TGV Märklin 37790

Roland,

as-tu une photo du C-Sinus ? j’aurais été le premier à confondre alors que l’ai bien la 37050 que je croyais avoir un CSinus…
Bonsoir Emmanuel

Je n’ai pas de photo du moteur, mais si tu vas sur ce lien, tu en trouveras une.

stummi.foren-city.de/topic,7588, … lager.html

A+

…Attention à ne pas confondre le moteur C-Sinus apparu en 1999 avec le modèle Insider 39710 (ICE-S)…
Tout est pages 112-113 du catalogue 1999/2000; 10 ans déja !!!

Shay

Bonsoir à tous,

Le SoftDriveSinus est une version améliorée et surtout miniaturisée du CSinus.

La conception a été complètement revue et optimisée; le principe de base est resté le même que celui du CSinus.

Le SDS est apparu en 2007 …

Si Märklin l’abandonne, c’est vraiment dommage car l’idée est très bonne, c’est une conception dérivée des moteurs de disque dur d’ordinateur … donc le prix ne doit pas être bien élevé.

Le problème est qu’il est dur de rendre le décodeur apte à fonctionner avec n’importe quelle source de courant digital et analogique.
**Märklin devrait le conserver pour les gens qui roulent en système Märklin **et monter des moteurs CC classiques pour les autres.
J’ai lu sur d’autres forums que certains n’arrivent pas à le faire fonctionner en analogique 2 rails alimenté par du courant pulsé … Utiliser un SDS dans ces conditions revient à donner de la confiture à des cochons :laughing:
Je regrette beaucoup que Märklin n’ait pas équipé de ce moteur une machine française qui m’intéresse, il y a bien la CC40100 … mais ce n’est ni mon époque, ni ma région et acheter une machine à 300 Euros rien que pour regarder le moteur me fait hésiter.

Bonne soirée :drunken:

Bonjour,

Et merci pour vos précisions, effectivement, il a l’air super ce moteur !

Märklin devrait le conserver pour les gens qui roulent en système Märklin et monter des moteurs CC classiques pour les autres.
On pourrait l’espérer mais ce n’est pas la politique commerciale de Marklin de décliner sous différentes motorisation ses modèles.

Pourtant en fusionnant la gamme TRIX et la gamme Marklin on simplifierait beaucoup les choses en offrant comme d’autres 4 versions pour un même modèle (Analogique 2 3 rails, digital 2 3 rails).

Oui igf2, mais comme le disait sur un autre post Ta_prohm, il y a tellement de manière d’alimenter un réseau… et tellement de manière de faire de la détection de voitures que c’en est impossible…

J’aime bien l’esprit des ingénieurs liliput où rajouter un patin et un clips te transforme ta machine en 3 rails. Par contre, c’est limité…

Märklin devrait le conserver pour les gens qui roulent en système Märklin et monter des moteurs CC classiques pour les autres.
On pourrait l’espérer mais ce n’est pas la politique commerciale de Marklin de décliner sous différentes motorisation ses modèles.

Pourtant en fusionnant la gamme TRIX et la gamme Marklin on simplifierait beaucoup les choses en offrant comme d’autres 4 versions pour un même modèle (Analogique 2 3 rails, digital 2 3 rails).
Bonjour Jean-Pierre,

Le gros avantage du moteur CSinus et de son descendant SDS est que ce sont des moteurs digitaux par nature; il n’y a donc pas besoin que le décodeur génère un signal “analogique” comme c’est le cas avec un moteur conventionnel. On y gagne donc en rendement et en efficacité. Je ne sais pas ce que consomme un SDS, mais je ne serai pas surpris qu’il consomme 2 fois moins à charge égale qu’un moteur classique.

Le problème est que vouloir les faire fonctionner en analogique surtout avec une alimentation à courant haché est une pure ineptie; Märklin n’aurait même pas dû le proposer.

Maintenant je conçois très bien que Märklin ne veuille pas proposer 2 motorisations, le SDS est compact et se loge facilement … Sans modifier la conception de la machine si tu veux mettre un moteur classique à la place, pour le loger dans le même espace que le SDS, tu seras obligé de choisir un moteur rikiki qui ne sera pas apte à assurer le service :no:

Bonne journée :rendeer:

oui ta_prohm,

par contre on peut imaginer deux bases pour l’accueil du moteur, une 5p et une SDS, les deux interchangeables (sans bielles et polies serait mieux !)

Bonjour à tous
Voici le détail du TGV :
Train à grande vitesse TGV POS, SNCF, époque VI (mod. 37790)

Highlights:

· construction tout à fait nouvelle, à l’échelle 1:87

· composition de base à 4 éléments, extension possible au train réel, c’est-à-dire au train à 10 éléments

· attelages fixes des unités par paires

· motorisation des deux boggies de la voiture motrice 1

· motorisation haute performance, 5 pôles à encoches transversales avec 2 volants d’inertie

· décodeur mfx avec son complet dont annonce en français et en allemand

· éclairage intérieur (équipement standard)

· rayon minimal d’inscription en courbe 360 mm pour gabarit d’espace libre non engagé

Coffret de voitures de complément au TGV POS, SNCF, époque VI (mod. 43420)

· coffret de voitures de complément à 2 éléments. Voitures intermédiaires (R2 et R3), 1ère classe

Coffret de voitures de complément au TGV POS, SNCF, époque VI (mod. 43440)

