TGV Märklin 37790

citation éditée puisque le passage en question a été supprimé par l’auteur
Mouais… :suspect:

Je trouve que c’est limite ce genre de message.

]

Mouais… :suspect:

Je trouve que c’est limite ce genre de message.En effet je pensais pas à cette reception de mon message, je l’ai édité pour éviter toute mauvaise compréhension :wink:

Eh bien, será une bataille “titanique”: 1 TGV contre 14 rames ICE… :affraid: Il va se sentir seul ton TGV :smiley:
Bonjour fredo

Je crois que mon TGV va sourtout avoir du “froid” (ICE)… :laughing: sera vraiment formidable… 15 rames à haute vitesse… :bounce:

salut à tous
est-ce que quelqu’un qui a commandé un tgv en Allemagne l’a déjà récupéré?
En effet, je m’étonne qu’il soit sorti en France avant l’Allemagne :question: :exclamation: :question:
bonne journée
christian

salut à tous
est-ce que quelqu’un qui a commandé un tgv en Allemagne l’a déjà récupéré?
En effet, je m’étonne qu’il soit sorti en France avant l’Allemagne :question: :exclamation: :question:
bonne journée
christian
Il-y-a une raison: le 1èr pays à recevoir le TGV doit être la France, naturelement… “noblesse oblige”… questions comerciales… c’est une question de protection du modele, une fois que c’est une rame française… :wink:

salut à tous
toujours pas de TGV pour nos amis qui l’ont commandé en Allemagne :question: :frowning: :angry:

salut à tous
toujours pas de TGV pour nos amis qui l’ont commandé en Allemagne :question: :frowning: :angry:
Bonjour

Le coffret est deja annoncé en quelques magasins, mais peut-être le periode de livraison efective ne soit pas encore commencé. :question:

salut
je trouve un peu marrant que se soit Joao du Portugal qui me réponde :smiley: :smiley: :smiley:

Où sont donc passés les"purs durs" märklinistes :question: :exclamation: :question:

en tout cas, je constate que l’on commence à trouver des coffrets sur ebay Deutschland…
bon dimanche

salut à tous
salut
moi non plus toujours pas de tgv je l’ai acheté en allemagne mais bon je suis patient il faut bien faire un sacrifice vu le prix auquel je l’ai acheté donc encore un peu de patience ca ne serais tardé.

:laughing: :laughing:

salut
je trouve un peu marrant que se soit Joao du Portugal qui me réponde :smiley: :smiley: :smiley:

Où sont donc passés les"purs durs" märklinistes :question: :exclamation: :question:

en tout cas, je constate que l’on commence à trouver des coffrets sur ebay Deutschland…
bon dimanche
Bonjour Guillaume

Attention: quelques coffrets en ebay ne sont plus que des images de l’annonce official de Märklin…

En relation à ta question des “purs durs märklinistes” alemandes, je crois qu’ils sont plus interessés en ICE…

salut à tous
Bonjour

Ce passe la même chose au Portugal… pas encore un seul TGV en vente…

Bonjour,

salut à tous
Le TGV POS est un modèle “Export France” dans les nouveautés 2010, donc notre pays et ses revendeurs sont servis en premier, les autres pays suivront.

Bertrand

salut

bon dimanche
Bonjour Guillaume

Attention: quelques coffrets en ebay ne sont plus que des images de l’annonce official de Märklin…

En relation à ta question des “purs durs märklinistes” alemandes, je crois qu’ils sont plus interessés en ICE… salut jjcr120

je n’ais pas acheté mon tgv sur ebay mais directement chez mon revendeur qui se trouve en allemangne, il en a déja reçu mais comme il en a commander 40 c’est donc chaqu’un sont tour car il les reçois au compte gouttes donc encore un peu de patience

Le TGV POS est un modèle “Export France” dans les nouveautés 2010, donc notre pays et ses revendeurs sont servis en premier, les autres pays suivront.

Bertrand
Pourtant ce n’est pas ce qui manque sur Ebay.de !!

voir ici
ou ici
ou encore ici
et même en Autriche

A quand le TGV Atlantique?

