Schwarzwald modellbahn

Bonsoir,

Ma pièce étant terminée, je peux ENFIN me lancer dans la réalisation de mon nouveau réseau.

Il sera sur le thème de la foret noire, une région que j’affectionne tout particulièrement.

Je serai plus précis, côté technique, quand j’aurais un peu plus de temps.

A très bientôt pour les explications.

Bonne soirée

Bonsoir Wilfried, :smiley:

Je suis heureux de pouvoir répondre le premier sur ton nouveau réseau.

La forêt Noire est un magnifique thème. Je sais que tu pourras l’exploiter avec tout le talent qui est le tien.

On peut s’attendre à un réseau magistral !

Félicitations pour le travail déjà commencé et qui est d’une grande qualité.

Première question : avec quel matériau as-tu fabriqué l’ébauche du relief.

Bravo.

Amicalement,

Pascal :study:

Pascal, je suis heureux de pouvoir recommencer l’aventure de la création de mon réseau.

C’est un réel plaisir de pouvoir lire tes commentaires.

C’est un réseau qui fait 6 mètres de long sur 2,35 m de large, en forme d’ovale. Cela me permet de pouvoir laisser mes locomotives tourner sans inquiétude.

La structure est simple, du contre-plaqué 15mm, sur lequel je suis venu visser des pieds métalliques que j’ai achetés dans le commerce.

L’ensemble du relief sera réalisé avec du polystyrène extrudé.

Avantage : facile à façonner

Inconvénient : le prix/ poussière dégagé durant le façonnage.

Amicalement

Wilfried

Bonjour à Wilfried et à vous.

Ca promet déjà !!!

Quel période vas-tu choisir ?

Bien à vous toutes et tous.

Jean-P.

bonsoir wilfried.

ha oui! du contre plaqué bakélisé!! Tu va encore dire que tes coffreurs “bouffe” trop CP sur ton chantier :non: :lol!:

beau réseau en perspective.Tu va pouvoir te “lacher”,et mettre ta belle collection Marklin en valeur au moyen d’un beau diorama.

bonne continuation.vivement la suite.

cordialement DAVID.

Bonsoir Wilfried :smiley: ,

Je suis très heureux de voir que tu peux enfin commencer ton réseau ! Le rêve va donc devenir réalité ! :wink:

Bon amusement ! :cheers: :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Wilfried,

Je me joins aux amis du forum pour te dire ma joie de voir ton rêve se réaliser.

La forêt noire est un excellent sujet et te permettra de mettre en évidence toutes tes qualités de modéliste hors pair. D’autant que la place dont tu disposes va t’offrir un terrain de jeux grandiose.

On attend la suite, comme tu l’imagines, avec impatience…

Amicalement

Bonjour Wilfried

J’attends avec impatience la suite de tes travaux! Le viaduc est superbe.

Bonne continuation!

Jo

Salut Wilfried, :smiley:

ton réseau est super. Je sais que tu vas nous faire quelque chose de géant ! :appl: :appl:

Bon amusement

André :bball:

salut Wilfried

super reseau en perspective j’ai hate de voir la suite

amitiés :trainregard:

Bonjour Wilfried,

Je regardes ces deux photos, et je ne peut pas m’empêcher de penser que la la suite va être grandiose, ne reste plus qu’à être patient

Amicalement Gérald.

Bonsoir à tous,

Je vois que mon poste fait couler de l’encre :neutral_face: , c’est appréciable, mais j’aime rester humble.

Je pense, en effet, qu’il y a de quoi faire quelque chose de très beau.

Ça sera l’époque V qui animera ce réseau, sous caténaire. Cependant il y a aura une majorité de vapeur en circulation.

Bonne soirée

Bonsoir Wilfried, bonsoir à tous,

Ce nouveau sujet promet d’être très interessant .
Toutefois pour faciliter la lecture des messages, Franck devrait redimensioner sa rame capitole sous ses messages, cela évitera de jouer de la souris pour lire les post .
Bonne soirée .