· coffret de voitures de complément à 2 éléments. Voitures intermédiaires (R4 Bar) / voiture intermédiaire (R5), 2nde classe

Coffret de voitures de complément au TGV POS, SNCF, époque VI (mod. 43430)

· coffret de voitures de complément à 2 éléments. Voitures intermédiaires (R6 et R7), 2nde classe

F Les mêmes modèles seront également fabriqués pour Trix:

· train à grande vitesse TGV POS, mod. T22364 avec interface 21 pôles

· coffret de voitures de complément R2/R3, mod. T23438

· coffret de voitures de complément R4 (Bar)/R5 (voiture intermédiaire), mod. T23444

· coffret de voitures de complément R6/R7, mod. T23439

Wenceslas

motorisation haute performance, 5 pôles à encoches transversales avec 2 volants d’inertie
un modèle trix en vue… qui disait que Marklin n’avait pas besoin de volant d’inertie ? (ou ineptie ?) :joker:

Pub de Märklin pour le nouveau TGV déjà parue dans le journal Eisenbahn Kuriers 2/2010

s5.directupload.net/images/100116/temp/9v5dmazo.jpg

Pub de Märklin pour le nouveau TGV déjà parue dans le journal Eisenbahn Kuriers 2/2010

s5.directupload.net/images/100116/temp/9v5dmazo.jpg
Hello,

C’est une excellente nouvelle, car cela veut dire que le TGV POS sera un modèle “Highlight” pour 2010 !

A+

Etienne

Hello,

En tout petit caractère, en toute fin de page “sous réserve d’obtention de la licence” (en français dans le texte).

Je crois qu’il faut réserver dès maintenant pour montrer l’engouement des aficionados que nous sommes, afin que Märklin puisse venir auprès de la SNCF en disant “hé, regardez, j’ai X milliers de commandes : vous m’autorisez à produire ?”

A+

Etienne

motorisation haute performance, 5 pôles à encoches transversales avec 2 volants d’inertie
un modèle trix en vue… qui disait que Marklin n’avait pas besoin de volant d’inertie ? (ou ineptie ?) :joker:
Bonsoir Emmanuel,

Les volants d’inertie associés à une compensation de charge électronique sont effectivement une ineptie technique, mais il est bon de savoir céder à la mode :laughing:

Bonne soirée :drunken:

moi j’ai déja réservé un tgv complet :youpi: :Coeur:

En tout petit caractère, en toute fin de page “sous réserve d’obtention de la licence” (en français dans le texte).

Bonjour à tous,

Ma rame est réservée depuis l’annonce de cette nouveauté !
Etienne, j’ai bien lu, comme toi, la fin de l’astérisque et je me demandais vraiment ce que cela pouvait signifier : Pourquoi Märklin prendrait le risque d’annoncer une telle nouveauté sans avoir, au préalable, régler tous les problèmes relatifs aux droits ?
Est-ce que cela veut dire que la firme allemande aurait développé son proto sans l’aide ou l’accord d’Alstom ou de la SNCF ?
J’ai un peu de mal à comprendre cette logique qui tiendrait plus du coup de pub que d’une réelle annonce sans aucune certitude quant à la pérennité du projet ??

Non je n’y crois pas. Ce serait trop gros :angry:

Bien vu, sous réserve d’obtention de la licence, idem pour Thalys, il y a des droits à l’utilisation du nom et de l’image, une grande première pour Märklin

…Pourquoi Märklin prendrait le risque d’annoncer une telle nouveauté sans avoir, au préalable, régler tous les problèmes relatifs aux droits ? …] Non je n’y crois pas. Ce serait trop gros :angry:
Hello,

Je partage ton point de vue, d’autant plus que cette fameuse mention est la seule phrase écrite en français. Märklin n’aurait pas payé des pages de pub pour quelque chose qui n’est pas sûr, et n’aurait pas laissé “fuiter” cette nouveauté avant les autres.

J’essaie cependant de raison garder. Je me rappelle de l’effet d’annonce par Roco et Regain Galore de la sortie du X73500 avec un formidable plan de communication… à la différence près qu’ici, le prototype TGV POS me semble bien finalisé, alors que Roco ne communiquait que sur la photo d’un modèle réel.

A+

Etienne

Bien vu, sous réserve d’obtention de la licence, idem pour Thalys, il y a des droits à l’utilisation du nom et de l’image, une grande première pour Märklin
Hello,

Je pense que Märklin a l’habitude de négocier les licences et les droits d’auteurs. Suffit de se rappeler du train Harry Potter, des wagons WB, des locomotives Superman, du train Metronom, de la BR420 avec la pub de bière, les wagons Haribo dans les coffrets de démarrage, des rames Talgo, du coffret CIWL, etc…

A+

Etienne

En tout petit caractère, en toute fin de page “sous réserve d’obtention de la licence” (en français dans le texte).

Bonjour,

Un fabricant bien connu d’un jeune pays européen a sorti le POS (ainsi que le Thalys et d’autres versions de TGV). Ce fabricant est malheureusement aussi en faillite et je me suis laissé dire que Märklin serait en discussion pour récupérer ses droits de reproduction et ses études … Ce n’est qu’un bruit de quelque chose que je considère comme possible, mais bon, :suspect:

Si ce bruit était vrai, on aurait peut-être droit par la suite à des TGV Atlantique, Sud-Est, Réseau, … made in Märklin :laughing:

Bonne journée :sunny: