SBB VI

Hello Six,
Même si tu n a pas beaucoup avancé comme tu dis, cela n enlève en rien la qualité de ton réseau, le coin Holcim est très réussi, génial, moi j aime bien.
Il n est pas compliqué de changer des voies une fois quelles sont ballastées, je pense qu il y a des petits dégâts, non ?
Original aussi la double traction des 843, ça rends bien.
Cordialement.
Daniel.

Salut Daniel,
Merci pour le message.
Retirer de la voie ballastée, ça n abime pas les éléments de voie eux meme. En revanche, ton ballast est bon pour la poubelle ( a moins que u aies pas mal de temps a recoller les agregats de gravier). Il y a pas mal de poucciere et de grains, alors il faut pas mal passer l aspirateur si tu ne veux pas les voir se glisser dans les engrenages des machines.

Pour les deux AM843, je ne suis pas sur qu elles soient en double traction. On les voit souvent par deux, mais il me semble qu il s’agit toujours de remorquage car je ne suis pas sur qu on puisse en faire une double traction. Je me renseignerai.

A bientot (:

PS: J’ai vu ta question pour la loc française, mais je ne peux pas te répondre :frowning:
Par contre à Geneve, on a (et pas pour longtemps) des voies en 1500 volts, certains tronçons sont meme commutables. Les français peuvent par exemple venir jusqu à La Praille sans probleme ainsi que sur les voies 5, 7 et 8 de la Gare de Cornavin.
Les Bem et les Flirt (Tilo) qui font respectivement Geneve - Bellegarde et Geneve - La Plaine sont entièrement exploitées en 1500V

Re,
Merci beaucoup Six pour cette précision, ah quand même, je pensais pas qu il puisse y avoir autant de mouvement Français de la SNCF sur le réseau Suisse.
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir Six

Superbe, comme d’habitude.
Je ne vois pas la rivière pour faire plonger une de tes 37627 !!!
Par contre tes wagons viennent approvisionner ta superbe centrale Holcim, j’ai eu peur, j’ai commandé 84 m³ de béton pour demain.

Bonne soirée

Rebonsoir Daniel (:
Non non les trains français ne vont vraiment pas loin coté Geneve, pour le reste de la Suisse je ne sais pas :frowning:

Je me renseignerai pour les véhicules français que l on peut voir à Geneve en plus des TGV.
ça me fait penser, il y a une semaine ou deux, on a eu l occasion de voir des voitures corail être tirée par une Re 4/4ll
Je crois que c’était le retour de Lourdes. Ils avaient échangés les locs à Geneve.

Salut Olivier,
Sur la photo ou on voit l aiguille neuve. En fait, j ai remplacé une TJD et j ai supprimé une aiguille de protection qui menait… dans la rivière :smiley:

J’aurais pu faire une mise en scène ^^
Du coup, j hésite à remettre cette aiguille de protection :smiley:

Petite précision, les Am843 sont de chez Mehano, pas Märklin. :blush:

Que vas tu faire avec tout ce béton? Tu construis une maison?

çà va pomper

ahahah heureux de pouvoir te ravitailler :smiley:

Bon j ai prévu de remettre l aiguille de protection pour toi. ça me fera aussi un pti garage pour une à deux locs (:

a bientot et bon courage pour le betonnage aujourd hui !

mon fer a souder a rendu l ame, je ne sais pas pourquoi.
Du coup je vais aller vite en acheter un autre tant que les magasins sont encore ouvert.

Je vous pose donc la question, sachant que l ancien etait un 30W, et que je galerai pas mal à faire mes soudures sur la catenaire Sommerfeldt, que me conseilleriez vous comme caracteristiques.
Il faut prendre en compte que je n ai pas prévu le rachat d un fer a souder dans le budget du mois.

Il ne servira qu a souder de la catenaire.

Ce serait bien qu il ne coute pas grand chose :s

Merci

Salut Six,

moi j’ai acheté un fer à souder tout simple, un 15W pour 15.- chez Jumbo. Personnellement j’en suis très satisfait, pour souder des câbles ou encore installer un décodeur dans une loco ça fonctionne à merveille. Par contre, je n’ai aucune expérience en soudure de caténaire, peut-être faut-il un fer plus puissant ou robuste, ça je n’en sais rien.

Salutations,

Jonathan

D acc merci. Malheureusement le Jumbo fermait à 18h, alors ma fois, les travaux sont repoussés à Lundi :frowning:

Voici deux nouveaux bâtiments.
Ils étaient stockés sous la forme de pièces détachées depuis un bon moment.
Jamais eu le temps de les monter, voilà c’est chose faite (:

Voici la nouvelle surface commerciale (petit magasin de montagne quoi :smiley: )

imageshack.us/a/img703/9808/forum1ie.jpg
imageshack.us/a/img844/1712/forum2uf.jpg

Et une remise pour les locomotives.

imageshack.us/a/img690/3905/forum4dz.jpg
imageshack.us/a/img94/2949/forum3rp.jpg

Je vous posterai prochainement des photos de nuit (ils ne sont pas tout a fait terminés la)

Désolé Six :frowning:

Mais je ne parviens pas à voir tes photos :frowning:

Serge le caribou belge

Coucou,
normalement c’est bon la.

Merci de me donner vos avis sur les deux nouveaux bâtiments.
(Moi personnellement, je les aime bien, je me réjouis de les voir éclairés).

J’ai 7 portiques pour la caténaire en cours de montage, je vous ferai une photo quand ils seront posés, mais ça va prendre du temps :s

J aime ces bâtiments…ca me donne le goût de commencer ma déco…mais j ai encore pas mal de choses à faire avant

Serge le caribou belge

Hello Six,
Y sont nickel ces bâtiment, le petit chalet COOP est chouette il rend bien, ainsi que la remise a locos, les portes bleues me plaisent beaucoup et le camion coop est très bien aussi, y a t il la possibilité de connaitre la marque ? merci d avance.
Cordialement.
Daniel.

coucou,
merci pour les commentaires.
Serge, effectivement, les décors c est un peu la récompense :smiley:

Daniel, le Chalet c est un Faller et la remise, c est une Kibri. Tu dois savoir que la remise à été repeinte en grande partie. les elements bleus sont jaunes sur le produit original.

Je te donnerai les numéros de référence exact des que je serai chez moi demain matin.

Le camion Coop, c est un collègue qui l a fait, sur une base Herpa je crois.

bonne fin de soirée :slight_smile:

voici ce que Madame a fait en 30 secondes :smiley:
inspiré de la banniere du forum xd

http://img850.imageshack.us/img850/1944/traineo.jpg

beaucoup de talent Madame :appl: :appl:

Hello,
La je me joint a Serge, effectivement Madame a même Beaucoup de talent, donc je dis chapeau MADAME :laughing: et :appl:
Cordialement.
Daniel.

un mini up pour répondre à Daniel:

La coop c est Faller 190051 (de base c est un magasin de souvenir/bureau de poste)
et la remise c est Kibri 39324

bon soleil à tous