Shosta - réseau d'inspiration suisse - allemande

Bonsoir Pascal, j’avais découvert ta collection de locos dans un autre sujet, mais là avec ce réseau, je suis émerveillé ! :sunny: A quand les journées portes-ouvertes… :wink:

Très belles photos. C’est un plaisir que de voir ce beau réseau progresser.

J’aime également la gare avec ses verrières. Cela lui donne beaucoup d’allure.

Rebonsoir Pascal :smiley:

Ces petits autorails vapeur sont délicieux. :laughing: J’en possède l’un ou l’autre…

J’ignorais qu’il en existât en Suisse.

La photo de ta carte postale m’intéresse. Je suis curieux de voir la livrée.

Si Märklin sort la version suisse, ce dont je puis raisonnablement douter, je regrette déjà de n’être ni suisse, ni cinglé. :laughing:

Bien cordialement,

Pascal :study:
Re hello,
heureusement pour nous, le marché suisse est très important pour la grande dame de Göppingen… donc, espoir, espoir…
en ce qui concerne la livrée de la Kittel suisse, la carte étant en n/b, je ne puis être certain… mais vu les couleurs des CFF, cela devrait être raisonnablement du vert “sapin” et des marquages en jaune…
Je vais creuser !
Excellente soirée.
Pascal / Shosta
Je n’ai pas encore craqué pour ce joli modèle. Mais s’il sort en livrée Suisse, il est quasi certain que je me jetterais dans l’eau froide du Lac Léman…

bonsoir pascal

1 mot ;magnifique

mathieu

Bonsoir Pascal,

J’aime les Kittel.

Bonne continuation et bon amusement.

Pascal :study:
je viens d’acheter sur internet une carte postale montrant une Kittel suisse… à savoir une Czm 1/2 des Uerikon-Bauma-Bahn (dès que je reçois la carte, je la mets sur le post!). Excellente soirée et à bientôt
Pascal / Shosta
Salut Pascal, salut tout le monde,
voici la photo de la Kittel suisse. Va falloir que je fourbisse mon allemand pour écrire à Märklin…
Il s’agit d’une CZm 1/2 no 31 de la Uerikon Bauma Bahn (dans les environs de Winterthur). Utilisée de 1902 à 1907 par les
CFF. 18.3 tonnes à vide, 30 places et 45 km/h.

Joli, non ? Difficile cependant de dire si elle est verte ou brune… Par contre les marquages sont certainement en jaune.
Allez, à bientôt
Pascal

Re salut tout le monde,

je l’ai trouvée… elle est verte ! merci Wiki !

A tout bientôt
Pascal /Shosta

1 « J'aime »

Hello,

Superbe réseau :heart: !! J’adore le dépôt vapeur !!

voila plus d’informations si l’allemand ne te pose pas trop de problêmes !
sbbhistoric.ch/de/historisches-erbe/fahrzeuge/fahrzeugdaten/dampftraktion/czm-12-31/

Et si jamais la lettre à marklin aboutit !! Je suis tout a fait preneur !! :nerd:

Bonne soirée,

Valentin

Hello,
un tout grand merci pour votre soutien.
J’ai déjà écrit à Märklin… maintenant, on attend !!! :bounce:
A bientôt…
Pascal / Shosta

Bonjour,

Il y a des inexactitudes de rendu, sans doute dues à la compression. Le rendu sur mon écran la montre trop noire ; elle est vert foncé genre l’ancien vert des CFF Re 4/4 ou Ae 6/6, sans doute avec un peu plus d’olive.

Elle est confiée à une association : steam-adventure-tours.ch/. A gauche faire Czm. La photo du milieu est au vrai vert.

Salutations

stef

Hello,

Superbe réseau :heart: !! J’adore le dépôt vapeur !!

voila plus d’informations si l’allemand ne te pose pas trop de problêmes !
sbbhistoric.ch/de/historisches-erbe/fahrzeuge/fahrzeugdaten/dampftraktion/czm-12-31/

Et si jamais la lettre à marklin aboutit !! Je suis tout a fait preneur !! :nerd:

Bonne soirée,

Valentin
Bonjour Valentin

Merci pour ce link…très interessant!

