Schwarz­burg ou l'histoire d'un retour aux sources

Hello Manu, Laurent et Marc,

Merci pour vos idées très intéressantes, mais mon choix est arrêté, je vous explique le pourquoi du comment.

Laurent, je vois ton idée, mais ma voie de garage aura son utilité car elle doit desservir une petite entreprise ou une scierie.
Le BV de la gare sera également au niveau des 2 voies de devant. Je ne tiens pas à rajouter de 3ème voie, ni encore moins introduire plusieurs niveaux. Le réseau doit pouvoir être visible et photographié des 2 côtés selon sa position dans le bureau (1 seul côté visible dans ce cas, mais je pourrai alterner) ou sur la table de la salle à manger (dans ce cas je peux tourner autour).
Les bâtiments (nombreux) et la végétation constitueront un peu comme une sorte de diviseur scénique.

Marc, ton idée de relief creux et de rivière me plaisait également beaucoup, j’y avais pensé aussi et le plan que tu proposes est vraiment très bien pensé et réaliste, mais comme expliqué plus haut (dans cette réponse et il y a déjà quelques publications), j’ai opté délibérément pour un côté vintage, un peu comme les anciens réseaux ovales classiques HO Jouef ou Märklin que j’admirais dans mon enfance lors des fêtes de fin d’années au rayon jouets du Bon Marché ou de l’Innovation.
C’est cette atmosphère, certes peu réaliste je l’admets, que j’ai envie de recréer en N.
Mais je dois reconnaître que l’idée que tu proposes est très tentante et pourrait (c’est même presque certain maintenant) faire l’objet d’un second futur réseau, plus tard, axé uniquement sur le tracé que tu as dessiné en apparent et le reste en caché… avec par exemple 2 boucles de retournement cachées en niveau inférieur… l’idée me plaît.
Je retiens par contre ton idée de placer les aiguilles courbes en haut du plan, du côté “triage”, ma gare de Schwarzburg en bas du plan devenant ainsi juste une gare de passage avec juste une aiguille desservant la petite fabrique/scierie.

Je sais, ce petit réseau sans prétention change radicalement de mes précédentes réalisations et doit vous surprendre, mais justement c’est ce côté nostalgie/naïf qui me plaît dans ce projet.

2 « J'aime »

Vincent,

Ce qui importe, c’est ton envie qui porte le projet. Nous ne faisons que mettre des grains de sable dans la réflexion :innocent:

Et que de bons souvenirs de ces réseaux au moment des fêtes à l’Inno et au Bon Marché. Pour moi, c’était à Charleroi.

MarcD

2 « J'aime »

Oui Marc, et je trouve cette discussion très enrichissante.
Nous devions admirer les mêmes réseaux alors, car moi aussi c’était à Charleroi, tout comme toi !

1 « J'aime »

moi itou ! il y bien longtemps, n’est-ce-pas, Marc !

3 « J'aime »

Hello tout le monde,

Aujourd’hui j’ai avancé un peu, mon plateau de 2,01m x 0,55m est prêt.
Déjà une bonne chose de faite !

3 « J'aime »

Hello tout seul, Salut Vince,
Alors c’est reparti pour un tour si je puis dire après le 0, tu nous le refais au N. C’est clean mais j’attends surtout la suite… :saluting_face:

2 « J'aime »

Hello Laurent … moi aussi je l’attends " :rofl:

Mais bon, vu les chaleurs m’empêchant de travailler à l’étage et l’arrivée prochaine d’une petite chienne bichon maltais de 2 mois, cela devra attendre encore un moment.
Disons que dès que possible, je compte terminer ma gare et certains bâtiments.
Je posterai bien entendu des photos !

1 « J'aime »

Hello Vince,

Pour la chaleur, je te comprend, moi aussi j’ai mis un push stop car trop c’est trop et je n’ai toujours pas reçu les éléments manquants pour avancer.
Je commence à ralentir avec le temps caniculaire du moment qui m’incite à ne rien faire.

2 « J'aime »

Bienvenue au club des flemmards :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah la procrastination, ici bien excusée par la température ambiante, quel plaisir de ne rien faire. :slight_smile:

Marc

2 « J'aime »

Ha oui c’est certain. :blush:
Quoi que je n’ai toutefois pas trop crétinisé … :rofl:
La preuve en images, j’ai terminé une des annexes de ma gare !

9 « J'aime »

Ehhhhhhhh !!!
Superbe bâtisse que voilà, très beau travail, j’aime beaucoup :+1:t2:

1 « J'aime »

Merci Laurent :wink:

Voici les travaux du jour, assez délicat à assembler, mais le résultat en vaut la peine !

7 « J'aime »

L’aménagement interieur est d’origine ou ce sont des éléments rajoutés ?

Il est d’origine Manu, mais pas les personnages bien entendu.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est un superbe batiment, probablement l’une des plus belles gares de la gamme FALLER, que ce soit en HO ou en N…

@+
Thierry

2 « J'aime »

Bonjour Thierry,

C’est aussi mon avis, superbe bâtiment et qualité irréprochable. La version HO doit être magnifique et imposante.
Avec la gare de Vogelsheim, je crois que ce sont les deux plus belles de Faller. Bien dommage d’ailleurs que Vogelsheim n’existe qu’en HO…

Avec un eclairage interieur elle doit bien claquer. Pourquoi pas aussi des eclairages au sol pour valosiser la facade un peu a la maniere des chateaux ou ponts de Paris ?

1 « J'aime »

L’idée est bonne Manu, je la retiens pour lorsque viendra l’implantation sur le réseau.
Pour l’instant les 4 parties de l’ensemble possèdent déjà leur propre éclairage.

Bonjour tout le monde :wink:

La construction avance, encore pas mal de boulot en perspective mais on voit déjà mieux à quoi ça ressemble !

Bon dimanche à toutes et tous

9 « J'aime »