TGV Märklin 37790

En tout petit caractère, en toute fin de page “sous réserve d’obtention de la licence” (en français dans le texte).

Bonjour,

Un fabricant bien connu d’un jeune pays européen a sorti le POS (ainsi que le Thalys et d’autres versions de TGV). Ce fabricant est malheureusement aussi en faillite et je me suis laissé dire que Märklin serait en discussion pour récupérer ses droits de reproduction et ses études … Ce n’est qu’un bruit de quelque chose que je considère comme possible, mais bon, :suspect:

Si ce bruit était vrai, on aurait peut-être droit par la suite à des TGV Atlantique, Sud-Est, Réseau, … made in Märklin :laughing:

Bonne journée :sunny:
C’est loin d’etre stupide ! Et ca serait une bonne nouvelle !

Une BB 75000 l’annee prochaine ?

Une BB 75000 l’annee prochaine ?
Hello,

Apparemment, Oskar est sur les rangs…

A+

Etienne

Haaa je suis super content que marklin sorte enfin 1 TGV. Je l’achèterais dès qu’il sortira :bounce:

En tout petit caractère, en toute fin de page “sous réserve d’obtention de la licence” (en français dans le texte).

Bonjour,

Un fabricant bien connu d’un jeune pays européen a sorti le POS (ainsi que le Thalys et d’autres versions de TGV). Ce fabricant est malheureusement aussi en faillite et je me suis laissé dire que Märklin serait en discussion pour récupérer ses droits de reproduction et ses études … Ce n’est qu’un bruit de quelque chose que je considère comme possible, mais bon, :suspect:

Si ce bruit était vrai, on aurait peut-être droit par la suite à des TGV Atlantique, Sud-Est, Réseau, … made in Märklin :laughing:

Bonne journée :sunny:
Au hasard MEHANO ?

Une BB 75000 l’annee prochaine ?
Hello,

Apparemment, Oskar est sur les rangs…

A+

Etienne

Je confirme, mais :silent: , pas le droit de dire plus :exclamation:

Que de bonnes nouvelles !!!

Hello,

la Newsletter électronique de Märklin est arrivée, avec… une vidéo du TGV en HO, c’est par ici que cela se passe:

maerklin.de/de/produkte/sondereditionen/tgv-pos.html

il faut légèrement descendre pour arriver sur la vidéo

Voilà un réel effort de marketing plutôt bien réussi.

Bravo à Märklin 8)

SNCF und TGV sind eingetragene Handelsmarken der SNCF. TGV® ist Eigentum der SNCF. Jedes Recht auf Vervielfältigung wird vorbehalten. [size=150]Sous réserve d’obtention de la licence.[/size]

super la vidéo mais quel sacrilège de faire rouler le tgv avec le panto de la première motrice levé mais sinon il est magnifique impatient de le recevoir :youpi: :trainregard:

SNCF und TGV sind eingetragene Handelsmarken der SNCF. TGV® ist Eigentum der SNCF. Jedes Recht auf Vervielfältigung wird vorbehalten. [size=150]Sous réserve d’obtention de la licence.[/size]
Hello,

Le catalogue de nouveautés est édité. Les copyright sur SNCF et TGV sont bien mentionnés. Donc la réserve est levée.

Un beau TGV POS cet été : miam miam !

A+

Etienne

Bonjour,

Les “premiers” prix trouvés en Suisse pour les références (TGV) suivantes :

TGV 37790 :** 569.- francs suisses** (~€ 387.-), livraison ~06/2010
Voitures, set 1 : 159.- franc suisses (~€ 108.-), livraison ~09/2010
Voitures, set 2 : 159.- franc suisses (~€ 108.-), livraison ~11/2010
Voitures, set 3 : 159.- franc suisses (~€ 108.-), livraison ~12/2010

Ce qui fait un total de : 1046.- francs suisses (~€ 710.-).

Ces prix sont annoncés sur le site d’un revendeur officiel.

Il va falloir remplir vos crousilles. :lol!:

Bien à vous.

Amicalement :sunny:

Alain

Pourquoi Märklin nous sort un TGV POS avec pantographes non fonctionnelles?
Parce que la perfection n’est point de ce monde mon cher Jean-Louis…

Justement à ce propos, où est-ce spécifié que les pantos ne seront pas reliés électriquement ?? Lorsque j’ai lu cela sur le forum, j’avais cru comprendre que les pantos ne seront pas mobiles…

A-t-on confirmation de la non-fonctionnalité des pantos ou n’est-ce qu’une rumeur ?

Voilà le lien pour la fiche technique du TGV sur le site marklin, le petit symbole du pantographe n’apparait pas donc je pense que la prise de courant par le pantographe n’est pas possible…

ICI

Merci pour le lien !
Effectivement cela semble confirmé; dixit la description :
*
Pantographes mécaniquement fonctionnels uniquement (ne peuvent assurer l’alimentation électrique). Reproduction à l’échelle,*

http://www.gigacrate.com/Blog/wp-content/uploads/2008/12/doh.gif

Bonsoir,

Par contre en regardant le dépliant nouveautés et en visionnant la vidéo, les motrices sont incomplètes car il manque:

  • sur le bogie avant côté droit, le patin Indusi pour circulation sur le réseau DB,
  • à l’arrière du bogie avant, côté gauche, dans un décrochement de la caisse, le patin Signum pour la circulation sur le réseau CFF.
    Bon, d’ici le moi de juin et le modèle définitif, les corrections ont le temps d’être faites…

Bertrand

Par contre en regardant le dépliant nouveautés et en visionnant la vidéo, les motrices sont incomplètes
Ben oui, ce sont des images d’un TGV Méhano :lol!:

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Avec beaucoup de sons disponibles, même avec la MS 8)

Merci pour le lien !
Effectivement cela semble confirmé; dixit la description :
*
Pantographes mécaniquement fonctionnels uniquement (ne peuvent assurer l’alimentation électrique). Reproduction à l’échelle,*

Bonjour Antoine

Ne faut-il pas y voir le souci de Marklin de coller le plus possible à la réalité ? Il me semble qu’il n’est pas rare que dans la réalité les pantos de TGV soient débranchés pour économiser du courant…http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif

Ce TGV accepte des rayons de 360 mm à condition qu’il n’y ait aucun poteau -en particulier de caténaire- à proximité. On ne peut pas toujours tout concilier…

La question est : quel est le pourcentage de modélistes qui font fonctionner leur réseau uniquement avec une caténaire ?