Schwarz­burg ou l'histoire d'un retour aux sources

Serait-ce une Maincoon?

Marc

1 « J'aime »

Bien vu Marc, c’en est une. :wink:

Nous en avons eu une il y a quelques années, super câline, parfois un peu trop collante, touche à tout et fofolle, complètement désinhibée.

Marc

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde :wink:

Arrivée très prochaine de ce beau bébé ! :heart_eyes:
Ce sera l’occasion de tester également ma BR 044 digital sound elle aussi.




A suivre…

4 « J'aime »

Belle :star_struck:
J’ai gardé sur mon bureau un peu de N : une 75000 Infra (sonore avec bande son Bastiani) avec un wagon plat et une grue ferroviaire SNCFisée :smiley:
Je te prendrai une photo demain.

A.

2 « J'aime »

Hâte de voir ça Antoine !

Éternels problèmes des réseaux non bouclés qui ne permettent pas de contempler longuement nos trains, du manque de place et de la lourdeur en cas de transport… j’ai connu cette situation, qui m’a poussé à revendre tout mon HO, puis plus tard mon Zéro, pour passer au N.

Et donc, après longue réflexion, mon futur réseau en N sera construit sur une base de cadre en bois avec surfaces de roulement en styrodur, principe très bien expliqué dans un ancien loco revue hors série HS34.

Il y a encore l’ouvrage Minitrix “Ratgeber” téléchargeable gratuitement sur leur site via ce lien Minitrix Ratgeber PDF | Trix Websites

De même, la voie avec semelle plastique de ballast Fleischmann Piccolo sera au final abandonnée (en dehors de mon mini-réseau de test de locomotives qui restera tel quel) au profit de la voie Minitrix qui recevra un ballast classique et plus réaliste.

A suivre…

Super ces 2 documents Minitrix. Plein d’idées de gares et de paysages en plus des conseils techniques. Et je te conseille également la construction sur plaques de mousse extrudée (styrodur ou autres). J’ai fait une bonne partie de mon réseau en N comme cela. Facile et rapide, moins salissant que le plâtre bien que cela fasse beaucoup de crasse lorsque l’on utilise une rape pour faire les paysages. Mais facile à aspirer. Je les achète au magasin de bricolage.

Comme sur la photo de la page 108 du livre Minitrix, je te conseille de mettre plusieurs couches de styrodur en dessous du plan des voies pour pouvoir faire des décors qui passent en dessous des rails, comme une route ou une rivière.

Module avec extrudé

Bonne construction

Marc

1 « J'aime »

Merci Marc :wink:

Oui ce sont de chouettes ouvrages et on y trouve pas mal d’astuces.
Très bonne ton idée de superposer les couches, plus facile ainsi en effet pour créer des reliefs négatifs.

Pour la construction il faudra encore patienter un bon moment, car pas mal de choses prévues dans les prochains mois.
Et puis je tiens aussi à prendre mon temps pour dessiner mon plan… trop d’idées en tête !

1 « J'aime »

Et voilà :arrow_heading_down:




4 « J'aime »

C’est superbe Antoine !
Je comprends que tu aies gardé cet ensemble peu courant.

Nos engins du quotidien :star_struck:
La voilà en grandeur :arrow_heading_down:

La version N est une interprétation à partir d’un modèle du commerce (Gottwald). La vraie est une Kirow.

A.

4 « J'aime »

Arrivée du jour avec en bonus cadeau un wagon Om12 de chez Modellbahn Union.
Elle est vraiment belle cette BB 67400 Minitrix, vivement les essais !

5 « J'aime »

Bonjour à tous,

Dans l’optique de mon futur réseau en voie Minitrix (en lieu et place de la voie Fleischmann Piccolo que je juge peu réaliste) voici un joli petit coffret neuf trouvé à bon prix sur eBay.de qui devrait arriver d’un jour à l’autre.
La locomotive V156 MaK possède une interface NEM pour décodeur numérique.


3 « J'aime »

Bonjour Vince,

Alors le 0, c’est fini !!! Tu repars sur une échelle nettement plus petite en N.
Le coffret de départ ci-dessus a l’air pas mal du tout, par contre si tu souhaites utiliser le Digital, il va te falloir sauf si Minitrix a changer son fusil d’épaule des décodeurs NEM652 particulièrement galère à monter, Minitrix ne laissant que peu de place pour les intégrer en lien et place de la fiche aveugle. Cela a peut-être également évolué depuis que j’ai arrêté de m’arracher les cheveux pour monter ces foutus décodeurs.
Cela ne va pas m’empêcher de continuer à suivre ce que tu fais, loin sans faut !!! :+1:t2:
Laurent

1 « J'aime »

Tu veux dire NEM 651, interface à 6 pôles, Next18 ou plux16

1 « J'aime »

Gloups, tout à fait, NEM 651, j’ai le doigt qui a glissé sur le pavé numérique :saluting_face:

1 « J'aime »

Hello Laurent,
Merci pour ton message et ta fidélité. :wink:

Aucun problème pour les décodeurs, mes machines sonorisées sont équipées d’origine de leur décodeur Sound.
Les autres ont reçu (ou vont recevoir) un petit ESU ou Minitrix à 6 broches car elles sont équipées d’origine de l’interface NEM.
C’est tout facile à faire, il suffit de retirer le bouchon (la fiche aveugle dont tu parles) analogique et le remplacer par le décodeur DCC de mêmes dimensions (juste un peu plus long, mais la place est prévue d’origine) et branchement identique.

Voici deux exemples par l’image.

Cas de figure du V156 MaK Minitrix

Cas de figure du X73904 Arnold

Au plaisir,
Vincent

PS: je t’invite à reprendre ce fil depuis le début (si ce n’est déjà fait) et tu y découvriras les raisons de mon abandon du O ainsi que mes acquisitions en N.

Bonjour à tous,

Quelques photos du petit coffret Minitrix dont je vous parlais.

5 « J'aime »

Salut Vince,

Vraiment sympa ce coffret haut en couleur pour démarrer ton nouveau projet. Par contre, ta chatte a l’air de s’assoir dessus. On dirait qu’elle souhaite jouer également avec le train !!! :grin:
Comme je le disais, j’ai fait du N de mon côté et j’ai pas mal de coffret de départ TRIX/MINITRIX dans un de mes placards de rangement. Mon tout premier coffret de départ était un coffret ROCO avec à peu près la même machine mais orange SNCF.

1 « J'aime »