SBB VI

Hello cher compatriote,

Alors là, je dis un grand [size=200]MERCI[/size] pour ce petit tutoriel.

Lä c’est parfait pour moi qui commence, et me conforte dans certain choix.

J’ai d’ailleurs même été à testé du parpier wc mouillé dans un plâtre très liquide et posée chiffoné pour faire du cailloux.
Je suis même surpris du résultat, même si je trouve que je l’ai peint trop gris foncé.

J’attend encore cette semaine des moules Woodland pour testé aussi les rochers.

Pour le sable, j’ai piqué celui de la place de jeux des enfants (sable très fin) qui devrait faire l’affaire pour mon fond d’étang, sauf que là il dégele, vu qu’il était sous 1.50 m de neige :laughing:

Bref encore merci pour toutes tes infos et exemples.

Salutations

Merci pareillement, et bonne semaine.
Cordialement.
Daniel.

Salut Six,

Je découvre seulement ce soir ta vidéo, c’est tout simplement génial ! Félicitations ! Il y a juste un passage que j’aurais souhaité un peu plus long, c’est durant la nuit avec les effets scintillant des éclairages des locs, mais bon, superbe boulot tout de même !

Salut tout le monde,
Je me prépare le pti dej, j’en profite pour vous répondre.

Hello Jean Bernard,
Merci pour ton commentaire.
Je le redis, le coup du tapis Noch saupoudré de fibres, c’est une alternative au vrai flocage, qui lui est un peu plus pro.

Je me réjouis de voir tes moules de rochers. C’est effectivement le truc dans lequel on ne se sentait pas chaud de se lancer.
Si jamais, la pate de la Migros s’appelle “Granit-quelquechose” mas elle n’est pas forcément donnée, donc je pense que c’est un signe pour dire “à utiliser sur le réseau avec modération”.

Coucou Mulsanne,
Merci pour les compliments.
Cette vidéo était un peu un long teaser, un enchainement d’extraits. La prochaine sera plus “souple” sans être plus lente. Et je vais tacher de compiler que des jolies séquence. Néanmoins il faudra être patient, ce n’est pas pour tout de suite.

Salut Dany,
Merci (:
Je suis déjà debout :3

Hello Six,
Je parcours ton cahier de charges avec tous les liens que tu as mis, c est phénoménal toutes ces petites astuces trucs et détails que l on peut apprendre et dans tous les domaines et niveaux et des petits plus aux quels on ne pensait pas forcément et qui sont pourtant évident une fois acquis, comme quoi rien n est jamais gagné d avance, mais il y a quand même des gens qui ont de l or dans leurs doigts, et sur cela je retourne a ma lecture fort intéressante.
A+
Daniel.

Merci Daniel,
Maintenant que ma CS2 est revenue je me suis lancé dans la retrosignalisation.

J’ai pu refaire mon TCO sur Itrain sans soucis ainsi que la création de mes 7 premiers cantons (et des 16 premiers rails de contacts).

Fort heureusement le boulot lors de la création de la gare cachée avait été bien fait, “pluka” rentrer les adresses dans Itrain ^^

C’est maintenant que (comme toujours dès que j’aurai du temps) que je vais essayer de faire manoeuvrer des trains dans la gare cachée pour voir si je m en sors…

  • Je pense que je vais devoir bouquiner le mode d’emploi ^^

bon train à tous.

bonne session shooting, Daniel.

http://img580.imageshack.us/img580/5675/img9421w.jpg
La gare a été completement vidée de ses trains pour les essais, ils sont tous en surface ^^

A bientôt,
Six

Hello,
J suis content que tout baigne pour toi et que ta CS 2 soit revenu, en te relisant toi même tu le dis, rien ne vaut un travail bien fait ou l on a pris son temps quitte a recommencer plusieurs fois jusqu’à a ce que ça plaise a vos yeux, rien que de bâcler un truc, vite fait, bien fait, et qui au final donne un résultat pas très satisfaisant, tandis que par la suite on s énerve sans arrêt et rien que de le savoir, vos yeux se dirigent automatiquement dans cette direction.
Donc bon bouquinage a toi, enfin a vous ? est que tout fonctionne comme tu le souhaite.
Le dernier wagon est il un Hag ?
A+
Daniel.

ça va bien.
La en ce moment je suis tout seul, pas mal de boulot et ma copine à la neige.

Le dernier wagon, c est un piko il me semble. (je fouillerai un peu les emballages, mais c est un citerne Tamoil Rexwal.

Je n’ai qu une seule Re 460 de chez Hag, rien d autre, faute de busget, j avoue :s

Bon apres midi !

Merci pour les précisions,
bon après midi a toi aussi.
A+

Hello Six :smiley:

je suis :happy: pour toi que ta cs 2 soit revenue

Serge le caribou belge

Coucou,
Merci.

Ah ah ah c’est avec Itrain que je nage un peu maintenant :cry:
Je suis incapable de faire faire un itineraire à ma loco, ni même de procéder a un profil de vitesse.

enfin bon, ce qui m’inquiete, c est que des dimanches aprem a cramer comme ça, j en ai plus beaucoup devant moi :s

Bonne soirée tout le monde

Edit: C’est bon, tout à l’air d’aller. Je ne me décourage pas meme si j’en suis encore qu’à la base.
Serieux, merci que mes voies sont propre que la conception et la réalisation de la gare cachée tiennent la route, parce que si on devait ajouter des soucis mecaniques au tout j’allait plus m en sortir :stuck_out_tongue:

Bonjour Six

Petit cachotier
Il faut donc aller sur le site de Philippe ( Trainville ) pour voir ta vidéo ?
SUPER. Félicitations. Magnifique vidéo.

