Shosta - réseau d'inspiration suisse - allemande

Bonsoir Pascal

ton détaillage est magnifique.

Pascal :study:

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Bonjour !
+1 :cheers:
et un bravo en plus pour le respect du cadre réservé des images ; avec une diversité de formats qui mérite d’être soulignée ! :wink:
C’est très bien !
À plus ! :smiley:

superbe réseau.

Le viaduc a été fait sur mesure mais comment?
En prennent des photos et quelque mesure sur place?

Je pose cette question car je voulais faire le viaduc de (Vallorbe le Day VD) sur mon réseau et je ne savais pas comment m’y prendre!Bonjour Pascal,
Un remarquable réseau conçu par un modéliste talentueux .
Je reprends la question d’Antoine citée plus haut avec une demande de précision supplémentaire : Comment prends tu les mesures de ton
pont d’une part pour qu’il s’insère correctement avec le reste du réseau et d’autre part où se situent précisément les jonctions entre les rails au niveau de ce pont ? :confused:
Bon courage et bonne continuation
Jean

superbe réseau.

Le viaduc a été fait sur mesure mais comment?
En prennent des photos et quelque mesure sur place?

Je pose cette question car je voulais faire le viaduc de (Vallorbe le Day VD) sur mon réseau et je ne savais pas comment m’y prendre!Bonjour Pascal,
Un remarquable réseau conçu par un modéliste talentueux .
Je reprends la question d’Antoine citée plus haut avec une demande de précision supplémentaire : Comment prends tu les mesures de ton
pont d’une part pour qu’il s’insère correctement avec le reste du réseau et d’autre part où se situent précisément les jonctions entre les rails au niveau de ce pont ? :confused:
Bon courage et bonne continuation
Jean
Salut tout le monde, il me semblait bien que j’avais oublié quelque chose…
En ce qui concerne les mesures, j’ai d’abord profité des mesures qui étaient dans le livre de Märklin. Ensuite, j’ai regardé la place disponible sur mon réseau. J’ai juste un mètre à disposition.
Donc, bien entendu, pas question de faire plus que l’arche principale.
J’ai donc pris du papier d’emballage et j’ai attaqué avec un crayon une gomme, une règle et un morceau de ficelle afin de faire un grand “compas”. Un compas normal m’a permis de faire les petites arches.
Après plusieurs essais (en effet, j’ai 30 cm du pied au tablier du pont et cela ne correspondait bien entendu pas aux dimensions originales), j’ai enfin trouvé le bon rayon pour l’arche principale. C’est vraiment une question de coup d’oeil.
Ensuite, j’ai pu calculer mes dimensions en cm en partant du milieu de l’arche. Difficulté supplémentaire: le plan de voie est en pente. Le viaduc est donc construit “droit” avec un plan de voie incliné.

Ce viaduc m’a tellement titillé que je l’ai construit presque en entier (voir mon avatar et la photo plus haut dans ce post). Il ne manque qu’une arche secondaire sur les six d’origine. Ce viaduc fait donc 2,2 mètres de long. C’est un régal de voir passer un train dessus. Je reviendrai, comme promis plus haut, sur sa construction.

ah! encore une chose : le viaduc une arche montré sur les photos de la construction du reseau a été remplacé. En effet, il était trop massif. Je l’ai donc enlevé (heureusement le plan de voie était “séparé” du pont et remplacé par un nouveau bien plus aéré (celui dont je parle ci-dessus).

A tout bientôt
Meilleurs salutations et excellente soirée.
Pascal Shosta

Superbe ton grill pour locos à vapeur, tu me fais envie. :affraid: :affraid: :affraid:

Bonjour à tous,
un petit mot pour vous dire qu’après quelques mois d’absences sur le forum, je vais reprendre un peu la plume… il y a tellement de choses à faire et si peu de temps (et pas que du hobby, malheureusement…) Mon réseau avance gentillement, sur le plan décor. Il vous faudra encore un peu patienter pour avoir quelques photos… mais promis, cela va venir. J’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2011, pleine d’activités ferrovipathes et de nouveautés ferroviaires.
A tout bientôt
Pascal / Shosta

Bonjour à tous,
un petit mot pour vous dire qu’après quelques mois d’absences sur le forum, je vais reprendre un peu la plume… il y a tellement de choses à faire et si peu de temps (et pas que du hobby, malheureusement…) Mon réseau avance gentillement, sur le plan décor. Il vous faudra encore un peu patienter pour avoir quelques photos… mais promis, cela va venir. J’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2011, pleine d’activités ferrovipathes et de nouveautés ferroviaires.
A tout bientôt
Pascal / Shosta
Bonsoir Pascal

Au travail! Bonne chance!

:slight_smile:

Merci de tes voeux ! Excellente année 2011 à toi et que tes projets avancent comme tu le souhaites… :slight_smile:

bonjour pascal et bonne annee

ton reseau est superbe ,magnifiquement detaille et mis en valeur par tes photos.
bonne continuation

mathieu

Bonjour à tous,
un petit mot pour vous dire qu’après quelques mois d’absences sur le forum, je vais reprendre un peu la plume… il y a tellement de choses à faire et si peu de temps (et pas que du hobby, malheureusement…) Mon réseau avance gentillement, sur le plan décor. Il vous faudra encore un peu patienter pour avoir quelques photos… mais promis, cela va venir. J’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2011, pleine d’activités ferrovipathes et de nouveautés ferroviaires.
A tout bientôt
Pascal / Shosta
Bonsoir Pascal,

heureux de te relire.

Avec tous mes encouragements pour la poursuite de tes projets.

