Très très beau tout ça Fred !
Amicalement,
Vincent
Très très beau tout ça Fred !
Amicalement,
Vincent
Merci Vincent, ça fait plaisir !
Tout ça m’a fait me rappeler que je n’avais également pas encore terminé les deux tenders à condensation commencé il y a deux ans !!!
J’ai donc posé les échelles ce matin, ainsi que le système de jonction
Ils sont poussés vers le ferrailleur par une BR 52…
Encore du très beau travail et un bel ensemble !
Mais pourquoi vouloir détruire ces tenders apres tout ce travail !!!
Thomas
Il est comme çà Fred !
Salut Christian,
Et j’en rajoute encore un !
Je poursuis le montage de mon kit Revell composé d’une BR 01 et d’une BR 02.
Voici le tender de la BR 01 (2’2’ T32) en cours de finition :
Beaucoup plus facile à assembler que la locomotive, mais assez fastidieux à peindre…
J’ai juste oublié de le lester… je ferai le second.
Il faudra également que je réfléchisse à poser une boucle d’attelage et il sera parfait sur une voie de remise avec les autres !!!
À suivre…
Bonjour à tous,
Comme j’ai oublié de lester mon tender avant de fermer le réservoir d’eau, j’en suis rendu à mon 375ème rattrape-couillon …
On perce, on met une première couche de colle à bois diluée, une couche de sable et une dernière couche de colle à bois…
Je n’oublierai pas de rajouter le lest sur le prochain…
Bonjour Fred, pourquoi ne mets-tu pas des billes de plomb (pour la pêche) ?
Salut Christian,
J’ai spontanément pensé à cette méthode, mais je n’en ai jamais eu et comme j’avais du sable en stock, j’ai plutôt opté pour cette solution.
Le second sera équipé d’une partie du lest d’origine provenant du tender à condensation qui m’a servi à réaliser la conversion du modèle destiné à tester la pression des chaudières.
Prochaine étape la peinture, la patine et la mise en place du charbon dans la réserve.
Demain je vais regarder du côté de la chaudière afin de voir ce que je pourrais en faire …
Amicalement,
Fred
Bonjour à tous,
Voici le premier jet du montage de la chaudière du kit de la BR 01 :
J’ai séparé le cendrier du corps de la chaudière.
Puis j’ai cherché un wagon qui pourrait convenir au transport. Ce ne fut pas simple…
Premier essai avec le wagon Fleischmann pour charges extra lourdes :
Trop court…
Deuxième essai avec le wagon porte rails du set “chantier de pose de voies” :
Trop long… Et c’eût été dommage de depareiller le coffret !
Je prends donc un wagon pour charges lourdes de l’ex DR :
Trop court également…
Un autre wagon Fleischmann à deux essieux :
Toujours trop court !!!
La solution viendra d’un wagon Märklin / Trix à deux essieux ayant la dimension idéale :
Je rajoute quelques morceaux d’allumettes afin de simuler des madriers de calage et mon transport de chaudière est validé :
Reste à peindre et patiner le tout…
Bon dimanche
Très chouette Fred !
Amicalement,
Vincent
En plus, c’est original comme cargaison… Bravo.
Belle réalisation Fred. De plus, les kits Revell sont difficiles à construire correctement, donc exposer morceau par morceau est peut-être la bonne idée. Je me suis arraché plein de cheveux (enfin du peu qui me restent) sur la BR01, BR03 et BigBoy. Cette dernière a encore été la moins difficile à assembler.
MarcD
Bonjour Fred,
ça fait agréable à voir - mais j’ai eu un doute sur la charge possible de ce wagon. Après vérification, cette chaudière pèse quand même plus de 29 tonnes. Il vaut donc mieux trouver un wagon porteur à 4 essieux.
Le gabarit aussi est à respecter…
Je le dis en sachant que tu fais attention aux détails pour bien pousser le réalisme.
Il doit y avoir un typo quelque part car je vois 2 bogies soit 4 essieux sur la photo.
Bonsoir Vianney,
C’est ben ça : je confirme que le wagon est bien en deux double essieux, soit 4 en tout.
Bonsoir Wolfram,
ah oui quand même … je ne pensais pas que cela puisse peser aussi lourd !!!
Pour en être certain, j’irai vérifier la charge acceptée par ce type de wagon.
J’ai passé un premier voile de peinture sur la chaudière et sur le cendrier : je vais faire la patine d’ici jeudi prochain afin de pouvoir finaliser sur le pont du 1er mai.
Bonjour à tous,
Pour me changer des kits plastique et faire une petite pause, j’ai pris un vieux modèle de V100 de Gützold de la fin des années 70 / début des années 80.
Un modèle réél :
Le modèle de Gützold : provenance ex RDA. On fait beaucoup mieux de nos jours, mais j’ai pu acquérir les deux modèles pour une bouchée de pain …
J’aimerais bien le convertir en 3 rails.
Première étape : dépose du moteur d’origine et remplacement par un moteur récupéré sur une vieille imprimante.
Après un peu de découpe et de limage, ça passe bien !
Vous pouvez constater la différence entre la motorisation d’origine et celle de la conversion :
Il faut que je colle le support du moteur et que je regarde pour la pose du frotteur.
À suivre donc !
Idée de récup brillante. Je viens de jeter deux vielles imprimantes jet d’encre sans avoir eu l’idée d’en récupérer les moteurs, dommage !
Bonjour Yann,
Effectivement, c’est dommage, d’autant plus que les moteurs sont de très bonne qualité ! Je récupère également la visserie qui est particulièrement bien adaptée, ainsi que d’autres petites fournitures (câbles, courroies, poulies …)
Bonjour à tous,
J’ai enfin pris mon courage à deux mains afin de terminer le pont tournant que ma comparse @Julaye m’a chaleureusement offert afin de compenser la perte du mien dûe à une déformation totale des côtés.
Il me restait à souder les mains courantes réalisées en tige de laiton sur des pitons en cuivre (normalement destinés aux modèles réduits de bateau pour la réalisation du bastingage.
J’ai dû m’y reprendre à deux fois en raison d’une erreur sur le côté cabine mais c’est bon !
Il ne manque plus que la peinture !
Je suis content d’avoir terminé cette étape.
À suivre !