Schwarz­burg ou l'histoire d'un retour aux sources

Hello Laurent et merci pour les compliments :wink::blush:

Si j’ai prévu un bourg ? Heuuuuu… regarde ma réserve de kits à construire après la caserne de pompiers et tu auras la réponse ! :rofl::rofl::rofl:

Bon dimanche,
Vincent :wink:

4 « J'aime »

Bonjour Vincent, bonjour tout le monde,

En effet, tu vas pouvoir remplir quelques soirées d’hiver avec cette collection !! :smiley:
Bon courage !!

Claude papaciela

1 « J'aime »

Merci Claude :wink:

C’est vrai qu’il y a de quoi faire !

Hello tout le monde :wink:

Voici les petites nouvelles, deux voitures UIC de Fleischmann, une 1ère classe et une 2ème classe.

Certes ce sont d’anciens modèles (état neuf) datant de 1975, mais je les trouve plutôt réussies et en plus le prix était vraiment très correct.
Elles viendront selon les humeurs agréablement compléter mes UIC de Minitrix ou encore mes “Corail” de Minitrix également.

2 « J'aime »

Bonsoir Vincent,

Ce sont de très belles voitures que tu viens de recevoir.
J’apprécie énormément ton travail très soigné.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe :wink:

Merci pour les compliments, ça me touche.
Amicalement,
Vincent

Hello tout le monde :wink:

Ça y est, j’ai trouvé le temps de bosser un peu sur ma caserne de pompiers au 1/160 (échelle N) :blush:

3 « J'aime »

Salut Vince,

Pas mal, pas mal. Une question me vient à l’esprit, comptes-tu patiner tes bâtiments dès que tous auront été montés pour leur donner une pointe de réalisme supplémentaire sur ton réseau N ?
Sinon, ces deux UIC Fleischmann sont superbes. J’ai l’impression qu’elles sont plus longues que celles de chez Minitrix.

A+ Laurent :smile:

2 « J'aime »

Bonjour Vince, bonjour tout le monde,

En effet, comme le dit Laurent, une fois la patine passée sur ces bâtiments, ils vont être superbes, à n’en pas douter.

Bonne continuation.
Cdlt,

Claude papaciela

1 « J'aime »

Bonjour Vincent,

Je suis aussi du même avis, une petite patine donnerai une touche de réalisme à ces très beaux bâtiments.
Beau travail en tout cas.
Philippe

1 « J'aime »

Et le hangar à voiture…il est où ??? Parce que ‘‘une caserne de pompiers sans véhicules de pompiers, ‘‘c’est plus’’ des pompiers’’…

2 « J'aime »

La porte de gauche sur la photo du haut, cest une porte de vehicules. Apres, il peut rajouter un hangar, n’est-ce pas Vince

1 « J'aime »

Ahhh whhoui !!! En plus du copain Alzheimer, j’ai la vue qui baisse !!!

Claude papaciela

1 « J'aime »

Hello Laurent,

En effet, les voitures UIC Fleischmann sont plus longues. Il faut savoir pour la petite histoire que ces voitures sont des modèles DB reprises en style SNCF. Ce sont d’anciens modèles (état neuf) datant de 1975, mais je les trouve plutôt réussies et en plus le prix était vraiment très correct.

Par contre, elles ont la même longueur que mes Corail Minitrix. Bref, je vois très bien cet ensemble de 4 voitures (2 corails Minitrix + 2 UIC Fleischmann ) derrière ma BB67000.

Mais pas de soucis, d’autant que possédant la BB15000 Minitrix et le coffret 15372 qui va avec, je compte bien compléter un jour cet ensemble “Orient Express” avec les coffrets 15371 et 15373 lorsqu’une opportunité intéressante se présentera. Bin oui, les finances… éternel problème !

2 « J'aime »

Re bonjour Laurent, Claude et Philippe,

Merci pour vos compliments. :blush:
Pour répondre à la question de la patine, même si j’avoue que c’est “plus mieux” :smile: j’en suis encore au stade du “oui, non, peut-être” et je me déciderai seulement une fois tous mes bâtiments construits et prêts à être installés sur le réseau.
Bref, à suivre…

Hello Manu, Claude et… Alzheimer :rofl:

Ne vous tracassez pas pour la remise, c’est prévu !
Je vous remontre la photo de la boîte pour illustrer.

1b0745c33c527ae7d76219d8b8d9c16f6f5b3010_2_666x500.jpeg

1 « J'aime »

Hello tout le monde :wink:

Journée passée au travaux de peinture de la voie ! Flancs des rails, traverses, moteurs, tout y est passé. Bien content que ce soit fini car vraiment ch… à faire, surtout à l’échelle N !

2 « J'aime »

Ca ne pose pas de problème pour les moteurs ?

Mon cher Vincent,

Eh bien un travail très soigné, félicitations. Les rails patinés sont bien plus réalistes.
Bonne continuation dans ton chouette projet.
Sincèrement.
Philippe

1 « J'aime »

Il faut faire très attention en effet, surtout si comme moi on travaille au pinceau.