Pascal :study:

Salut à tous,

Comme promis, la suite arrive…

Si vous comparez avec les photos d’ensemble (voir plus haut dans le post), vous vous apercevrez que la « ville » derrière la gare s’est modifiée et enrichie de quelques belles maisons.

Le quai no 1 est pratiquement terminé. Il ne manque qu’une rambarde pour éviter que les passagers ne tombent sur les voitures parquées derrières… :smiling_imp:

J’avais décidé de faire des quais « hauts » modernes afin que les passagers puissent entrer dans les voitures de plein pied. Vu l’entraxe laissé par Märklin, mon quai no 2 parait très étroit… hé oui, c’est le cas. Mais comme l’on regarde en principe la maquette perpendiculairement à la gare, cela ne gêne pas trop. Les quais no 2 et 3 doivent encore être patinés avant que je ne passe à la pose du détaillage et l’arrivée des passagers.

Les 4 verrières sont posées juste pour la « présentation ». Celle-ci sera définitive lorsque j’aurai ballasté les entrevoies et posé la caténaire.

Les rues doivent elles aussi encore recevoir une bonne couche de « saleté » avant l’arrivée de la foule. Les voitures sont justes posées pour voir l’effet.

Autre avancée visible, c’est l’extrémité droite de la maquette. Au début, je prévoyais une montagne avec téléphérique et tout le toutim… et puis, en y repensant, ce n’était pas très logique de faire cohabiter une gare et une ville de cette importance avec un éperon rocheux plein de nature sauvage…

J’ai donc opté pour un petit train navette qui se rendra dans un vieux quartier de ladite ville, entouré d’un rempart.

Les maisons ne sont que posées pour le moment, l’emplacement n’étant pas définitif.

Ici, on voit bien la possibilité de dételer un convoi court à la halte, afin de mettre la loco en tête pour redescendre. La même possibilité existe sur les voies 5 et 6 de la grande gare.
Voir la petite Kittel se promener toute seule sur cette VU est un régal. :trainregard: Vivement que je reçoive le train de verre… :youpi:

http://www.happypc.ch/pascal/shosta/images/Village.3

Excellent weekend et à bientôt pour la suite.
Meilleures salutations
Pascal / Shosta

1 « J'aime »

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Bonsoir Pascal :smiley: ,

Ton réseau se dévoile petit à petit et montre l’étendue de tes talents !! :cheers: :cheers: :cheers:

Je me réjouis déjà de la suite de l’avancée de tes travaux !

Superbe réalisation … bon amusement, encore et encore !!! :trainregard: :Coeur: :trainregard:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Très belles photos et beau réseau!

Une question cependant: les vitrines à l’arrière viennent-elles de chez Modellbahnvitrinen à Büron?

A+

Superbe!

Bonsoir Pascal,

merci pour les photos qui montre l’état d’avancement de ton réseau.

Je vois que tu maîtrises parfaitement le sujet. Félicitations.

J’apprécie le fait que ton réseau soit pensé et s’inscrive dans une logique de route, en quelque sorte.

J’aime les Kittel.

Bonne continuation et bon amusement.

Pascal :study:

Très belles photos et beau réseau!

Une question cependant: les vitrines à l’arrière viennent-elles de chez Modellbahnvitrinen à Büron?

A+
Salut David,
non, il s’agit de construction personnelle, sur mesure… Celle que l’on voit au fond fait 2,7 m de large, de quoi poser le PBA de 8 éléments avec la CC40100… 11 rayonnages, donc près de 30 mètres de train… et j’en ai sur les autres parois… de quoi vous présenter du matériel roulant pendant encore quelques temps… :smiley:

A tout bientôt
Pascal / Shosta

Bonsoir Pascal,

J’aime les Kittel.

Bonne continuation et bon amusement.

Pascal :study:
Salut Pascal,

moi aussi, j’aime bien ces petites bouilloires… le plus drôle c’est que je viens d’acheter sur internet une carte postale montrant une Kittel suisse… à savoir une Czm 1/2 des Uerikon-Bauma-Bahn (dès que je reçois la carte, je la mets sur le post!). Donc, une Kittel suisse que je vais de ce pas transmettre à Märklin avec comme suggestion de ressortir un modèle avec cette déco. Je connais pas mal de “cinglés” du train qui seraient tout heureux de l’avoir en version suisse… 8) :laughing: :stuck_out_tongue:

Excellente soirée et à bientôt
Pascal / Shosta

Rebonsoir Pascal :smiley:

Ces petits autorails vapeur sont délicieux. :laughing: J’en possède l’un ou l’autre…

J’ignorais qu’il en existât en Suisse.

La photo de ta carte postale m’intéresse. Je suis curieux de voir la livrée.

Si Märklin sort la version suisse, ce dont je puis raisonnablement douter, je regrette déjà de n’être ni suisse, ni cinglé. :laughing:

Bien cordialement,

Pascal :study:

Rebonsoir Pascal :smiley:

Ces petits autorails vapeur sont délicieux. :laughing: J’en possède l’un ou l’autre…

J’ignorais qu’il en existât en Suisse.

La photo de ta carte postale m’intéresse. Je suis curieux de voir la livrée.

Si Märklin sort la version suisse, ce dont je puis raisonnablement douter, je regrette déjà de n’être ni suisse, ni cinglé. :laughing:

Bien cordialement,

Pascal :study:
Re hello,
heureusement pour nous, le marché suisse est très important pour la grande dame de Göppingen… donc, espoir, espoir…
en ce qui concerne la livrée de la Kittel suisse, la carte étant en n/b, je ne puis être certain… mais vu les couleurs des CFF, cela devrait être raisonnablement du vert “sapin” et des marquages en jaune…
Je vais creuser !
Excellente soirée.
Pascal / Shosta