Schwarz­burg ou l'histoire d'un retour aux sources

Bonjour Xavier et merci pour ton message et le compliment :wink:

C’est vrai que ça me manquait de les faire tourner mes trains, depuis le temps ! Et comme tu dis, le N est vraiment bluffant. Certes, c’est petit, mais la finesse des détails est néanmoins présente et difficile de le distinguer du HO quand on regarde une vidéo.
La vie est faite de compromis et vu le peu de place dont je dispose à ce jour, je ne regrette vraiment pas ce choix.
Je suis un peu comme toi, la BB67400 et les voitures UIC… rhaaaa lovely ! Il faut dire que j’ai toujours adoré les BB6700, une de mes premières locomotives était d’ailleurs une Jouef, il y a de cela… bien longtemps !
Pour la 150X, c’est vraiment une réussite, tant par la finesse des détails et de l’embiellage que pour son fonctionnement, un super modèle.

A bientôt pour la suite :wink:

4 « J'aime »

C’est vrai que je suis surpris de la qualité des détails de cette loco.
Le N remonte dans mon estime :grinning:

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce qui est surprenant est qu’aucun fabricant français ne propose leur matériel roulant à l’échelle 1/120ème, TT.
Pour moi c’est l’échelle parfaite pour ceux (comme moi) qui n’ont pas trop de place. Le N est trop petit et le H0 trop grand, le TT est un compromis idéal, c’est juste mon avis.

2 « J'aime »

Chez moi, j’ai de la place mais le N permet de faire rouler des convois de 8 ou 9 voitures ou une vingtaine de wagons. cependant, je trouve que c’est de plus en plus petit l’âge venant. :cry:

Marc

2 « J'aime »

D’où ma remarque concernant l’échelle TT.

Exact, mais la production de materiel belge en TT est très très restreint si pas inexistante. Ceci dit, mon réseau N est situé dans le sud-ouest Américain et voit circuler les trains marchandises du BNSF (Burlington Northern & Santa Fe) ou les trains voyageurs du Santa Fe (près 1970) ou de l’Amtrack.

Marc

1 « J'aime »

Bonjour Christian,

C’est vrai que c’est bien dommage car en effet le TT est une très belle échelle. Pareil pour les bâtiments, peu de productions disponibles en TT sauf peut-être chez Auhagen.

En effet Marc, c’est le principal inconvénient, port de lunettes obligatoire pour apprécier les détails !

Et nous sommes chanceux que notre ami Vince_Belgium n’est pas choisi le Z car sinon c’est des jumelles qu’il aurait fallu pour voir les détails !!! :smile:

2 « J'aime »

:grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes: non là franchement Laurent, ça ne l’aurait vraiment pas fait !

Hello tout le monde :wink:
Voici les arrivées du jour ! :heart_eyes: :blush:

7 « J'aime »

Encore une belle rame en perspective

1 « J'aime »

Hello Manu, hello tout le monde !
En effet, vivement que je retrouve 2 autres voitures à aussi bon prix que les autres pour la compléter ! :blush:

Et une petite vidéo

PS: bizarre… J’ai introduit ma vidéo identiquement aux fois précédentes et elle ne s’affiche pas directement en mode vision…

4 « J'aime »

Salut Vince,

Pas de soucis avec la vidéo. Merci.
Chouette comme rame. Je te l’accorde, deux voitures supplémentaires serait la cerise sur le gâteau.
La voie que tu utilises, c’est bien de la Minitrix, R1/R2 dans les courbes vue les enrailleurs montés. Elle me semble plus fine que celle de chez ROCO.
Si tu as le choix, utilises le digital pour ton matériel moteur. J’avais remarqué sur de la voie ROCO qu’au bout d’un certain temps d’exploitation en deux rails continu, des petits points noirs apparaissaient sur la voie ce qui nécessitait un nettoyage de celle-ci plus fréquent pour maintenir une alimentation parfaite.

Laurent

1 « J'aime »

Hello Laurent :wink:

En effet, c’est bien la voie Minitrix R1/R2.
Je l’aime bien personnellement, solide, traverses réalistes, plus fine en effet que la Roco et aucune tendance à s’encrasser. C’est pour cela que je l’utilisais déjà il y a des années lors de mon premier réseau en N.
Oui oui, tout mon petit monde sera digitalisé, c’est prévu, tout comme je compte bien retrouver 2 voitures “grand confort”, je surveille ça de très près !
Idem pour les voitures “corail”, bien que je trouve que ces dernières feraient également une belle composition avec mes 3 voitures UIC ou des voitures Eurofima (orange).

Vince

Bonjour tout le monde :wink:

Voici 3 sets en N de chez Bush (dont celui avec le petit lac qui est un collector introuvable) qui vont arriver dans les prochains jours et devraient assurer un beau côté vintage à mon réseau !
Bien évidemment, le tapis Busch “vert mai” assorti a été commandé également !

Et avec des arbres, lichens et flocage divers, il y a moyen de donner un charme fou bien dans l’esprit de l’époque !
En guise d’illustration, le type d’arbres et sapins que je possède déjà pour planter sur le réseau.

Je sais que les puristes vont lever les bras au ciel, mais je m’en fiche, il me plait bien moi, ce côté “vintage”.

7 « J'aime »

Bonjour Vince,

Je connais le N de part le club de trains dont j’ai été membre pendant 30 ans. On avait, du HO 2 et 3 rails, plus du N. On avait un très très grand réseau montagneux en N. Les membres du réseau N avaient toutes sortes de matériel, et c’est comme tu le dis, très impressionnant la finesse des modèles. Les bandes sonores Esu sont aussi bien que celles pour le HO. On a le grand avantage de pouvoir sur un petit emplacement construire un grand réseau, où circulent de grandes rames.
Bravo pour ton choix, et bonne continuation dans tes réalisations qui sont toujours très soignées.
Sincèrement.
Philippe

2 « J'aime »

Bonjour Vince,

Ne t’inquiète pas pour les puristes, ce qui compte c’est de faire un réseau qu’on aime :grinning:

Il en faut pour tous les goûts

Philippe

2 « J'aime »

Bonsoir Vince,

Tu as raison de te faire plaisir. Sympa tes dernières acquisitions. Quid du montage de la caserne de pompiers ?
J’ai hâte de voir tout ça monté sur ton réseau.

Laurent :smile:

1 « J'aime »

Merci pour ton message et tes encouragements Philippe :wink:

Amicalement,
Vincent