Salon du modélisme à Séné (à coté de Vannes (56))

Bonjour à tous,

Ci-joint quelques images de l’exposition modélisme de Séné, qui n’est pas seulement consacrée aux petits trains.
Pas de réseaux Marklin encore que, il y a un peu de Z transformé par un expert en la matière. J’y reviendrais.

Un joli réseau en N sous la neige en bavière qui a été primé à Lorient en 2012. Caténaire et support son entièrement faits à la main. Quelle patience. L’auteur de cette maquette m’a dit que ça serait son seul réseau sous la neige, car c’était beaucoup plus difficile que les paysages verdoyants.

Les chef-d’œuvres de Jean Cantaloube en Nm, cad sur des rails marklin Z, avec qui j’ai discuté un petit quart d’heure.

Vitrine “Guêpeville” (je pense que c’est à cause de sa taille de guêpe)

Paysage du Gard fait d’après photo de l’endroit et respecté avec une lègère compression de longueur.

Un grand réseau de l’AMFC (Association des Modélistes Ferroviaires du Centre) près d’Orléans. Réseau patiné et super détaillé mais comme le disait un de ses représentants, avec des éléments hyper fragiles et à ne pas mettre entre toutes les mains !! Cela rejoint la discussion sur les nouvelles “crocodiles” !!

Une machine spectaculaire en vapeur vive.

Malheureusement tous ces réseaux on un peu souffert de disjonction intempestive du secteur et comme le disait un exposant, c’est normal, la Bretagne n’a pas de centrale électrique !!!

J’ai focalisé ce reportage sur nos petits trains. Désolé pour les vidéos un peu étriquées !!

Amitiés bretonnes