Je viens de parler avec Wenceslas au téléphone, que des bonnes nouvelles concernant cette nouveauté 2010 :
Décodeur MFX avec 12 fonctions son dont 2 annonces en gare, l’une en allemand et l’autre en français. Il reste 10 sons, nous aurons donc bien plus à nous mettre sous la dent que le pauvre sifflet et les ventilos d’une 40100 par exemple.
un moteur 5 pôles, étonnant … cela renforcerait les rumeurs d’arrêt de la RD sur le SDS ?
Ca me surprend pas vraiment. L’ICE 3 qui est un ‘must’ Marklin a aussi ce genre de motorisation… Par contre nous on aura les motrices en métal
un moteur 5 pôles, étonnant … cela renforcerait les rumeurs d’arrêt de la RD sur le SDS ?
D’après ce que j’ai lu dans les différents forums ce ne sont plus des rumeurs mais une certitude, le coût et les performances aléatoires en seraient les raisons majeures.
Et quand vous parlez de 5 pôles, c’est lequel ? l’ancien moteur annulaire “traditionnel” ? si c’est celui-ci, moi je l’aime bien, il a du couple est il est increvable…
Attention à ne pas confondre le moteur C-Sinus apparu en 1999 avec le modèle Insider 39710 (ICE-S) et le moteur SoftDriveSinus qui lui est sorti en 2007 avec le modèle Insider 39050 (BR 05) maerklin.de/de/produkte/sond … teine.html
La BB 12000 est équipée, si ma mémoire est bonne, d’un moteur 5 pôles (Trix ?) hyper performant et très silencieux. Si c’est le même moteur qui dotera ce TGV, alors c’est une excellente nouvelle…