Bonne journée :sunny:

salut

bon dimanche
Bonjour Guillaume

En relation à ta question des “purs durs märklinistes” alemandes, je crois qu’ils sont plus interessés en ICE… salut jjcr120

je n’ais pas acheté mon tgv sur ebay mais directement chez mon revendeur qui se trouve en allemangne, il en a déja reçu mais comme il en a commander 40 c’est donc chaqu’un sont tour car il les reçois au compte gouttes donc encore un peu de patience

Bonjour

Oui, je suis pleinement d’accord… dans ce moment, le coffret est encore beaucoup cher… c’est le prix de la rereté… pour le moment, bien entendue… :smiley:

Le Père Noël est passé cet après-midi, je viens de recevoir le TGV :santa:

Il est absolument superbe, les détails sont très fins (les photos de la brochure semblent plus “grossières”), les motrices lourdes à souhait, les deux bogies de chaque motrice sont moteur (si la vitesse est modeste, au moins, il y aura du couple !), la gravure et le marquage sont très fins. Seul l’aménagement intérieur me semble un peu basique. Mais globalement, ce sont essentiellement ce des propos dithyrambiques concernant la première approche “statique” :cheers:

J’ajouterai que Märklin à cette qualité de combiner détaillage et robustesse. C’est une impression difficile à expliquer, mais qui se dégage à coup sûr à l’ouverture d’une boite Märklin.

Bien que n’étant pas féru des trains rapides, je dois dire que je ne regrette pas du tout cet investissement (le prix est d’ailleurs, à mon sens, largement justifié vu la prestation), et que j’attends avec impatience le coffret complémentaire avec la voiture bar.

Le Père Noël est passé cet après-midi, je viens de recevoir le TGV :santa:

Il est absolument superbe, les détails sont très fins (les photos de la brochure semblent plus “grossières”), les motrices lourdes à souhait, les deux bogies de chaque motrice sont moteur (si la vitesse est modeste, au moins, il y aura du couple !), la gravure et le marquage sont très fins. Seul l’aménagement intérieur me semble un peu basique. Mais globalement, ce sont essentiellement ce des propos dithyrambiques concernant la première approche “statique” :cheers:

J’ajouterai que Märklin à cette qualité de combiner détaillage et robustesse. C’est une impression difficile à expliquer, mais qui se dégage à coup sûr à l’ouverture d’une boite Märklin.

Bien que n’étant pas féru des trains rapides, je dois dire que je ne regrette pas du tout cet investissement (le prix est d’ailleurs, à mon sens, largement justifié vu la prestation), et que j’attends avec impatience le coffret complémentaire avec la voiture bar.
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

content d’apprendre que quelqu’un est satisfait par ce produit :wink:

content d’apprendre que quelqu’un est satisfait par ce produit :wink:
Bonjour Wilfried

Sans doute!

:wink:

Je viens de réaliser les premiers essais de roulage.

Comme dévoilé par LR et d’autres sur ce forum, effectivement, la vitesse de pointe est décevante. Ma CC 7101 Electrotren a dépassé sans effort le beau TGV POS. Je ne sais pas si on doit :smiley: ou :cry:

Effectivement, d’origine, la vitesse est déjà programmée sur Max. Je n’ai qu’une MS1 aux possibilités de paramétrage limitées, peut-être est-il possible de modifier ce point avec une CS2 par ex ?

Chose étrange : la Vmax est déjà atteinte au 3/4 du curseur, pousser plus la MS1 ne change rien, comme s’il y avait un bridage :open_mouth: En revanche, le roulage est irréprochable, très silencieux malgré la présence des deux skis. Bien évidemment, aucun problème en R1 à Vmax sur voie C, ça passe conne une fleur. Après 20 min de roulage, je dois avouer que j’ai eu l’impression que la Vmax semblait plus importante. Rodage nécessaire ? Certianement un peu…

En revanche, si la Vmax est décevante, la partie “jeu” est vraiment remarquable. Tous les bruits sont réalistes, et certains synchrones avec le démarrage et l’arrêt complet de la rame. Entendre le système relâcher la pression pneumatique quelques secondes après l’arrêt complet est vraiment enthousiasmant. Dommage, en ce qui me concerne, que la MS1 ne permet pas de gérer les annonces en gare et le jingle SNCF…

Autre point très positif : l’éclairage à LED des voitures, bluffant ! La différence entre les 2e bleues et les 1ère rouges sautent aux yeux, et on en vient à oublier l’aménagement intérieur un peu juste à mon goût. D’emblée, on a envie d’investir dans des personnages Preiser !

Autre point positif : l’attelage des voitures. J’étais un peu sceptique, à tort : ça fait “papa/maman” sans problème, grâce au gabarit fourni hyper pratique. Astucieux et fiable !

Enfin, autre point positif : même avec seulement 2 voitures, la rame ne fait pas ridicule (tout du moins sur mon petit réseau). A mon avis, 1 boîte complémentaire devrait suffire pour les réseaux de taille modeste, de préférence la référence avec la voiture bar.

En conclusion, du beau Märklin comme je l’aime, fiable, solide, détaillé, et ludique à souhait pour jouer en famille ou plus professionnellement. Mes trois points négatifs : l’aménagement intérieur (pas trop grave), la Vmax trop juste (plus embêtant), et la levée des pantos, j’ai toujours peur de les casser.