TGV Märklin 37790

Bonsoir,

Je viens de parler avec Wenceslas au téléphone, que des bonnes nouvelles concernant cette nouveauté 2010 :

  • Décodeur MFX avec 12 fonctions son dont 2 annonces en gare, l’une en allemand et l’autre en français. Il reste 10 sons, nous aurons donc bien plus à nous mettre sous la dent que le pauvre sifflet et les ventilos d’une 40100 par exemple.

  • Motrice et fausse motrice en métal.

  • Voitures en plastique pour un gain de poids.

  • Rame éclairée d’origine.

  • Moteur 5 pôles (ref 37xxx…)

  • Date de dispo : entre juin et septembre 2010.

Que demande le peuple ? :slight_smile:

Bonne soirée,

Miam !

C’est pas mal que ça sorte en fin d’année… On va pouvoir faire les économies qui s’imposent !

Salut Antoine

Et le TGV Atlantique ?

C’est pour 2030 !!

En attendant je monterai une caisse Jouef sur un châssis Märklin :lol!: :lol!:

Bonne soirée :drunken:

Bonsoir Jean-Louis

Mets plutôt un frotteur sous ta caisse Jouef se sera plus simple :lol!:

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

un moteur 5 pôles, étonnant … cela renforcerait les rumeurs d’arrêt de la R sur le SDS ?

un moteur 5 pôles, étonnant … cela renforcerait les rumeurs d’arrêt de la RD sur le SDS ?
Ca me surprend pas vraiment. L’ICE 3 qui est un ‘must’ Marklin a aussi ce genre de motorisation… Par contre nous on aura les motrices en métal :slight_smile:

un moteur 5 pôles, étonnant … cela renforcerait les rumeurs d’arrêt de la RD sur le SDS ?
D’après ce que j’ai lu dans les différents forums ce ne sont plus des rumeurs mais une certitude, le coût et les performances aléatoires en seraient les raisons majeures.

Bonjour à tous

C’est quoi la R D et la SDS ?

Et quand vous parlez de 5 pôles, c’est lequel ? l’ancien moteur annulaire “traditionnel” ? si c’est celui-ci, moi je l’aime bien, il a du couple est il est increvable…

Bonjour à tous

C’est quoi la R D et la SDS ?
Bonjour HD,

Sauf erreur de ma part, RD = Recherche et Developpement (en français),
Par contre SDS, je ne sais pas…

Bon dimanche.

Guy :study:

SDS - soft drive sinus

SDS - soft drive sinus
Bonjour,

Merci pour le renseignement.

Pourquoi Märklin abandonnerait la recherche et le développement du Soft Drive Sinus alors que ce moteur est très performant ?

Bon dimanche.

Guy :study:

bonjour,

peut-être un essai fortuite, comme pour le panto de la 103 !!!

dommage, parce que c’est du bon , !!

dundee… :drunken:

Merci pour les renseignements,

il a quelle tête le Soft Drive Sinus ? on peut le voir où en photo ?

et le RD ?

Mets plutôt un frotteur sous ta caisse Jouef se sera plus simple

Bonjour Jean-Pierre,

Entre mettre les roues d’une Mercedes sur une Dacia ou mettre la caisse d’une Dacia sur une Mercedes … je préfère la seconde solution :lol!:
:lol!: :lol!:
Bonne journée :sunny:

Merci pour les renseignements,

il a quelle tête le Soft Drive Sinus ? on peut le voir où en photo ?

et le RD ?
Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, il était sorties dans les années 2000, sur un ICE Spécial, à l’attention des Insiders !!!

Pit’être qe nos amis peuvent mettre un scann !!!

dundee… :drunken:

Merci pour les renseignements,

il a quelle tête le Soft Drive Sinus ? on peut le voir où en photo ?

et le RD ?
Bonjour Michel,

Voici le lien sur le site de Märklin

maerklin.de/de/produkte/sond … sinus.html

A+

Merci pour les renseignements,

il a quelle tête le Soft Drive Sinus ? on peut le voir où en photo ?

et le RD ?
Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, il était sorties dans les années 2000, sur un ICE Spécial, à l’attention des Insiders !!!

Pit’être qe nos amis peuvent mettre un scann !!!

dundee… :drunken:
Bonsoir

C’est dans le modèle 39710 que l’on trouve pour la première ce moteur :

Salut à Tous,

Attention à ne pas confondre le moteur C-Sinus apparu en 1999 avec le modèle Insider 39710 (ICE-S) et le moteur SoftDriveSinus qui lui est sorti en 2007 avec le modèle Insider 39050 (BR 05)
maerklin.de/de/produkte/sond … teine.html

Maerklin_Softdrive_FR.pdf (385,7 Ko)

A+

Roland,

as-tu une photo du C-Sinus ? j’aurais été le premier à confondre alors que l’ai bien la 37050 que je croyais avoir un CSinus…

La BB 12000 est équipée, si ma mémoire est bonne, d’un moteur 5 pôles (Trix ?) hyper performant et très silencieux. Si c’est le même moteur qui dotera ce TGV, alors c’est une excellente nouvelle…