos compliments Pascal et Jean-Pierre.

j’ai fait quelques efforts pour le vert. Je pense qu’il a besoin encore quelques arbustes pour le faire un peu gros.

+A ueli

Salut,


j’ai fait quelques efforts pour le vert. Je pense qu’il a besoin encore quelques arbustes pour le faire un peu gros

Salut Ueli!
Je trouve cela très joli, et le mélange des nuances différentes de vert est du plus bel effet
Mais tu as raison, dans le Jura, en été :wink: la végétation est un peu plus dense. :laughing:
Lentement mais sûrement tu t’approches de la perfection!
La belle 141R est de quel fabricant?
MfG

Bonjour Ueli

Superbe paysage et un vrai sens de la mise en scène. J’aime beaucoup ton pont routier.