:wink:

Bonjour,

Le sujet vient d’être traité.
3rails-forum.org/t5438-reference-peinture

Si c’est pour faire une retouche elle se verra toujours. Déjà la couleur livrée sera différente, le pinceau laisse la trace ses poils, les bombes couvrent de trop grandes surfaces, ou bavent si on est trop près.
Ce n’est que mon avis, à une erreur d’écran près la 6018 de chez TT shop serait la plus proche, il y a aussi 6021 et 6032

Bonne chance.

stef

Re salut tout le monde,

je l’ai trouvée… elle est verte ! merci Wiki !

A tout bientôt
Pascal /Shosta


Si ce modèle sort, je le prends ! Il est très beau dans sa livrée verte avec son blason suisse. Désolé pour Pascal (Hubep), mais je le trouve plus joli que ces frêres allemands… :lol!:

Bonjour,
Erreur
stef

Bonjour Pascal,

c’est une très belle machine, à pon sens, une des plus belle réussite esthétique, tant dans la réalité, que dans la réaité du jouet.
Je crois, Cher jean-Pierre, mais n’étant pas collectionneur, je n’oserais pas le jurer, je crois toutefois qu’à la glorieuse époque delta, Märklin en a commis un modèle vert Wurtemberg. :laughing: :laughing:

J’espère que Märklin vous comblera tous de joie eb sortant un improbable odèle aux couleurs suisses.

Pascal :study:

Et peut-être si Pascal le demande, il y aura un modèle à la couleur verte encore plus improbable de la SNCB…

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ich bin fatigué.

Pascal :sleep: :study:

bonjour

bin moi j’attends la version jaune à poids bleu

mathieu

Salut tout le monde…

Bon, pour se recentrer sur le sujet, je continue…

Aujourd’hui, pas de train, mais du décor… depuis la place du village, l’on aperçoit en contrebas la pizzeria de chez Luigi ! Il s’agit d’un « Romantik Modell » de chez Vollmer.

Le coin est renommé vu le monde sur la terrasse !

C’est tellement agréable de manger une pizza sous la treille !

Juste à côté, une villa avec son jardin et son garage…

et sur la place devant l’église, une petite fontaine… toute éclairée…

En contrebas, une station service avec une belle voiture…

Un peu plus loin, la halle marchandise et derrière, le garage… Ferrari… (modèle spécial Vollmer d’il y a bien des années) et des lampadaires fait maison…

une petite place sur laquelle un rassemblement de fans du cheval cabré se délectent de belles carrosseries…

Un grand coup de frein pour éviter le vendeur de saucisses…

Les meccanos travaillent sur les voitures…

Ahhh ces voitures hors de prix… quelle chance d’en avoir trouvé toute une collection en H0 sur internet… vu que pour le moment, il semble que la marque n’ait pas renouvelé la licence pour la reproduction à cette échelle…

Loin de toute cette agitation, des naïades se prélassent au bord d’une piscine de fabrication maison. Du carton plume pour le fond et les bords, du balsa pour les parapets et les marches descendant dans l’eau… un petit compas muni d’une lame permet de reproduire ces beaux escaliers en rond…

du fil d’argent soudé pour l’échelle, des miss de chez Preiser dont une assise avec les pieds dans la piscine et du produit 2KWasser de chez Noch pour reproduire l’eau de la piscine… et le tour est joué….

Ces décors ont été fait en trois modules déplaçables… le village avec l’église, la pizzeria, la place du marché etc etc, le garage avec la petite place et la halle marchandise et le dernier, la station service. Il y a encore des finitions à faire, aux bords des modules…

Mais ceci est une autre histoire…

A bientôt.
Pascal / Shosta

bonjour.
bravo pour ces belle photos.
mathieu

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Félicitations, Enzo :laughing: :laughing: , c’est un très joli décor ! :Coeur: :Coeur:

Merci pour toutes ces bonnes idées :cyclops: :bulb: :cyclops:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian