Schwarzwald modellbahn

Dis-moi, peux-tu nous transmettre d’autres photos de ta belle Insider 2011 ?

Depuis quand est elle dispo ???

@+

Depuis quand est elle dispo ???

@+
André,

Wilfried est un petit cachotier : ni vu, ni connu, il glisse un cliché d’un modèle que nous sommes nombreux à attendre. Tant il est vrai que les livraisons de Märklin sont particulières : parachutage des colis en Normandie, puis direction l’Alsace avec la 2e DB du général Leclerc, au rythme des chenilles :laughing:

A+

Etienne

Photos & modèle superbes :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Bonsoir Wilfried, :wink:

tes photos sont toujours aussi belles.

André :bball:

Bonsoir à tous,

J’ai essayé de profiter de mon voyage en Allemagne pour m’inspirer de quelques scènes, mais l’inspiration a parfois du mal à venir :lol!: , donc si des personnes parmi vous ont des images de cette région je suis preneur.

Pour le modèle insider, je vois que ça a fait réagir pas mal de personnes, je ne suis pas mécontent de ma petite blague :lol!: , comme quoi je ne suis pas le seul amateur de roues rouges sur ce forum lol.

Je l’ai reçu il y a maintenant deux semaines, je vais essayer de faire un petit reportage sur la bête.

:charte:

Bonsoir mon ami,

Je viens de voir que www.bundesbahnzeit.de vient de mettre sont website à jour et notament la Höllentalbahn.

Voici donc une source d’inspiration.

Je crois même que la Höllentalbahn se trouve dans la Schwarzwald

bundesbahnzeit.de/page.php?id=Hoellental

Bien à vous,

Jean-P.

Bonsoir mes amis…

Je crois même que la Höllentalbahn se trouve dans la Schwarzwald

Jean-P.

C’est ca! Une très belle ligne…

Jo

Bonjour Wilfrid,

J’interviens très peu sur ce forum faute de temps, mais je tiens à te féliciter pour ton magnifique travail sur les décors très réalistes. :unamused:

Avec quel appareil photo arrives- tu à faire de si jolies images ?

Yannick

J’ai essayé de profiter de mon voyage en Allemagne pour m’inspirer de quelques scènes, mais l’inspiration a parfois du mal à venir :lol!: , donc si des personnes parmi vous ont des images de cette région je suis preneur.

Salut Wilfried

Bravo pour ce travail de longue haleine…j’ai besoin de ce genre d’inspiration pour progresser dans ma propre aventure… :astonished:

Peut-être connais tu ces sites, mais à tout hasard je te communique ces liens.

horst-jeschke.de/bilderalbum.htm (cliquer sur “bilderalbum”)

commons.wikimedia.org/wiki/H%C3% … chwarzwald

Je passe dans le coin régulièrement (visites régulières à Stuttgart…) …et j’ai toujours mon appareil photo dans la voiture.
Je déjeune normalement dans l’auberge a côté de la station d’Himmelreich, au pied de la côte.
Donc si tu as un objet/endroit particulier dont tu souhaites avoir des détails à photographier, j’essaierai à mon prochain passage.

Amicalement

bonjour Yannick,

Ces photos ont été prise avec un reflex de moyenne gamme, je ne suis pas mécontent du résultat. Peut être manque t-il un peu de lumière, en effet, ma pièce est éclairée qu’avec de la lumière artificielle. Il faudrait une source de lumière complémentaire pour améliorer la qualité des photos.

Si un jour l’envi te prend d’aller faire un tour en Normandie, la porte est grande ouverte.

Salutation

Bonjour Jacques,

Merci pour ces compliments, j’ai du mal à prendre conscience que ce réseau puisse être une source d’inspiration pour toi :lol!: .

Je te remercie pour ces liens, je ne les connaissais pas…

En effet Stuggart est une magnifique ville, et sa périphérie une magnifique région, j’adore!!!

La même que pour Yannick, la porte est grande ouverte.

Salutation

… j’ai du mal à prendre conscience que ce réseau puisse être une source d’inspiration pour toi :lol!: .
L’inspiration vient du “produit fini” …et j’en suis loin pour l’instant.
Certaines bonnes idées aussi: ta technique de paysage simple serait applicable pour certaines sections chez moi, etc…
Et tout simplement, ton enthousiasme! (Ah, la jeunesse! :smiley: :wink: )

La même que pour Yannick, la porte est grande ouverte.
Merci, c’est sympa…on pourra aussi discuter photographie, une autre de nos passions!
(Mon offre de prendre pour toi des clichés spécifiques est sérieuse!!)

Amicalement

Merci à toi Jean-P pour ces liens :wink:

Bonsoir Jacques,

Dès que tu te rends sur Stuttgart n’hésites pas à me prévenir… Je serais te solliciter ne t’inquiètes pas :smiley: .

Bonne soirée

Un enorme merci pour nous faire partager de quoi rever. Reseau magnifique!
Ce serait tellement gentil de votre part de nous poster une ou deux videos.

Belle région qu est la Normandie, je vais d ailleurs passer qq jours a Caen en fin de semaine prochaine :wink:

A tout bientot sur le forum.

Bonjour,

oupss

J’attends vos critiques constructives messieurs, j’en ai besoin pour progresser dans l’élaboration de mon réseau. :wink:

Bonne soirée

Bonsoir Wilfried,
SU PER BE.

Ceci dit, et comme tu demande une critique, (c’est toi qui la demande), ce serait pas mal que le batiment soit patiné,

ce qui lui donnerait un aspect “bois” plutôt que “plastic”.

Bonne continuation.

Bien à toi.

Jean-P.

+1

Effectivement un peu de patine sur le chalet mais aussi sur les accessoires et les animaux permettrait de casser l’aspect plastique.
En revanche, le personnage apparaît lui beaucoup plus réaliste… :lol!:

Bonsoir Wilfried :smiley: ,

Même avis !!! Ton décor est splendidement réalisé et ces “bouts de plastique” choquent par rapport au réalisme du support !!!

Pour le reste : :appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl: …je suis fan !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Wilfried

D’abord bravo pour ton réseau! Moi aussi je suis sûr qu’une légère patine du châlet serait superbe!

J’aime la scène avec la vache qui dort sous l’arbre! La compo avec la 218 bleu/crème et des Silberling en rouge est belle et intéressante mais pas très réaliste. Ceci est juste mon avis!

Bonne continuation, Jo