Ci-joint quelques images de l’exposition modélisme de Séné, qui n’est pas seulement consacrée aux petits trains.
Pas de réseaux Marklin encore que, il y a un peu de Z transformé par un expert en la matière. J’y reviendrais.
Un joli réseau en N sous la neige en bavière qui a été primé à Lorient en 2012. Caténaire et support son entièrement faits à la main. Quelle patience. L’auteur de cette maquette m’a dit que ça serait son seul réseau sous la neige, car c’était beaucoup plus difficile que les paysages verdoyants.
Les chef-d’œuvres de Jean Cantaloube en Nm, cad sur des rails marklin Z, avec qui j’ai discuté un petit quart d’heure.
Vitrine “Guêpeville” (je pense que c’est à cause de sa taille de guêpe)
Paysage du Gard fait d’après photo de l’endroit et respecté avec une lègère compression de longueur.
Un grand réseau de l’AMFC (Association des Modélistes Ferroviaires du Centre) près d’Orléans. Réseau patiné et super détaillé mais comme le disait un de ses représentants, avec des éléments hyper fragiles et à ne pas mettre entre toutes les mains !! Cela rejoint la discussion sur les nouvelles “crocodiles” !!
Malheureusement tous ces réseaux on un peu souffert de disjonction intempestive du secteur et comme le disait un exposant, c’est normal, la Bretagne n’a pas de centrale électrique !!!
J’ai focalisé ce reportage sur nos petits trains. Désolé pour les vidéos un peu étriquées !!
les photos du réseau 2 rails sont superbes , très très beau réseau, j avais l’ impression d’ avoir vu cette gare sur une carte postale…bravo à l’ équipe…
Ci-joint quelques images de l’exposition modélisme de Séné, qui n’est pas seulement consacrée aux petits trains.
Pas de réseaux Marklin encore que, il y a un peu de Z transformé par un expert en la matière. J’y reviendrais.
Un joli réseau en N sous la neige en bavière qui a été primé à Lorient en 2012. Caténaire et support son entièrement faits à la main. Quelle patience. L’auteur de cette maquette m’a dit que ça serait son seul réseau sous la neige, car c’était beaucoup plus difficile que les paysages verdoyants.
Le blanc-neige est, en plus, très sensible à toute poussière et jaunit souvent…
Malheureusement tous ces réseaux on un peu souffert de disjonction intempestive du secteur et comme le disait un exposant, c’est normal, la Bretagne n’a pas de centrale électrique !!!
Je crois qu’il se trompe, la Bretagne a pas mal de centrales électriques, juste plus de nucléaire (en fonction) depuis un quart de siècle. (Wikipédia : énergie en Bretagne)
En Lorraine, malgré les centrales nucléaires en Alsace et Lorraine, on avait régulièrement des coupures de courant, la faute est du réseau et pas de la production.
J’ai focalisé ce reportage sur nos petits trains. Désolé pour les vidéos un peu étriquées !!
Merci pour vos encouragements.
Concernant le problème d’énergie sur le Salon, c’était une remarque amusante d’une personne du Centre, région qui est largement pourvue en énergie nucléaire. En fait le problème n’était lié qu’au nombre important de “consommateurs”, ce qui n’est pas l’habitude dans un gymnase, et les disjoncteurs différentiels avaient bien du mal à tenir !!
Concernant les problèmes d’énergie pour la Bretagne, nous sommes quand même toujours en première ligne avec la région PACA quand la France est en surconsommation, et qu’il faut délester les réseaux
J’y suis allé faire un tour samedi en fin d’après midi pour échaper à mes beaux parents.
C’était une expo très sympa…
J’ai rencontré des gens du club de Séné, nous avons conversé, mais il y a toujours un petit blocage quand on annonce
que l’on est adepte du 3 rails…
En discutant avec un membre de l’AMFC, j’ai indiqué que j’avais un petit réseau en 3 rails Marklin, et il n’a pas été négatif, au contraire, il a quand même vanté la fiabilité du 3 rails. Comme quoi, les avis sont partagés !! Il y a d’ailleurs dans leur association, un petit groupe qui monte un réseau en 3 rails.
J’ai du rater le club de Séné
concernant les 2 raillistes…BAH…personne n ’ est parfait…
et puis ,s’il n’y avait que des Marklinistes , avec qui ??
On se disputerait sur la qualité de la bonne prise de courant du patin d’ une longueur de 2,5 cm par rapport au 1 mm de la prise de courrant d’ une loco 2 rails…
En discutant avec un membre de l’AMFC, j’ai indiqué que j’avais un petit réseau en 3 rails Marklin, et il n’a pas été négatif, au contraire, il a quand même vanté la fiabilité du 3 rails. Comme quoi, les avis sont partagés !! Il y a d’ailleurs dans leur association, un petit groupe qui monte un réseau en 3 rails.
J’ai du rater le club de Séné
Amitiés bretonnes
Bonjour à tous,
Effectivement l’AMFC a depuis quelques années une section 3 rails Märklin. D’ailleurs Pappy Marklin fait partie de l’association je crois. J’ai toujours hésité à rendre visite au club et y prendre une part active car çà reste tout de même à 1h15 de route de chez moi. Mais une chose est certaine les membres de ce club sont fort sympatiques et ont l’esprit ouvert.