@+

Bonsoir à tous,

Je vois que mon poste fait couler de l’encre :neutral_face: , c’est appréciable, mais j’aime rester humble.

Je pense, en effet, qu’il y a de quoi faire quelque chose de très beau.

Ça sera l’époque V qui animera ce réseau, sous caténaire. Cependant il y a aura une majorité de vapeur en circulation.

Bonne soirée
C’est tout a ton honneur mon ami…et je ne suis pas surpris du reste… :wink:

Bonne continuation Wilfried… :wink:

Bonsoir à tous,
Je vois que mon poste fait couler de l’encre :neutral_face: , c’est appréciable, mais j’aime rester humble.
Je pense, en effet, qu’il y a de quoi faire quelque chose de très beau.
Ça sera l’époque V qui animera ce réseau, sous caténaire. Cependant il y a aura une majorité de vapeur en circulation.
Bonne soiréeBonjour Wilfried,
Indiscutablement un début de réseau remarquable :
Questions plus spécifiques :
Comment as-tu procédé pour construire et intégré ton viaduc ?
Ce viaduc a-t-il été acheté dans le commerce ou est-ce une réalisation personnelle ?
Ton réseau correspond-t-il une ligne spécifique de la Forêt noire ?
En tous cas …
Bonne continuation

Bonjour Wilfried,
Indiscutablement un début de réseau remarquable :
Questions plus spécifiques :
Comment as-tu procédé pour construire et intégré ton viaduc ?
Ce viaduc a-t-il été acheté dans le commerce ou est-ce une réalisation personnelle ?
Ton réseau correspond-t-il une ligne spécifique de la Forêt noire ?
En tous cas …
Bonne continuation

Bonsoir Vivien,

Une petite présentation peut-être ?
C’est toujours sympa de respecter cette petite “coutume” (la présentation étant bien évidemment non obligatoire mais vivement recommandée), cela permet de faire vivre l’esprit de convivialité qui règne au sein de ce forum et participe naturellement à la bonne ambiance de ce dernier.

Merci,

Bonsoir Vivien,

Mon réseau laissera mon imagination travailler, donc pas de représentation particulière de ligne.

Concernant la réalisation, le point le plus haut de ma ligne se situe, justement, au niveau du viaduc, je suis donc parti de cette super structure pour établir le début du tracé.

Cependant, je m’efforce à faire le plus gros du relief avant de monter les voies. Le polystyrène extrudé dégage beaucoup de poussière!

Le viaduc est de marque “FALLER” pour ne pas le citer, aménager à ma manière. :wink:

Bonne soirée

Pour répondre à David, nous venons de décoffrer un tablier, donc en effet j’ai un surplus de CTP filmé :stuck_out_tongue: .

Celui ci aura l’honneur de supporter un réseau férroviaire!!!

Plus sérieusement, j’ai poncé l’ensemble des tables pour garantir le collage du polystyrène.

:wink:

Bonsoir Vivien,

Mon réseau laissera mon imagination travailler, donc pas de représentation particulière de ligne.
Concernant la réalisation, le point le plus haut de ma ligne se situe, justement, au niveau du viaduc, je suis donc parti de cette super structure pour établir le début du tracé.
Cependant, je m’efforce à faire le plus gros du relief avant de monter les voies. Le polystyrène extrudé dégage beaucoup de poussière!Le viaduc est de marque “FALLER” pour ne pas le citer, aménager à ma manière. :wink:
Bonne soiréeMerci Wielfried,
je ne manquerai pas de consulter le catalogue FALLER,
Il est superbe ce pont ; bon courage pour la suite de ta réalisation.

Allez, ne soyez pas timide Vivien. Nous sommes tous impatients de lire votre présentation !!! :cheers: :cheers: N’est-ce pas ?