Schwarz­burg ou l'histoire d'un retour aux sources

Pas de chance Marc, désolé…
Heureusement que tu as ses deux frères gris !

2 « J'aime »

Heureusement que Blacky est plus sage et ne monte pas sur mes modules… il fait 42 kg :rofl:

4 « J'aime »

Ha oui, vaut mieux pas ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Les chats sont curieux par nature et aiment bien jouer les explorateurs. Si vous voulez éviter qu’ils ne grimpent sur vos réseaux, un truc simple : assembler des cartons ayant servis à stocker du vin ou de l’eau minérale, les coller les uns aux autres en faisant des trous de passage d’une quinzaine de cm de diamètre entre chaque pas forcément toujours au même endroit. Une fois que le labyrinthe de cartons est créé, vos chats partiront à l’aventure. Vu sur You Tube :grin:

3 « J'aime »

Whouai !!! en effet, c’est plus prudent qu’il reste les 4 pattounes sur le sol !!! :smiley:

Claude papaciela

3 « J'aime »

Hello tout le monde :wink:

En attendant, pendant que le chat dort, c’est moi qui me tape les heures supplémentaires, j’ai entamé la construction de la caserne de pompiers !

1 « J'aime »

Voilà où j’en suis après 3h supplémentaires de travail…

2 « J'aime »

Salut Vince,

Et bien voilà, nous y sommes. Je me disais aussi qu’avec ton matou, faire circuler des rames devenait problématique. Espérons qu’il n’est pas l’idée de se planquer dans ta caserne !!!
En attendant, cela commence à prendre forme, sympa.

Laurent :grin: :grin: :grin:

1 « J'aime »

Hello Laurent :wink:

En effet, comme pour le moment la Miss fait sa puberté et squatte le réseau, j’ai décidé de mettre à profit ce temps pour entamer la construction de mes nombreux kits de bâtiments.
Et pour ce qui est de se planquer dans la caserne, pas de danger, elle est est déjà trop grande ! Par contre s’installer sur la table et regarder l’avancement des travaux, elle adore. Et surtout, point important, elle se contente d’observer sans rien toucher.
Pour le reste, on verra plus tard !

Vince :grinning:

C’est en qq sorte “l’inspecteur des travaux finis” !!! Mais tant qu’elle ne touche pas, pas de problème !!

Claude papaciela

1 « J'aime »

Sympa, ton nouveau réseau : tu es content du N ? je veux dire au niveau roulement et continuité électrique ?

1 « J'aime »

Hello Pascal et merci pour le compliment.
Oui oui, je suis pleinement satisfait des qualités de roulement, pas de problème, qu’il s’agisse du matériel motorisé que du matériel tracté.
La voie Minitrix n’est certes pas la plus fine (code 80) contrairement à la Peco (code 55) mais le roulement est parfait, pas de soucis avec les aiguilles et les éclisses sont solides et assurent un très bon contact.
Mes seules recommandations sont : prendre le temps de bien poser sa voie (mais c’est valable pour toutes les échelles) et protéger le réseau au maximum des poussières. Ne pas hésiter également à passer un rapide coup de mouchoir en tissus (sur son doigt) sur la surface de roulement des rails régulièrement et il n’y aura aucun problème.
A long terme, un wagon nettoyeur ou tout au moins aspirateur sera un investissement auquel je pense.

Hello tout le monde,

Les arrivées du jour !
Chouette, ma rame est maintenant complète !

8 « J'aime »

Salut Vince,

Super top. Maintenant tu vas pouvoir finir tranquillou ta caserne de pompier si ta Miss le veut bien ? :smile:

1 « J'aime »

Hello Laurent :wink:

Oui, pas de soucis, elle se couche sur la table et adore regarder sans rien toucher. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Hello Vince,

Chat alors !!! Tu sais qu’avec ton réseau N et tes dernières acquisitions, tu me donnes envie de ressortir mon N. Ca commence même à me démanger. Juste pour voir si les machines que j’ai en stock fonctionnent toujours correctement. J’ai de la voie ROCO N et des coffrets de départ Minitrix en nombre également mais là, je me tâte un peu car ils sont neufs et n’ont jamais été ouverts.

1 « J'aime »

N’hésite pas alors Laurent, fonce et fais toi plaisir !

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

En attendant une nouvelle vidéo de ma rame Grand Confort, voici une jolie photo du Stanislas (dans le cas présent avec une BB 15000 à persiennes non centrées) en mai 1973.


(Photo Guy Rannou)

8 « J'aime »

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, implantation provisoire des tunnels et rochers Busch sur mon réseau vintage en N, histoire de valider mes choix et les emplacements définitifs.
Perso, je trouve le résultat plutôt sympa !

Et en bonus, une petite vidéo de l’ensemble sous divers angles avec la BB 15000 et sa rame TEE “Grand Confort” complète.

10 « J'aime »

Bonjour Vince, et tu crois pas si bien dire. J’adore ton meuble et le réseau qui se trouve dessus. Ta gare est magnifique. Un bourg de prévu pour aller avec la caserne des pompiers ?

Laurent :smile:

2 « J'aime »