TGV Märklin 37790

Bonjour Stephane

Je crois que avec une CS (soit 1/ reloaded/2/3, Ecos…) la performence sera un peut mieux… où moins tu aurras la capacité de regler sony fonctionement…

…la capacité de regler sony fonctionement…
Et pour régler philips ?

Hello,

Selon le site Railway, la TGV est épuisé, avec un réassort en juin/juillet 2011. Donc ce doit être un beau succès commercial !

A+

Etienne

…la capacité de regler sony fonctionement…
Et pour régler philips ?

Bonjour mon ami

Ok, ok… j’ai deja vu l’erreur… en ben… “son”… erruer corrigé! :manippc:

:etonne:

Hello,

Selon le site Railway, la TGV est épuisé, avec un réassort en juin/juillet 2011. Donc ce doit être un beau succès commercial !

A+

Etienne
Bonjouer Etienne

Il est deja un veritable succès… peut-être un réassort avec une autre livrée…

je viens de recevoir le 1er coffret de voiture complémentaire mais bon toujours pas le coffret tgv de base donc il faut encore que je patiente pour pouvoir faire rouler ces voitures. mais bon d’après mon revendeur je suis sur la liste pour la prochaine livraison de tgv donc je suis impatient car cela commence a tarder

:unamused: :etonne:

je viens de recevoir le 1er coffret de voiture complémentaire mais bon toujours pas le coffret tgv de base donc il faut encore que je patiente pour pouvoir faire rouler ces voitures. mais bon d’après mon revendeur je suis sur la liste pour la prochaine livraison de tgv donc je suis impatient car cela commence a tarder

Bonjour Guillaume

Tu as reçu le coffret d’expansion et pas encore le set base???

:malade: :etonne:

Bonjour Guillaume

salut

et oui c’est bien ca toujours pas de coffret de base mais bon ca ne devrais pas tarder.
:cherry: :bounce: :bounce: :bounce: :cherry:

Bonjour Guillaume

salut

et oui c’est bien ca toujours pas de coffret de base mais bon ca ne devrais pas tarder.
:cherry: :bounce: :bounce: :bounce: :cherry:
Bon, deux solutions: attendre l’arrivé du set initial où mettre le coffret d’expansion tracté para une Br 890 (3000) et6 avec une LanderBahn Lok (3029) à la fin de la rame…

:mdr:

:wink:

Je viens d’acquérir le 1er coffret pour TGV POS réf. 43420 (1ère classe). Il commence à avoir fière allure, ce TGV ! J’attends à présent avec impatience le 3e coffret 43440 (voiture bar + voiture 2de), et je ferai l’impasse sur le 43430 (2de classe), essentiellement pour éviter une rame trop longue qui ne se “morde la queue” sur mon modeste réseau volant.

J’ai une question technique : est-ce que les deux moteurs fonctionnent toujours ensemble, ou est-ce seulement un à la fois en fonction du sens de marche ?

Bonsoir Stéphane,

Les deux en même temps, sinon les roues de l’élément du moteur qui ne tourne pas seraient bloquées, et ça risquerait de marcher beaucoup moins bien tout d’un coup… Märklin n’a jamais fait d’embrayages dans ses locomotives.

Louis :wink:

Bonjour Louis,

Effectivement, bien vu le coup des embrayages :smiley:

J’étais en fait focalisé sur autre chose : le raccordement des éléments entre eux n’est pas sécurisé, juste un simple “brochage” des connecteurs. Mais puisque les moteurs prennent en sandwich tous les éléments, aucun risque de décrochage.

Autre point, une rame complétement éclairée, c’est vraiment très beau 8)

Une photo ?

André :bball:

D’après ce que j’ai entendu le tgv marklin n’est pas une réussite en plus y a beau avoir 2 moteur il va pas plus vite qu’un ICE

:affraid: :affraid: :affraid: D’après ce que j’ai entendu le tgv marklin n’est pas une réussite en plus y a beau avoir 2 moteur il va pas plus vite qu’un ICE :affraid: :affraid: :affraid:

Tu as mal lu, Titi :smiley: !

Le TGV est une réussite qui circule à vitesse allemande !!! :smiling_imp: :smiling_imp:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

D’après ce que j’ai entendu le tgv marklin n’est pas une réussite en plus y a beau avoir 2 moteur il va pas plus vite qu’un ICE
Je sais pas : tu l’as vu ?

Moi oui, et je pense que c’est une réussite. Il est tout simplement superbe, il passe partout sans rechigner, il avance, il a des sons pas trop mal. Effectivement, certains lui reprochent de ne pas aller à plus de 200 / 250 km/h, mais pour rouler à cette vitesse en vrai, il faut quand même des courbes de plusieurs kilomètres de rayon, ce qui est pas faisable en maquette.

Par ailleurs, la présence de deux moteurs n’influence pas vraiment la vitesse maximale (les frottements fluides ne jouent pas à cette échelle) mais plus la capacité à accélérer rapidement, même quand le train est complet.

Louis :wink:

PS: Grillé par Christian :laughing:

Ach ! Enkor le problème de la fitesse !

:smiley:

On en a déjà parlé dans un autre post.

Je tiens simplement à réaffirmer que ce TGV est superbe. C’est du beau et bon Märklin, à un prix très concurrentiel si l’on considère tous les points forts (sounds, motrices métal, éclairage à LED partout, finitions et détaillage, double motorisation etc.)

je l’ai vu oui mais pas a grande vitesse j’ai juste entendu dire par plusieurs personnes et j’ai vu un arcticle de pappymarklin sur ce forum qui confirmer mes dire

Je tiens simplement à réaffirmer que ce TGV est superbe. C’est du beau et bon Märklin, à un prix très concurrentiel si l’on considère tous les points forts (sounds, motrices métal, éclairage à LED partout, finitions et détaillage, double motorisation etc.)
J’approuve à 90%. Il manque quand même un point fort Marklin : la mécanique. transmission par cardan en plastique :angry: J’ai un de ces arbres en plastoc qui est sorti de son logement sur un déraillement, il a fallu ouvrir et c’est pas très aisé. La seule loco à m’avoir fait ça avant c’est une Piko ! Par contre, c’est un vrai TGV, quand ça déraille, ça reste parfaitement en ligne , bien droit sans se coucher, juste les roues à coté des rails.

je l’ai vu oui mais pas a grande vitesse j’ai juste entendu dire par plusieurs personnes et j’ai vu un arcticle de pappymarklin sur ce forum qui confirmer mes dire
Bon d’accord, si ton objectif est de faire des courses de vitesse, c’est pas le bon choix. Dans ce cas, je te recommande une vieille 3038, sur laquelle tu as enlevé la carrosserie (trop de poids en hauteur), et que tu branches directement sur la voie après un pont de diodes et un condensateur. Imbattable en conventionnel dans la catégorie Märklin (et si tu es bricoleur, tu ajoutes une résistance de valeur équivalente à celle de la bobine d’inducteur en parallèle avec celle-ci pour défluxer la machine, ça va encore plus vite). :lol!:

Plus sérieusement, certains ont annoncé qu’ils ne l’achèteront pas à cause de ça, je trouve que c’est dommage. De toute façons, il faut qu’il y ait quelqu’un pour dire que ci ou ça, alors si le seul souci qu’ils ont trouvé est cette vitesse trop faible, ça veut dire qu’il est pas si mal…

Louis