Schwarzwald modellbahn

oups j’avais oublié les clôtures béton :drunken:

Bonjour Wilfried :cheers:

Cela faisait longtemps que je n’avais pas consulté ton sujet. C’est une superbe réussite. Tu as parfaitement maîtrisé le rendu de la forêt. C’est un régal. Voilà un beau réseau en perspective !

Si je me permettais juste un commentaire, j’ai le sentiment que le bloc de béton sur lequel repose le pont pourrait faire l’objet d’une patine pour casser l’effet plastique de celui-ci. Mais c’est un détail :smiley:

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci pour tes compliments, c’est un réel plaisir de partager ces photos.

Tu as effectivement raison pour le bloc béton, j’ai l’intention de patiner tout ça, mais je n’ai pas attendu cela pour faire des photos :wink: , mon empressement est trop important.

Au plaisir

Salut Wilfreid,

ton réseau est super. Bravo. Ta BR 042 fait un bel effet sur ton réseau.

Je crois que Jean-Pierre a aussi un peu raison pour le pilier en beton.

Vivement tes autres photos.

André :bball:

:appl: :appl: :appl: :appl:

Félicitations, Wilfried :smiley: , tu es vraiment doué pour le décor !!! :cheers: :cheers:

Jean-Pierre et André ont raison, c’est un trop beau travail que pour laisser y substiter les piliers du pont en cet état.

Avant d’avancer dans la patine des piliers et des socles, il faudrait que tu bouches les interstices encore visibles entre les divers éléments des piliers et entre les piliers et les socles !!!

C’est un régal que d’admirer les rochers, la végétation et la forêt !!! :happy:

Bon amusement !!! Un superbe résultat !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

C’est vrai que wilfried est doué pour le décor. :cheers: :cheers:

Je me souviens fort bien de son ancien réseau avec des détails extraordinaires. :appl:

Bravo Wilfried.

André (Belgique) :bball:

Avant d’avancer dans la patine des piliers et des socles, il faudrait que tu bouches les interstices encore visibles entre les divers éléments des piliers et entre les piliers et les socles !!!

Christian
Au cas où ce conseil te serait utile, tu peux combler l’espace avec un peu de putty de Tamiya.

oupsmodel.com/maquettes/prod … -9470.html

Une fois l’enduit sec, tu le peints en gris et tu passes un jus de peinture sombre bien diluée pour bien faire ressortir les reliefs sur l’ensemble de ta structure puis un peu de terre à décor pour achever l’oeuvre.

Bonsoir à tous !

C’est tout de même un peu rageant, Wilfried, de voir un si beau décor lorsque l’on est (provisoirement, certes) privé de réseau… :cry: :cry:

Bravo pour ton travail ! :cheers:

Même point de vue que les camarades, c’est super…juste quelques petites retouches (+ patine) à prévoir sur les infrastructures en béton…
Mais que de bons conseils de la part de chacun… par exemple le “putty de Tamiya”, je ne connaissais pas, merci Jean-Pierre ! :wink:

À plus ! :wink:

Bonjour WIlfried,

Tu es un as de la mise en scène : j’admire ton travail. Bravo pour la mise en situation des bûcherons. C’est par de tels détails que nos réseaux s’animent et vivent.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour,je viens de me régaler en regardant ta réalisation.
Félicitation c’est très réussi. :appl:

Bonjour

Merci beaucoup pour les photos, ton réseau devient de plus en plus joli! Ton travail de décor est superbe!

Bon courage pour la suite!

Jo

superbe travail sur le decor

un grand bravo

salut wilfried,

c’est un réseau magnifique!
je n’ai jamais regardé à cause que je m’intresser pas de tout du forret noir :blush: et quand même la Rothaus est la mellieure Brasserie allemand!
mais ton travail est impressionat, la vegetaion est tres bien fait.

merci pour les photos

+A ueli

Superbe, un magnifique ensemble en perspective! :tongue:

Jerome

Bonsoir Wilfried,

Longtemps pas revenu sur le forum, mais j’ai la joie de voir que ton réseau a pas mal avancé depuis ma dernière venue ! Félicitations ! Bravo ! :cheers: :wink:

Bonjour Wilfried :smiley:

Un mot: Superbe!!! Ton décor me plait beaucoup, tu as bien réussi de réproduire l’athmosphère de la forêt noire!!!

Vivement la suite

Bonne journée, Jo

Bonsoir Wilfried :smiley:

Que dire d’autre que c’est effectivement un beau décor ; que l’ambiance mixte ferroviaire / forêt noire est bien reproduite ; que tes “grosses vapeurs” germaniques aux roues rouges sont parfaitement bien mises en valeur… :cheers: :laughing:

En matière de photos, ce n’est pas toujours aisé de “rester uniquement dans le cadre du réseau” ; cela étant, la photo en noir et blanc garde cependant tout son caractère original et tout son intérêt en fixant l’objectif sur la maison typique de la région au premier plan !

Bonne continuation et bonne soirée ! :zen:

Hello,

Dis-moi, peux-tu nous transmettre d’autres photos de ta belle Insider 2011 ?

A+

Etienne