Diorama Décor Noël

Bonjour à tous,

Je commence à travailler sur un petit diorama pour noël, mais je ne connais pas grand chose sur les décor en neigé.
Connaissez-vous un livre ou magasine ayant parler de décor hivernal?

Bien sur je posterai sur l’état d’avancement du diorama.

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Je n’ai pas de référence concernant les décors enneigés, mais j’avais 2 photos d’un très joli réseau en N lors d’une vite d’un salon près de chez moi, et dont vous pourriez vous inspirer.
Voici le lien sur notre forum : [Salon du modélisme à Séné (à coté de Vannes (56)))

Amitiés bretonnes

Bonjour Jean-Paul,

Merci pour le lien, les photos sont belles et pourront certainement m’aider.
Mais je recherche de la documentation sur les techniques de mise en œuvre des produits d’enneigement.

Sébastien

Bonjour,

Il y a des produits spécifiques pour l’enneigement, chez Noch notamment, et aussi la bombe à neige.

Bonjour,

la bombe à neige qu’on trouve dans les grandes surfaces n’est pas trop appropriée, parce qu’elle est prévue pour un effet passager. Si on veut avoir un résultat durable, il faut quand même utiliser d’autres produits. La bombe à neige Busch par exemple (je ne sais pas si on peut l’acheter en France, mais on peut commander sur internet chez des revendeurs allemands).

Bonjour à tous,

Comme produit pour la neige je pensais prendre les produits de chez Noch.

Demain je posterais les premières photos.
Sébastien

Si tu veux reproduire de la neige il y a le bicarbonate de soude que l’on trouve dans toute les pharmacie …

Attention, l’application du bicarbonate de sodium est un peu particulière, car il ne faut pas utiliser de colle diluée à l’eau (la poudre deviendrait transparente), et : avec le temps, la neige risque de jaunir. Risque accru si quelqu’un fume à proximité, là ça peut arriver très vite (ce qui nous dit qu’un bol de bicarbonate de sodium peut éventuellement servir de filtre à air quand on a un invité fumeur…) mais au bout de cinq, six ans ça jaunit même sans fumée.

Bonjour à tous,

Désoler pour le retard, je posterai des photos da la gare cette semaine, que j’ai enduis avec la neige noch réf 08752 quand celle-ci sera sèche.

Sébastien

Bonsoir à tous,

Après avoir résolu quelques problèmes, je suis de retour sur le forum.
Merci à tous pour votre aide et les propositions pour la réalisation de la neige.
J’ai utilisé les produits de Noch et le résultat est correct.
Je met une petite photo d’autres suivront, après que l’appareil photo soit rechargé.
Sébastien

Bonsoir Sébastien,
Cette photo est prometteuse, on s’y croirait ! :santa:
Sera-t-il possible d’en faire avec une lumière de jour pour voir l’effet “blanc” ?
Bonne continuation

Bonjour Xavier,
Bonjour à tous

Voici deux photos avec la lumière du jour.
Sébastien

Bonjour Sébastien, bonjour à tous,

Voilà de bien jolies photos enneigées. :appl:

Il va falloir enfiler le pullover :wink: :wink:

Amitiés du Morbihan