Schwarz­burg ou l'histoire d'un retour aux sources

Bonjour Ronan et merci pour le compliment :wink:

Tu pourras alors retrouver entre autres l’intégralité de la conception de mon réseau HO ainsi que des tutoriels sur mon blog Un petit coin d’Alsace en Belgique

A bientôt,
Vincent

Très belle région que la tienne !
Au plaisir,
Vincent

1 « J'aime »

Bonjour à tous et Joyeux Noël :wink:

La vente de mon matériel en O avançant très bien (mes 3 machines Lenz sont déjà revendues ainsi que 2 bâtiments et tous les arbres) je me suis offert une petite folie qui était en promo chez Modellbahn Shop Lippe… Un beau coffret Fleischmann Piccolo Premium dont la centrale (Z21+ Z21WlanMouse + routeur + alimentation) se retrouvera dès réception à bon prix sur eBay (avec sa garantie de 2 ans) vu que seuls les rails et le matériel roulant m’intéressent, travaillant avec ma CS3. Bref, tout le monde y gagne ainsi !

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

3 « J'aime »

Belle trouvaille !
Vivement la suite :star_struck:

A.

1 « J'aime »

Merci Antoine :wink:
Oui, la route est encore longue, mais petit à petit on y arrivera.
Bonnes fêtes de fin d’année à toi.

1 « J'aime »

Bonjour Vincent

Le coffret avec la BR44 est superbe :heart_eyes:

Des petites nouvelles à partager sur l’avancée des travaux effectués en Janvier ? :slight_smile:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Il est canon ce coffret !!! As-tu déjà un plan de voie défini ?

Amicalement,

Fred

2 « J'aime »

Merci Bernard et Fred :wink:

Effectivement, ce coffret est superbe et la BR 044 un petit bijou.
Vous trouverez ci-dessous quelques photos (à peine arrivée, la z21 trouvait acquéreur dans les jours suivants).
Peu d’avancement des travaux au programme car je suis pas mal occupé pour le moment à d’autres choses, mais cela n’a pas empêché l’arrivée de quelques belles trouvailles pour le futur réseau qui chemine petit à petit dans mon esprit, mais pas encore de plan définitif avant un bon moment.

Amicalement,
Vincent

3 « J'aime »

Oh que c’est beau tout ça. Je sens que tu vas nous mettre des paillettes dans les yeux :star_struck:

A.

1 « J'aime »

Bonsoir Vince

Quand tu démarre c’est sur les chapeaux de roues…

Et moi je revendrai la CS3. Le couple MMWLAN + z21 est bien supérieur à la CS3 dès que l’on n’est plus dans le monde Märklin (Pour moi le problème qui m’empêche de franchir le pas c’est la dizaine de loc sonore au format mfx sans DCC et qui seraient exploité seulement en MM2)

Bonne suite

Sylvain

Bonsoir Vince,

Si tu revends ta cs3, il me semble que quelqu’un en cherchait une sur le forum récemment

Philippe

Bonsoir Sylvain,

Perso, même si je reconnais que la z21 WLAN pilotée depuis une tablette ou une WLANMAUS est très bien, je préfère la CS3 à la z21, mais cela n’est que mon point de vue et une question d’habitude.
Je n’ai jamais eu le moindre problème pour piloter mes machines Lenz, Dapol, Heljan, Mehano, Trix, Roco ou Fleischmann en DCC ou DCC Sound, il suffit de rentrer l’adresse de la machine dans la CS3 et les fonctions sont détectées automatiquement.
Perso, je reste un inconditionnel de la CS3. Maintenant, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et si je rachète un jour un autre coffret Fleischmann avec une z21 WLAN, peut-être que je la garderai.

Amicalement,
Vince

3 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Non, pas question de revendre ma fidèle CS3, crois moi !

Amicalement,
Vince

1 « J'aime »

Merci Antoine, on va tacher de faire son possible :wink:

Amicalement,
Vince

1 « J'aime »

Bonjour Vincent

J’ignorais que la CS3 disposait de la capacité à “découvrir” automatiquement les fonctions des machines DCC à l’instar du Mfx ? Intéressant …

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

Oui, il te suffit juste de choisir tes icônes graphiques par la suite (si tu préfères cela aux icônes de base F1, F2 etc…).
A ce jour je n’ai jamais eu à rentrer la moindre CV, la CS3 a toujours tout trouvé d’elle-même, juste l’adresse de la loco à lui rentrer. Et bien entendu toujours faire cela sur une voie de programmation raccordée à la sortie voie de programmation sur la CS3 et sans aucune autre loco que celle que tu veux programmer.

Amicalement,
Vincent

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Arrivée dans les prochains jours de ce superbe collector introuvable depuis des années !
Un X73904 “S’Elsass” tout neuf viendra ainsi rejoindre son frère alsacien X73903. :blush:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde :wink:

Voici le test du X739034 “S’Elsass” en N (1/160) sur le petit réseau banc d’essai en R1.
Malgré sa grande taille, ça roule sur un si petit rayon et sans forcer !

Et bien entendu une petite vidéo en attendant le tournage des prochains essais de mes autres machines.
Maintenant que j’ai un petit réseau banc d’essai, je compte bien les faire enfin !

A suivre…

5 « J'aime »

Le chat reste cool :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce n’est hélas pas tout le temps ainsi, elle n’a que 8 mois et donc… :smile:
Au début, elle tournait en courant autour du réseau pour suivre le TER, tordant, jusqu’au moment où elle s’est mise en tête de le basculer d’un coup de patte…
Il faut bien que jeunesse se passe, mais bon ! Là je dis stop !

2 « J'aime »