Schwarzwald modellbahn

Bonsoir bien avancé.

Je remercie les gens qui on répondu a la question du cours circuit je n’aurais pas pus répondre si bien.

cela va etre un joli réseau.

bonne soirée Antoine

Cela va être une réussite ! Bon courage pour la suite.

Salut Wilfried !

Content de te revoir avec une nouvelle réalisation, ça promet déjà au vu de ce que tu as présenté !!! :wink: De mon coté, longtemps absent car je viens de déménager donc, tout est dans les cartons… :no: Bon courage pour la suite, je me réjouis déjà ! :cheers:

Bonjour,

Je profite de mes congés pour avancer un maximum mon réseau :

Si vous avez des questions je me ferais un plaisir d’y répondre

Wilfried

Bonjour,
Oui j’en ai une :smiley:
Pourquoi as tu entérré tes rails?
Vas tu les ballaster?

Merci d’avance et bon train

Bonsoir, je suppose que les rails sont enterres pour simuler un ensevelissement sous la neige n’est ce pas :question: :question: :question:

Bonsoir,

J’ai enterré en partie les rails pour diminuer la hauteur du ballast, tout simplement.

La hauteur du ballast plastique me parait trop important.

bonsoir wilfried.

tu encastre la voie ,je suppose que tu va ballaster les bords.Mais alors quels critéres ton fait retenir la voieC (peut etre pour la faciliter de connexion… tu est en module.) ton réseau sera t-il 100%en C?

personnellement j’ai encastrer mes voies C,uniquement dans les zones technique (EP,gare de marchandise)ou il y a rarement du ballast.Mon dépot vapeur sera en voie K pour les memes raisons.

DAVID.

Beau projet qui avance bien. Bravo !

Salut Wilfried

Très beau travail

:cheers:

Bonsoir,

J’ai enterré en partie les rails pour diminuer la hauteur du ballast, tout simplement.

La hauteur du ballast plastique me parait trop important.

Hello Wilfried,

La hauteur du ballast n’est pas exagérée à mon avis .

Par contre, il n’est pas assez large et sa pente est trop importante .

Les proportions ne sont pas respectées, c’est pour cela que je rajoute une pente moins prononcée en largeur .

Dis moi Wilfried, ton réseau sera t il modulaire ? Ou éventuellement tour de pièce ?

En tous cas, ta pièce semble superbement réalisée ainsi que la menuiserie de ton réseau (modules) .

Ne te gène pas pour nous donner plus de détails (comme ça on pourra piquer des idées :smiley: )

Bon courage

@+

:smiley: Bravo will , c est que du bonheur… :trainregard:

Bonsoir,

J’ai enterré en partie les rails pour diminuer la hauteur du ballast, tout simplement.

La hauteur du ballast plastique me parait trop important.

Hello Wilfried,

La hauteur du ballast n’est pas exagérée à mon avis .

Par contre, il n’est pas assez large et sa pente est trop importante .

Les proportions ne sont pas respectées, c’est pour cela que je rajoute une pente moins prononcée en largeur .

Dis moi Wilfried, ton réseau sera t il modulaire ? Ou éventuellement tour de pièce ?

En tous cas, ta pièce semble superbement réalisée ainsi que la menuiserie de ton réseau (modules) .

Ne te gène pas pour nous donner plus de détails (comme ça on pourra piquer des idées :smiley: )

Bon courage

@+
Salut à toi,

Malheureusement je passe peu de temps sur le forum mais plus à la réalisation de mon réseau, du coup je n’ai pas le temps de le présenter en détail.

C’est un réseau modulaire, il se décompose en 10 tables. Pourquoi avoir fait des modules, pour la simple raison que je prévois de le démonter un jour et l’ensemble des tables devront passer par la trappe d’accès.

Le réseau dessine un ovale, il s’étend sur 6 mètres de long sur 2.40 m de large.

L’ensemble des mes tables sont finies, je pose prochainement les voies et les photos arriveront

:wink:

bonne soirée à toi, je reste à ta disposition

wilfried

Malheureusement je passe peu de temps sur le forum mais plus à la réalisation de mon réseau, du coup je n’ai pas le temps de le présenter en détail.

… Pourquoi avoir fait des modules, pour la simple raison que je prévois de le démonter un jour et l’ensemble des tables devront passer par la trappe d’accès.

Le réseau dessine un ovale, il s’étend sur 6 mètres de long sur 2.40 m de large.

Hello Wilfried,

C’est sur, le temps passé sur le forum c’est du temps “perdu” pour le réseau .
Moi aussi je m’éfforce de plus travailler pour faire avancer mon projet .
Je fais des photos au fur et à mesure, il sera toujours temps de faire des posts plus tard .

Le fait que tu fasses des modules est une sage décision pour le déménagement futur de ton réseau . Envisages tu aussi de faire des expos ?

Les dimensions de ton réseau sont impressionantes, et vu que ce sont des modules, tu pourras agrandir encore .

Bon courage

@+

Salut à toi,

Pour les expos pourquoi pas, mais je n’ai pas encore prévu d’acheter un semi-remorque pour pouvoir les déplacer :laughing: .

10 tables, c’est très dur à transporter.

Si tout se passe bien, je fais mon premier tour de roue en loco ce week-end.

Enfin, je sature de façonner sans cesse du polystyrène.

Au plaisir

Wilfried

Salut Wilfried,

Bravo pour ton réseau.

Alors, comment se passe ton premier tour de roue sur ton nouveau réseau ?

André :bball:

Bonjour André,

Merci pour ton méssage, ba écoute j’ai eu quelques soucis avec le raccordement de chaque tables, et plus particulièrement au niveau des encastrements des rails.

Cependant, ma première loco a roulé

:smiley: .

Maintenant je dois attaquer la pose des caténaires, ça ne sera pas sans souci car je n’y connais strictement rien :confused: .

Je vous tiens au courant.

Salutation

Wilfried

Je vous tiens au courant

Wilfried
C’est déja un bon commencement pour les caténaires, le courant! :lol!: :lol!: :lol!:

Bonne journée, Jo

Bonjour à tous,

Comme promis, voici le premier tour de roues, en espérant qu’il vous plaise.

A droite, le futur tracé d’une rivière, et une route sur la gauche.

Vue du futur jardin ouvrier.

Concernant le viaduc, il sera patiné par la suite.

Salutations,

Wilfried

:appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl: :Coeur:

Youpii! Le premier train!
amuses-toi bien avec les travaux, vivement la suite!

Bonne soirée, Jo