Merci à Philippe Rondet pour l’avoir dénichée.
Bonne journée et félicitation à Madame également

Coucou Olivier,
Nan nan au contraire, elle était mise en avant aussi sur ce topic meme, on en a parlé meme pendant 2 à 3 pages :wink: (juste avant le pseudo tuto des décors)

Un grand merci à Philippe pour ce coup de publicité (:

Bonne soirée à tous, beaucoup de boulot ce soir :astonished:

Salut tout le monde,
petit passage en coup de vent.
Les rails de contacts fonctionnent très bien.
Les bases de Itrain sont presque acquises (faire un TCO et faire des cantons) j’en suis la quoi:

http://img818.imageshack.us/img818/6301/sanstitrebli.jpg

Maintenant,
avant de m’amuser à remplir les longueurs de cantons etc… j’essaie juste de faire bouger mes trains.
Des fois ça marche, des fois ça marche pas.
Les itinéraires ne sont pas opérationnels encore.
J’essaie juste de les faire tourner en rond avant d’entamer des trucs un peu plus complexes (comme garage - refouler - autre garage)

Enfin je ne me décourage pas.

J’ai juste l impression d’être arrivé au bout de la lecture du manuel.

La longueur des cantons, si chacun de mes cantons est plus long que mon train le plus long, est elle vraiment importante? :smiley:
En revanche j’ai bien intégré les décalages en cm des points d’arrêt et de raélentissement, a part que je trouve le ralentissement assez brusque (ça doit je pense se parametrer dans chaque machine sur Itrain), ça marche assez bien.

Allez je vous laisse, j’ai du boulot sur mon réseau échelle 1:1 :smiley: :smiley: :smiley:

Bonne journée

Salut Six, Perds pas courrage,

Tout vient à point à qui sait attendre.

Bonjour Six, bonjour à tous,

cela faisait un petit moment que je ne n’étais pas intervenu sur ton fil, mais j’y ai découvert beaucoup de sujets très intéressants.

  • Une vidéo extraordinaire dont je n’entendais que le son dans un premier temps (un problème de configuration sur mon PC ?? ça ne marchait que pour les résolutions multiples de 360 !! mais maintenant plus de problème),
  • un vaste développement sur la décoration qui me fait beaucoup saliver, :Coeur:
    et maintenant un retour sur ITrain avec un superbe TCO. Ouf la CS2 est réparée.

:appl: pour tout

Ma faible expérience sur Itrain me conduit à laisser des temporisations accélération freinage assez grandes sur les locos (cela dépend du type et de leur inertie), mais je trouve que le roulement est plus naturel dans ces conditions. J’ai fait quelques tests en actionnant F4 (qui inhibe ces deux paramêtres) et en essayant de faire varier les paramêtres sur Itrain, pour l’instant je trouve les réactions effectivement plus brutales. Il faudra que je fasse une petite vidéo pour montrer les différences. Il faudra demander conseils à nos experts Yannick et Gilles sur ce sujet, mais je crois avoir vu sur notre forum une discussion à ce propos, la difficulté étant de retrouver le fil.
Le problème d’Itrain, c’est que quand on commence à rentrer dedans, on n’en ressort souvent qu’après quelques heures d’essais, ça devient de l’addiction :affraid: !!! Il ne faut donc pas être trop occupé par ailleurs.

Encore :appl: pour toutes tes explications

A bientôt

Amitiés bretonnes

Merci pour les félicitations et les encouragments à perséverer.
Je n’ai pas trop de temps en ce moment, c’est pour ça que plutôt que de longues explications, vous pouvez essayer de me donner des petits exercices à faire sur Itrain.
Juste histoire que je me rende compte de ce que le logiciel m’offre et aussi de chercher un peu en fonction d’un objectif précis.

Parce que la je suis un peu laché au hasard ^^

Allez bon aprem et bonne fin de semaine à tous :slight_smile:

Bonsoir Six,

Cela fait longtemps que je suis ce sujet malgré que je suis membre que depuis aujourd’hui.

Et je dois dire que votre projet est simplement magnifique, je vous en félicitent !

Votre réseau m’a très souvent inspiré !

Un GRAND bravo !!!

Salut,
Merci pour le message (:
En ce moment, on est au point mort niveau décors et nouveauté.
Par contre avec Itrain, ça à l’air de bien marcher. J’espère que ça va continuer ainsi (:

Bonne soirée :slight_smile:

Coucou,
Une petite session photo pour vous montrer qu on a pas beaucoup avancé…

On a platré le trou béant laissé par l imprimante. Mais la montagne ne sera pas décorée avant Juillet-Aout faute de temps libre.

imageshack.us/scaled/large/33/30373274.jpg
imageshack.us/scaled/large/853/89273595.jpg

Il y a eu des légères modifications de tracé

imageshack.us/scaled/large/607/31699980.jpg

Voici quelques photos de petits trains, pas de nouveautés non plus de ce coté la, mais les véhicules déjà présent sont toujours plaisants à voir et à revoir :slight_smile: )))

imageshack.us/scaled/large/824/80883420.jpg
imageshack.us/scaled/large/69/70058105.jpg
imageshack.us/scaled/large/94/94326949.jpg

Les prochains objectifs sont:
Reballaster les endroits ou il y a eu des travaux, et poursuivre l électrification (je vais recevoir une commande de chez Sommerfeldt).
Je vous tiens au courant (:

Voila voila, à bientôt :slight_smile: ))